Envoûtement, Tome 1 : Envoûtement

Description ajoutée par Gwendoline 2011-04-22T06:17:40+02:00

Zara collectionne les phobies et les angoisses, comme les autres jeunes filles de son âge collectionnent les bâtons de rouge à lèvres. La vie n'a pas été tendre avec elle et sa mère, incapable de s'occuper d'elle, vient de l'envoyer vivre chez sa grand-mère. Zara espère pouvoir y vivre en sécurité, loin de ses peurs. Pourtant, les froides forêts de la région n'ont rien de rassurant, et d'étranges aventures attendent la jeune fille... Qui est ce garçon qui la suit partout et semble si maléfique ? Heureusement, Nick, un élève de sa classe, veille sur elle, et sa beauté ténébreuse n'est pas le moindre de ses atouts... Mais n'a-t-il pas, lui aussi, de lourds secrets ? Zara ne va pas tarder à découvrir que le danger se cache derrière les apparences... Et que les humains ne sont pas ceux que l'on imagine !

Extrait ajouté par stella67 2010-11-27T12:20:51+01:00

Pendant tout le parcours, Nick reste un pas ou deux derrière moi et ça me rend dingue, comme si je n'étais pas suffisamment bonne pour qu'il coure à côté de moi.

- Tu es obligé de rester derrière ? finis-je par lui demander en attaquant une colline qui traverse la forêt.

- Ça t'embête ?

- Ouais.

- Je te promets, je ne te mate pas les fesses.

Je m'arrête. Il me bouscule et nous tombons à la renverse. Je tends les bras pour me réceptionner, mais c'est inutile ; il enveloppe ma cage thoracique de son bras droit et tombe de telle sorte qu'il amortit ma chute. Je suis au-dessus de lui et, pendant une seconde, son bras reste contre moi. Quand il le retire, je me relève et Nick se lève en regardant autour de lui, essayant de comprendre ce qui s'est passé.

- Qu'est ce que tu fabriques ? aboie-t-il

- Je te mate les fesses, dis-je pour le taquiner.

Puis je m'élance, le laissant derrière moi, jusqu'au champ où le coach peut me donner mon temps et le signal du retour à la maison.

Sympa. Je trouve pas ca très malin d'avoir fait la comparaison avec Twilight sur la couverture parce que cette histoire est bien différente de Twilight et que les filles (ou les garçons, bien que ca me paraisse peu probable) qui ont marre des histoires de vampires ou les anti-Twilight risqueraient d'être dégoutées et de rater un roman pas si mal!

vraiment très belle histoire. Ne pas hésiter. le Lire. Il y a de l'amour , l'action. Mais rien a voir avec Twilight. Carrie Jones a son style bien à elle.

Commentaire ajouté par nf23 2020-09-14T09:03:46+02:00

Une histoire et des personnages qui ne sont pas sans rappeler la saga Twilight... Toutefois, même nous avons affaire à des créatures différentes, ce premier tome reste quand même très "ado"

Que dire ?

C'est un livre fantastique ! Incroyable ! Magnifique !

Ce genre de livre, ce genre d'histoire d'amour, ce genre d'histoire où les filles sont des héroïnes qui n'ont pas besoin d'avoir un pieux chevalier pour les protéger, ça n'existent plus vraiment de nos jamais. Donc ça m'a fait vraiment plaisir de lire ce bouquin !

C'est une relecture et j'ai beaucoup moins apprécié cette lecture que la première fois puisqu'à ma première lecture j'avais 16 ans et j'en ai 28 alors je me suis aperçu de certains défauts que j'avais déjà remarqué mais qui m'ont plus dérangé la seconde.

Le style est assez simple et peut rebuter au début en plus c'est long à commencer alors j'ai eu du mal au début mais après j'ai enchaine les pages j'étais prise dans l'histoire j'avais envie de savoir la suite.

Concernant les personnages c'est vrai que certains méchants sont un peu trop standardisés mais après ça passe en s'accrochant.

Le point positif c'est que les créatures principales présentes dans cette série sont originales c'est le seul que j'ai lu sur ce thème et j'ai beaucoup lu de romance paranormales.

Une histoire qui peut sembler banale mais qui au fur et à mesure gagne en obscurité et violence sans être non plus très violente on reste dans un livre pour adolescent après ce n'est pas mon livre préféré mais j'ai passé un bon moment de lecture.

J'ai vraiment adoré ma lecture !

Je pense que cela est dû à la nostalgie qui m'a habitée tout au long de ma lecture étant donné que j'avais lu ce premier tome lorsque j'étais ado !

J'aime toujours autant l'ambiance automnale qui se dégage de ce livre et il me tarde de relire la suite pour retrouver cette histoire certes pleine de cliché mais qui me fait également tant de bien au moral.

Un bon premier tome, mais j'ai trouvé que l'histoire manquait de profondeur.. J'ai l'impression qu'en disant lutin, le roman devient un livre jeunesse, suis-je la seule à penser ça?

Un premier tome bien sympa qui met en place l'univers et les personnages. J'ai bien aimé ce concept de métamorphe qui combatte les faes. Des personnages attachants et sympathique. Chacun apporte son lot à l'histoire. Zara, malgré ses nombreuses peurs ne se laisse pas forcement guider par elle. Une grand mère qui n'a pas du tout sa langue dans sa poche. L'histoire en elle-même est bien amené jusqu'à son dénouement finale et n'a pas de longueur. En tout cas, je lirais la suite avec plaisir.

J'aimais bien au début et plus j'avançais dans l'histoire plus je trouvais des erreurs sur la période de l'année ou le temps et un moment où l'auteur se mélange dans son histoire! Pendant une période où il est supposé être transformé en loup,il apparaît humaine et habillé et en plus un Gant spécial pour oiseaux de proie apparaît et oups il est redevenu loup . Mais le pire est vraiment la fin que même un enfant de 5ans pourrait dire pourquoi ça ne fonctionne pas!!! J'abandonne, je ne lirai pas les autres!!!

Commentaire ajouté par Co666 2020-03-04T21:42:20+01:00

A dire vrai je sais pas quoi penser de cette histoire. Par moment c'est génial, d'autres sympa ou encore passable. Au début j'ai adoré je voulais pas arrêter de le lire. Puis quand l'histoire se met en place j'ai juste eu envie de laisser tomber. Au final la curiosité a gagné et je l'ai fini. Mais beaucoup de petite chose me gêne. Zara accepte certaine chose trop facilement je trouve. Mais au moins l'histoire avance.

Donc avis mitigé mais une bonne idée !

J'aime bien les personnages et cette entrée dans l'univers des fées et autres créature...

Envoûtement, Tome 1 : Envoûtement

• France : 2009-09-09 (Français)
  • France : 2011-09-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-01-13 (Français)
  • Canada : 2011-10-13 - Poche (Français)
  • USA : 2008-12-02 (English)

• Need Pixies, book 1 : Need - Anglais
  • Need, Book 1 : Need - Anglais