Envoûtement, Tome 1 : Envoûtement

Description ajoutée par Gwendoline 2011-04-22T06:17:40+02:00

Zara collectionne les phobies et les angoisses, comme les autres jeunes filles de son âge collectionnent les bâtons de rouge à lèvres. La vie n'a pas été tendre avec elle et sa mère, incapable de s'occuper d'elle, vient de l'envoyer vivre chez sa grand-mère. Zara espère pouvoir y vivre en sécurité, loin de ses peurs. Pourtant, les froides forêts de la région n'ont rien de rassurant, et d'étranges aventures attendent la jeune fille... Qui est ce garçon qui la suit partout et semble si maléfique ? Heureusement, Nick, un élève de sa classe, veille sur elle, et sa beauté ténébreuse n'est pas le moindre de ses atouts... Mais n'a-t-il pas, lui aussi, de lourds secrets ? Zara ne va pas tarder à découvrir que le danger se cache derrière les apparences... Et que les humains ne sont pas ceux que l'on imagine !

Extrait ajouté par stella67 2010-11-27T12:20:51+01:00

Pendant tout le parcours, Nick reste un pas ou deux derrière moi et ça me rend dingue, comme si je n'étais pas suffisamment bonne pour qu'il coure à côté de moi.

- Tu es obligé de rester derrière ? finis-je par lui demander en attaquant une colline qui traverse la forêt.

- Ça t'embête ?

- Ouais.

- Je te promets, je ne te mate pas les fesses.

Je m'arrête. Il me bouscule et nous tombons à la renverse. Je tends les bras pour me réceptionner, mais c'est inutile ; il enveloppe ma cage thoracique de son bras droit et tombe de telle sorte qu'il amortit ma chute. Je suis au-dessus de lui et, pendant une seconde, son bras reste contre moi. Quand il le retire, je me relève et Nick se lève en regardant autour de lui, essayant de comprendre ce qui s'est passé.

- Qu'est ce que tu fabriques ? aboie-t-il

- Je te mate les fesses, dis-je pour le taquiner.

Puis je m'élance, le laissant derrière moi, jusqu'au champ où le coach peut me donner mon temps et le signal du retour à la maison.

Sympa. Je trouve pas ca très malin d'avoir fait la comparaison avec Twilight sur la couverture parce que cette histoire est bien différente de Twilight et que les filles (ou les garçons, bien que ca me paraisse peu probable) qui ont marre des histoires de vampires ou les anti-Twilight risqueraient d'être dégoutées et de rater un roman pas si mal!

vraiment très belle histoire. Ne pas hésiter. le Lire. Il y a de l'amour , l'action. Mais rien a voir avec Twilight. Carrie Jones a son style bien à elle.

J'aime bien les personnages et cette entrée dans l'univers des fées et autres créature...

Thème plus original que l'on aurait pu s'y attendre au premier coup d’œil. Les personnages sont attachants et l'histoire est simple à suivre. Bon moment à passer !

Super livre, personnages très attachant et tous différents. pour moi plus facile a lire que Twillight

Je n'aime pas trop les livres où on parle de lutin ou d'elfes mais là, rien à voir. Même si ces éléments sont présents dans ce livre l'auteur a son style bien à elle. C'est original, entrainant... et les personnages ont chacun des traits de caractères propres et bien mis en avant par l'auteur. J'ai dévoré cette histoire légère et divertissante.

Relecture de ce livre que je n'ai pas trouvée palpitante, je vais lire la suite plonger dans cet univers plutôt intéressant

ce premier livre est une pépite j'adore cette idée de lutin !! Vivement la suite

Franchement, je sais pas... J'ai lu ce livre il y a un moment et je l'ai relu... Je dois dire que à l'époque j'avais beaucoup aimé le côté twilight version lutin et tout ça mais quand je l'ai relu j'ai juste fais une overdose... En vieillissant, grandissant je sais pas mais je trouve ce livre de moins en moins intéressant et même l'inverse. Zara est le peesonnage qui apparait pour moi comme combatif mais pas vraiment.... Franchement c'est un non pour moi

Si vous avez aimé l'univers de Twilight, vous aimerez cette série ! On est clairement dans le bit lit avec un style de personnages pas souvent rencontrés dans les livres....mais je ne spolierai pas ! Le style d'écriture est simple et donc facile à lire.

Un bon début pour ce premier tome, l'histoire est un peu lente mais j'imagine qu'il faut sa pour planter le décor. Des lutins, des métamorphes, des gentils et des méchants, un bon mélange je trouve.

Personnellement, je viens de le terminer et j'ai trouvé ce livre fort sympathique, mais sans plus.

Envoûtement, Tome 1 : Envoûtement

• France : 2009-09-09 (Français)
  • France : 2011-09-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-01-13 (Français)
  • Canada : 2011-10-13 - Poche (Français)
  • USA : 2008-12-02 (English)

Iwaa l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-24T22:02:07+02:00
chlo99 l'ajoute dans sa biblio or