Envoûtement, Tome 4 : Désolation

Description ajoutée par Megane84 2012-01-22T11:05:15+01:00

Zara est au cœur d’une apocalypse imminente. C’est vrai, elle a réussi à secourir Nick de Valhalla, mais ce n’est tout simplement pas suffisant : des lutins malfaisants ravagent Bedford. Il leur faut bien plus qu’un grand guerrier, ils ont besoin d’une armée.

Et Zara n’est plus sûre de son rôle désormais. Elle ne se bat pas seulement pour ses ami, c’est aussi une reine des lutins. Unir son escouade de lutins aux humains qu’elle aime sera une de ses plus grandes batailles. Et d’autant plus qu’elle ne parvient pas à accepter ses sentiments grandissants pour son roi…

SOURCE : http://secret-forbidden-world.eklablog.com/tome-4-endure-a35972483

Extrait ajouté par Megane84 2012-05-17T16:07:17+02:00

« Ses lèvres, douces et merveilleuses, touchent les miennes, et le monde vibre d'une magie différente. Elle n'est ni mauvaises ni brutale, mais agréable et sauvage, je m'y noie. Il s'y noie aussi, je le sens. Je sens la densité de son amour par la simple pression de ses lèvres sur les miennes. Et c'est un amour réellement bon. »

Au début, je restais sceptique sur cette saga, je me disais que plus j'avançais dans ma lecture des tomes 1, 2 et 3 et plus j'avais l'impression de connaître à l'avance ce qui allait se passer dans l'histoire. Evidemment, je me suis doutée dès le départ de la fin du tome 4 et pourtant, je dois dire que j'ai été agréablement étonnée de ce dernier tome ! J'ai eu plusieurs émotions au fur et à mesure que les péripéties se déroulaient : une forme de joie, du doute, de la peur, du soulagement, puis encore de la peur et du doute. Au bout d'un moment, je me disais même :"Mon Dieu qu'est-ce qui se passe ?" J'avais l'impression de ne plus saisir aucun des personnages ! Zara a changé et mûri, Nick n'est plus le même et les doutes planent toujours sur Atsley. D'ailleurs, Carrie Jones nous met en garde depuis le début : il ne faut pas faire confiance aux lutins, ils n'ont pas d'âme ! Alors que Zara est désormais un lutin, que doit-on penser ? L'auteur est vraiment très forte et titille notre réflexion.

Une dernière chose qui reflète bien une idéologie du livre : "La beauté de l'apparence est seulement un charme de l'instant; l'apparence du corps n'est pas toujours le reflet de l'âme" - George Sand

J'ai fini ce livre cette nuit ! Et bien c'est que maintenant que je comprend que c'est la fin ... Je ne vous dit pas l'histoire ! Mais je suis contente de son choix !! L'histoire est magnifique tout comme les autres tomes ! J'ai hâte de pouvoir lire la prochaine Saga de Carrie Jones ! J'ai adoré ses livres et je voudrais continué à les déguster ! Si vous avez pas lu le lire et Bien Qu'est-ce que vous faite encore là !! ^^ A lire !!

Shana59

Commentaire ajouté par nf23 2020-09-28T18:11:53+02:00

Le meilleur tome de la saga ! De l'action, des changements, des voyages, malgré une fin très rapide

J'ai adoré cette saga. J'ai lu les 4 tomes en moins de 2 jours c'est pour dire..

L'action et l'aventure était au rdv. J'ai aussi beaucoup aimé la romance et le choix final de l'héroïne.

Mon petit bémol est que la fin est beaucoup trop rapide et pas assez détaillée...j'aurai voulu que l'auteur développe un peu plus sur chaque personnage.

Je vous conseille donc de dévorer ces livres sans hésitation... ☺

J'ai lu cette saga sans avoir été complètement happé par l'univers c'est une série qui se lit pour se détendre car on ne sent pas les pages défilés lorsqu'on lit après c'est plus centré sur la romance que sur le coté action.

Et l'univers nordique change des contextes habituels mais la cible principale reste quand même les adolescentes car c'est assez gentillet malgré le contexte pour moi et ça manque d'action et de rebondissements après j'ai passé un bon moment de lecture mais j'ai lu mieux en terme de romance paranormale.

Un dernier tome épique !

J'ai dévoré cette saga en une semaine et je pense qu'il me faudra quelques jours pour passer à un autre livre et univers.

Ces quatre bouquins sont un gros coup de cœur !

un tome 4 aussi bien que les précédents.

j ai adore la série mais pas la fin du tome 4 moi je voulait que zara finisse avec nick je suis déçu de la fin

Vraiment déçu !! J'adorai Nick et l'auteur a choisit Astley que je n'est pas du tout aimé mais je l'ai même détesté. Vraiment déçu par cette fin alors que j'avais tellement accroché à cette saga.

Commentaire ajouté par anmar42 2018-03-30T12:23:15+02:00

Un dernier tome pas mal un petit peu prévisible quand même !

Une très belle série, j'ai beaucoup aimé ces 4 tomes, une fin un peu trop rapide mais dans l'ensemble j'ai aimé le sens de l'histoire, le courage de Zara, l'amour sensible et discret d'Astley, la jalousie de Nick le loup...

Une fin un peu rapide mais une belle fin tout de même avec un Astley et Zara

Envoûtement, Tome 4 : Désolation

• France : 2012-05-09 (Français)
  • France : 2013-04-10 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-06-06 (Français)
  • Canada : 2013-05-16 - Poche (Français)
  • USA : 2012-05-08 (English)

Vlamer l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-27T02:59:46+01:00
Milao l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-16T00:24:40+02:00
HKrysta l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-29T15:53:36+02:00
Lola-61 l'ajoute dans sa biblio or