Envoûtement, Tome 3 : Emprise

Description ajoutée par pertadz 2010-09-26T14:36:51+02:00

Zara et Nick sont des âmes sœurs, faits pour être ensemble, pour toujours. Mais ce n'est pas tout à fait comme ça que ça c'est passé.

Pour commencer, eh bien, Nick est mort. Soi-disant, il a été emmené dans un lieu mythique pour les guerriers connus comme Valhalla, si Zara et ses amis pourraient être en mesure de le faire revenir.Mais ça prend du temps, et pendant ce temps un groupe de mauvais lutins dévastent Bredford, avec de plus en plus d'adolescent qui manquent chaque jour. Une guerre totale semble imminente, et les bons types ont besoin de tous les guerriers qu'ils peuvent trouver. Mais comment se rendre à Valhalla?

Et même si Zara et ses amis découvrent le chemin, il y a que d'autre petit problème : L'elfe a embrassé Zara. Quand elle trouverat Nick, voudra-t-il même aller avec elle ? D'autant plus qu'elle n'a pas seulement tourné. Elle est la reine Astley.

Extrait ajouté par Chloë-kp 2011-06-12T16:25:58+02:00

Astley

Je veux que tu me désires pour moi, pas a cause de ton chagrin ,pas a cause de son abscence .

Je veux que tu m'embrasse non parceque tu as besoin de mon aide , mais parceque tu as envie de m'embrasser

vraiment très excellent!!!! je ne regrette pas du tout de l'avoir lu c'est définitif j'adore Astley!!!

j'ai vraiment hâte que le tome 4 sorte!!! je crois qu'il va y avoir une grosse guerre!! jesper qu'on n'aura pas trop longtemps à attendre parce que moi j'ai vraiment hâte de le lire!!

Ce 3ème tome est dans le même lignée que les 2 premiers. L'écriture laisse à désirer. L'histoire n'est pas mauvaise mais elle manque d'énergie ! Je vais lire le dernier mais c'est de loin pas la meilleure série que j'ai lue.

Commentaire ajouté par Touf-touf 2019-03-20T12:27:29+01:00

un troisième tome dont l'histoire est toujours captivante. Les personnages sont toujours aussi intéressant.

Commentaire ajouté par Chocochat 2018-08-08T16:47:26+02:00

Ça faisait tellement longtemps que je devais lire ce 3ème tome ! Je pense que, du coup, j'en attendais beaucoup alors je suis un petit peu déçue. Même si j'ai bien aimé l'histoire, j'ai trouvé l'écriture un peu "simple". Je pense que ce livre s'adresse à un public assez jeune, c'est sûrement pour ça que j'avais adoré les 2 autres tomes, il y a plusieurs années. Je vais quand même lire la suite, en espérant un peu plus de rythme.

Commentaire ajouté par Kaleryane 2018-07-18T15:45:59+02:00

Mais quel dommage j’adorai cette saga et l'auteur part dans un triangle amoureux déçu.

Commentaire ajouté par anmar42 2018-03-30T12:21:42+02:00

Un tome plutôt intéressant avec un univers Wahallah plutôt bien inventé.

Commentaire ajouté par mickaella 2018-02-09T17:13:13+01:00

Zara va au pays des Dieux récupérer son loup, il aura la mémoire effacé, mais le sauvetage aura t-il les effets espérés pour Zara suite à sa transformation ? ........

Une suite excellente avec Astley est les lutins qui sont dans le coin mais de toute evidence c'est un gentil et Zara sera prete a tout pour sauver Nick même de se faire changer en fée.

Commentaire ajouté par Sarahowl 2017-10-03T17:01:28+02:00

Une bonne suite au deux premiers tome, j'aime toujours autant.

Commentaire ajouté par Cassy33 2017-07-14T18:14:43+02:00

Emprise n'est pas aussi captivant qu'Envoûtement et je pense qu'aucun tome ne pourra de toute manière le détrôner, mais je dois tout de même avouer qu'il m'a laissé une bien meilleure impression que Captive qui m'avait déçu sur de nombreux points.

Même s'il ne s'avère plus aussi mystérieux que le premier volume, étant donné qu'on en sait de plus en plus sur les lutins, et que Zara et ses amis sont désormais habitués à ce monde surnaturel qui cohabite avec celui des humains, l'auteure est parvenue à maintenir le suspense avec de nouveaux éléments en rapport avec le passé d'Astley et la mythologie nordique liée au Walhalla. De plus, même si le style d'écriture reste moyen par rapport à Envoûtement, et qu'il y a toujours quelques incohérences en particulier au niveau des dialogues - voire même des fautes, comme quand Issie est remplacée par "il" ou lorsque à la fin du tome, il est écrit "Amnesty" au lieu de "Zara" - que je reproche davantage à la traductrice qu'à Carrie Jones, j'ai trouvé les discussions bien plus intéressantes et crédibles que dans le tome deux, où certaines répliques frôlaient les gamineries d'enfants de primaire.

Ce qui a su attirer mon attention ici, c'est le fait que l'auteure parvient avec brio à rendre progressivement le scénario de plus en plus complexe, en nous montrant que, contrairement à ce que l'on pense en lisant le premier volume, le danger qui plane sur Bedford ne se limite pas à cette ville et ne confronte pas uniquement les lutins aux garous et aux humains. D'autres créatures, plus discrètes certes mais bien présentes, existent aussi, comme les fées, les elfes et les goules (d'ailleurs, cette dernière espèce m'intrigue et j'espère qu'on en saura davantage à son sujet dans le prochain tome), et finalement, Zara et ses amis ne représentent qu'une poignée de combattants. Ce que je veux dire par là, c'est que le monde entier est en réalité menacé, et alors qu'au début on pourrait croire que tout tourne autour de Zara à cause du fait que son père soit un roi lutin, l'intrigue s'avère en réalité bien plus élaborée. Une sorte de guerre mondiale se prépare entre les différentes créatures qui peuplent la Terre, et au-delà de notre planète, cette future bataille a même des répercussions sur le domaine des Dieux. Voilà d'ailleurs l'un des points positifs de ce troisième tome, selon moi : je ne suis peut-être pas habituée à lire des ouvrages traitant de mythologie, et pourtant c'est un sujet qui m'intéresse, et c'est la raison pour laquelle j'ai vraiment apprécié le fait que l'auteure développe le mythe autour du Walhalla en envoyant même Zara au royaume d'Odin dans les derniers chapitres. Je regrette juste que ce passage n'ait pas été plus approfondi que ça, mais dans tous les cas, je trouve que l'auteure s'est bien débrouillée pour rendre ce monde aussi crédible que possible, et je suis certaine qu'on entendra à nouveau parler d'Odin et de Thor dans Désolation. Enfin, pour terminer sur ce rapide résumé du livre, j'ai également été agréablement surprise que Zara et Astley rencontrent autant d'obstacles sur leur route. D'habitude, dès la première ou la deuxième tentative, les héros parviennent à leurs fins, ou progressent au moins un minimum, mais ici, il a fallu beaucoup de courage et de persévérance à nos deux protagonistes pour qu'ils obtiennent enfin ce qu'ils désiraient, et je trouve ça bien plus réaliste, du coup. Le fait d'avoir introduit des traîtres parmi les sujets d'Astley et même au sein du Conseil était une bonne idée, après tout il y a toujours des taupes qui se faufilent chez l'ennemi pour mieux l'observer et le tromper. De plus, le fait d'avoir rencontré la mère d'Astley et d'en avoir appris davantage à son sujet rend ce personnage encore plus profond et attachant qu'il ne l'était déjà.

En ce qui concerne les personnages, ils n'ont pas beaucoup changé depuis le tome précédent, et je n'ai donc pas énormément de choses à en dire.

Zara est beaucoup moins craintive que dans le premier tome, ce qui est tout à fait normal après tout ce qu'elle a traversé, mais elle a de toute manière toujours été une battante qui osait affronter le danger, même quand elle ne connaissait pas encore son origine. Malgré sa transformation, elle reste toujours aussi dévouée et fidèle envers ses amis, est toujours réticente à employer la violence même si elle est de plus en plus obligée d'y faire recours pour protéger ceux qu'elle aime, parvient toujours à user un peu de sarcasme - même s'il n'est plus aussi présent que dans Envoûtement, ce qui paraît évident vu la tournure que prend l'histoire au fil des chapitres - et même si elle est désormais plus forte et plus rapide, elle reste tout de même humble et pas encore très douée pour le combat, ce qui me plaît beaucoup car je déteste les héroïnes trop puissantes. En plus, même si elle passe énormément de temps avec Astley, elle n'en oublie jamais Nick. Ce dernier est peut-être loin d'elle, dans un monde qu'elle ne connaît même pas et qu'elle n'est pas sûre de pouvoir atteindre un jour, et pourtant elle pense souvent à lui, à sa réaction quand il saura qu'elle s'est métamorphosée pour venir le chercher, à ce qu'ils faisaient avant d'être emmenée par Vérité au Walhalla, et on voit qu'elle veut à tout prix le ramener, qu'il s'agit de son objectif le plus important, et qu'elle ne baissera jamais les bras avant d'y être parvenue, quitte à se sacrifier elle-même pour ce but qui lui a donné la force de rester en vie après qu'il ait disparu. Etant donné que j'adore Nick, qu'il s'agissait d'un véritable coup de cœur dans le premier tome, et qu'il me manque beaucoup, je n'ai pu que me réjouir chaque fois qu'il apparaissait dans l'esprit de Zara. Voir qu'elle ne l'a pas oublié et qu'elle ne se jette pas dans les bras d'Astley pour "se consoler" de sa disparition rend cette héroïne très attachante et fidèle, et son histoire d'amour avec Nick n'en est ainsi que plus touchante encore.

Malgré tout, je dois admettre qu'Astley est mon second coup de cœur de la saga. Il a beau être le rival de Nick et un lutin qui plus est, ce garçon est extrêmement attachant, toujours là pour soutenir Zara dans les moments difficiles, et il ne lui a jamais fait de mal, ce qui fait qu'on ne peut rien lui reprocher. Astley veille sur Zara, ne la presse en rien, même quand elle a du mal à assumer son statut de reine, et malgré les sentiments qu'il éprouve clairement pour elle, il se contente de rester en retrait sur ce côté là, et ne lui demande rien en échange de son aide. Son passé et sa relation avec sa mère le rend encore plus touchant, car on voit bien qu'il souffre de ne pas être aimé par sa génitrice et d'être constamment trahi par elle. En fait, le seul problème que représente Astley, c'est qu'il soit arrivé en deuxième. Je suis sûre que s'il était le premier amour de Zara, il serait mon préféré. Mais étant donné que cette place revient à Nick, même si j'adore Astley et que je désire son bonheur à lui aussi, j'espère tout de même que Zara choisira Nick à la fin, car ils formaient un couple vraiment adorable, et même s'il va visiblement prendre ses distances avec elle dans le début du tome suivant, c'est à cause de Frank. Spoiler(cliquez pour révéler)Si ce dernier n'avait pas tué Nick, il n'aurait jamais été emporté au Walhalla, et Zara n'aurait jamais eu besoin de se transformer pour lui. Du coup, elle serait restée humaine et Nick aurait pu veiller sur elle sans qu'Astley n'ait besoin de prendre sa place. De plus, quand Zara vient finalement chercher Nick, malgré la déception qu'il éprouve en se rendant compte qu'elle est désormais un lutin, il lui dit qu'il l'aime toujours. C'est à cause des souvenirs qu'il va perdre de son passage au Walhalla qu'il deviendra sûrement plus froid, ne comprenant pas exactement la situation qui a poussé Zara à devenir un lutin de son plein gré, mais j'espère qu'il finira par ouvrir les yeux et qu'il redeviendra le bon vieux Nick qu'il était au début de la série. Forcément, après sa longue absence, on est tenté de préférer Astley puisque c'est le dernier qui a partagé le plus de moments avec Zara récemment, mais je trouve ça trop facile d'oublier le premier garçon simplement parce qu'il n'a pas pu être présent pendant un tome. Dans tous les cas, quelque soit le choix de Zara, je sais que j'aurais de la peine pour celui qui restera sur la touche, parce que je les adore quasiment autant l'un que l'autre...

Issie et Devyn ne changent pas beaucoup dans ce tome, mais quelque part, je regrette que le garçon ne soit pas si important que ça dans ce tome. Déjà que je trouvais qu'il avait un peu changé depuis Captive, j'ai eu l'impression qu'il n'était plus aussi mis en avant ici que dans les tomes précédents, et j'espère qu'il retrouvera de l'importance dans le dernier volume.

Cassidy, quant à elle, ne m'inspire pas grand-chose en réalité. Maintenant, je suis sûre qu'elle a de bonnes intentions, mais je n'ai tout de même jamais réussi à m'attacher à elle. En fait, je trouve qu'elle s'est incrustée dans le groupe de façon trop rapide, et c'est son arrivée soudaine qui m'a déplu, je crois.

Pour ce qui est de la fin, comme je l'ai dit plus haut, j'ai beaucoup aimé le passage où Zara se rend dans le royaume d'Odin car c'est vraiment quelque chose qui m'intriguait depuis un moment. Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis également heureuse qu'elle ait pu retrouver Nick car c'était évidemment le moment que j'attendais le plus depuis le moment où il s'est fait enlever par la Walkyrie. Pour ce qui est de Betty, j'espère qu'elle reviendra à la maison assez rapidement car tout le monde a besoin d'elle à Bedford et même si je comprends qu'elle soit dévastée par la mort de Mme Nix qui était sa meilleure amie, ce serait à la fois dommage et dangereux qu'elle fasse cavalier seul. En tout cas, j'espère qu'elle ne mourra pas à son tour dans le tome prochain car c'est une grand-mère adorable et vraiment attachante, et je sens que son humour va me manquer si elle disparaît... En parlant de morts, j'ai été surprise que le père de Zara se fasse piéger et tuer si facilement et rapidement, en Islande. J'ai eu l'impression que l'auteure se débarrassait en quelque sorte de ce personnage complexe, et j'en suis un peu déçue car j'aurais aimé en savoir davantage sur ses intentions passées et futures, et je suis sûre qu'il aurait été intéressant de le voir combattre aux côtés de sa fille, notamment dans le prochain et dernier tome, mais Carrie Jones est au moins parvenue avec cet événement à m'étonner et à me faire ressentir de la peine pour ce personnage que je n'appréciais pourtant pas tant que ça, avant. À part ça, puisque la fin se concentre essentiellement sur la recherche de Nick, je ne vois pas trop ce que je pourrais ajouter... Je me demande si les guerriers du Walhalla ont tué Frank, même si j'en suis presque sûre, car il serait dangereux de le laisser en liberté après tout le chaos qu'il a semé. Et je m'interroge également à propos de Vérité, qui semble détester Zara. Je suis sûre qu'on la retrouvera dans la bataille finale, mais de quel côté sera-t-elle ? Bref, il me tarde de lire le prochain tome et de connaître le dénouement de cette saga en espérant que la fin ne soit pas bâclée, qu'elle ne laisse pas de questions en suspens, et qu'elle ne me déçoive pas. Mais je dois tout de même avouer que je n'ai aucune envie de me séparer de Zara, Nick et Astley car ce sont trois personnages que j'apprécie beaucoup, et me dire qu'il ne me reste plus qu'un tome à passer à leurs côtés dans cette atmosphère si particulière que je ne retrouverais jamais ailleurs me rend un peu nostalgique, je dois l'avouer.

En conclusion, Emprise n'est peut-être pas aussi bon qu'Envoûtement, mais il se place tout de même bien au-dessus de Captive, et ajoute encore beaucoup de suspense à cette saga. En se concentrant sur le personnage d'Astley et sur le mythe qui plane autour du Walhalla, ce troisième tome nous apporte presque autant de réponses que d'interrogations, et nous rend clairement impatient de connaître le fin mot de l'histoire.

Tome 3 tout aussi super que les 2 précédents.

Commentaire ajouté par lisa13170 2016-10-27T19:43:17+02:00

Un tome tout aussi bien que les deux premiers, histoire intéressante.

Envoûtement, Tome 3 : Emprise

• France : 2011-02-02 (Français)
  • France : 2012-06-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-03-09 (Français)
  • Canada : 2012-07-06 - Poche (Français)
  • USA : 2011-01-01 (English)

Annie__ l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-06T23:06:08+01:00
Titiao l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-21T20:40:42+01:00

• Need, Book 3 : Entice - Anglais