Livres
613 077
Membres
710 210

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Envoûtement, Tome 1 : Envoûtement



Description ajoutée par Gwendoline 2011-04-22T06:17:40+02:00

Résumé

Zara collectionne les phobies et les angoisses, comme les autres jeunes filles de son âge collectionnent les bâtons de rouge à lèvres. La vie n'a pas été tendre avec elle et sa mère, incapable de s'occuper d'elle, vient de l'envoyer vivre chez sa grand-mère. Zara espère pouvoir y vivre en sécurité, loin de ses peurs. Pourtant, les froides forêts de la région n'ont rien de rassurant, et d'étranges aventures attendent la jeune fille... Qui est ce garçon qui la suit partout et semble si maléfique ? Heureusement, Nick, un élève de sa classe, veille sur elle, et sa beauté ténébreuse n'est pas le moindre de ses atouts... Mais n'a-t-il pas, lui aussi, de lourds secrets ? Zara ne va pas tarder à découvrir que le danger se cache derrière les apparences... Et que les humains ne sont pas ceux que l'on imagine !

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 329 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par stella67 2010-11-27T12:20:51+01:00

Pendant tout le parcours, Nick reste un pas ou deux derrière moi et ça me rend dingue, comme si je n'étais pas suffisamment bonne pour qu'il coure à côté de moi.

- Tu es obligé de rester derrière ? finis-je par lui demander en attaquant une colline qui traverse la forêt.

- Ça t'embête ?

- Ouais.

- Je te promets, je ne te mate pas les fesses.

Je m'arrête. Il me bouscule et nous tombons à la renverse. Je tends les bras pour me réceptionner, mais c'est inutile ; il enveloppe ma cage thoracique de son bras droit et tombe de telle sorte qu'il amortit ma chute. Je suis au-dessus de lui et, pendant une seconde, son bras reste contre moi. Quand il le retire, je me relève et Nick se lève en regardant autour de lui, essayant de comprendre ce qui s'est passé.

- Qu'est ce que tu fabriques ? aboie-t-il

- Je te mate les fesses, dis-je pour le taquiner.

Puis je m'élance, le laissant derrière moi, jusqu'au champ où le coach peut me donner mon temps et le signal du retour à la maison.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Argent

Sympa. Je trouve pas ca très malin d'avoir fait la comparaison avec Twilight sur la couverture parce que cette histoire est bien différente de Twilight et que les filles (ou les garçons, bien que ca me paraisse peu probable) qui ont marre des histoires de vampires ou les anti-Twilight risqueraient d'être dégoutées et de rater un roman pas si mal!

Afficher en entier
Or

vraiment très belle histoire. Ne pas hésiter. le Lire. Il y a de l'amour , l'action. Mais rien a voir avec Twilight. Carrie Jones a son style bien à elle.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Pour être honnête j'ai pas été déçu mais j'ai pas été plus emballé que ça. J'ai commencé ce livre sans m'attendre à quoi que ce soit sans même savoir de quoi ça allait réellement parler. Je crois que c'est la première fois que je lis un livre où il y a une intrigue avec des lutins. Donc forcément ça change et ça rafraîchi par rapport à ce que j'ai l'habitude de voir. L'histoire est pas extraordinaire mais elle est quand même plutôt sympathique malgré le fait qu'à des moments elle avance très vite et des fois trop lentement. Certes certaines choses sont assez prévisibles mais d'autres sont assez surprenante donc c'est un bon point.

Concernant les personnages la plupart sont assez bancal et c'est ce que j'ai trouvé le plus dommage. Parce que très clairement il y avais un bon potentiel. Spoiler(cliquez pour révéler) ce qui m'a énervé le plus avec les personnages c'est parfois leur réaction complètement ridicule par rapport à ce qu'ils sont en train de vivre.

Pour la romance j'ai pas été super emballé mais ça va elle est plutôt mignonne.

Est-ce que je vais lire la suite? Oui si j'ai l'occasion, parce que pour résumer c'est une bonne lecture surtout si vous avez pas envie de vous prendre la tête mais c'est pas non plus quelque chose d'extraordinaire.

Je le conseille ? Oui, je le conseille à toutes les personnes qui aiment le fantastique et qui ne veulent pas vraiment se prendre la tête pour un moment sympa.

Afficher en entier
Bronze

Bon, bah je suis déçue. C'est trop brouillon, c'est pas assez détaillé, pas assez fluide, et un peu trop neu-neu à mon goût.

Le récit en lui-même éveille la curiosité, mais c'est pas folichon quoi, ça manque de tout, c'est trop rapide, trop facile, trop simple, et ça manque cruellement de rebondissements et d'action!!

Bref, on s'ennuie durant les trois quart et quand ça commence à être un peu plus intéressant, ben c'est déjà fini.

J'espère que le tome 2 sera différent...

Afficher en entier
Bronze

Histoire assez classique, sentant le deja vu. Assez mal ecrit globalement, des sauts de situation, sans transition. Aucun interet litteraire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tekyla 2022-04-02T15:16:53+02:00
Or

Un premier tome sympathique qui met bien en avant les phobies, même si je n'arrive pas à s'avoir si l'héroïne souffre de toutes celles cités. Sinon, je trouve dommage que tout s'enchaine aussi facilement.

Afficher en entier
Diamant

J'ai commencer ce livre par pur hasard après avoir trouver les 2 premiers tomes dans une bouquinerie. Je m'attendais presque à être déçu quand je l'ai enfin commencer et finalement pas du tout.

L'écriture est très simple, ce premier tome est donc facile et rapide à lire. L'histoire d'amour n'apporte pas grand chose à mon sens, elle ne sert pas à grand chose mais par contre j'ai adorer tous le reste, je trouve que l'intrigue est bien ficeler et surtout on découvre un univers qu'on ne voit pas d'habitude.

Toutes les histoires tournant autour des Spoiler(cliquez pour révéler)lutins est vraiment bien construite et très intéressante, j'ai hâte de lire la suite pour un découvrir plus.

J'ai trouver ce livre vraiment très intéressant et facile à lire, je le recommande pour les personnes commençant la lecture et aimant le genre fantastique.

Afficher en entier
Or

Très belle histoire à lire absolument si on aimeSpoiler(cliquez pour révéler)les êtres surnaturels

Afficher en entier
Lu aussi

Livre léger, se lit en deux jours. L'histoire est descriptive, un peu répétitive et l'action longue à démarrer (1/3 du livre calme). Original par l’implication de lutins et métamorphes. L'intrigue devient plus intéressante vers 100 dernières pages. A voir ce que donnera le tome 2.

Afficher en entier
Argent

Livre très intéressant et captivant

Afficher en entier
Argent

Petit livre sympa à lire, un bon petit moment de lecture. J'ai découvert une créature fantastique le "Lutin". ça change du vampire... Mais ça ne le remplace pas.

Afficher en entier
Bronze

Ce roman sans être génial est acceptable (je m'attendais tellement à être déçue) ! Le style est plat et parfois affreux, je ne sais pas si c'est la faute d'avoir lu le roman en français (mais servir le verbe kiffer par exemple, non vraiment ça ne le fait pas !), l'histoire encore une fois n'est pas nouvelle, c'est un condensé de tout ce qu'on commence à connaître, d'ailleurs c'est une approche déplorable de décréter que ce livre a de l'ADN de twilight, les éditeurs devraient comprendre que les lecteurs de plus en plus se méfient des comparaisons, et ainsi nous épargner l'affreux bandeau rouge et ce titre, non vraiment... Les amateurs du genre apprécieront de renouer avec un univers de créatures fantastiques doublé d'une intrigue avec romance, action, suspense, tension et émotion à la clef, en sachant que ce n'est pas ce qui manque en ce moment ! Non, je ne me lasse pas, je fais le tri, je lis, je ris, je zappe, j'exulte, je râle, je soupire et puis j'oublie. Ce roman de Carrie Jones est tout simplement agréable, distrayant, facile à lire, nullement mémorable.

Afficher en entier

Dates de sortie

Envoûtement, Tome 1 : Envoûtement

  • France : 2009-09-09 (Français)
  • France : 2011-09-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-01-13 (Français)
  • Canada : 2011-10-13 - Poche (Français)
  • USA : 2008-12-02 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Need Pixies, book 1 : Need - Anglais
  • Need, Book 1 : Need - Anglais

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 3329
Commentaires 534
extraits 65
Evaluations 778
Note globale 7.88 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode