Livres
463 980
Membres
423 836

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Enzo Ferrari



Description ajoutée par dibenet 2012-01-22T07:41:58+01:00

Résumé

Voici enfin un portait fidèle du "Commendatore". Seul l'un de ses proches pouvait le dresser. Gino Rancati, tour à tour collaborateur, confident, journaliste, ennemi et ami, a connu Enzo Ferrari en privé pendant près de quarante ans. Son récité, émaillé de souvenirs précis et de témoignages surprenants, dévoile les facettes multiples d'un géant, complexe mais toujours passionnant: les débuts difficiles de l'orphelin déplacé, une carrière de pilote de course tronquée par la naissance d'un fils qui disparaitra à vingt ans, la fondation de la Scuderia Ferrari, puis l'éclosion de la marque Ferrari. Les doutes d'un industriel viscéralement nationaliste, mais sans descendance, le rapprochement de l'empire Ford, puis le poussent à se lier avec l'univers Fiat.

Au travers de cette épopée on découvre la détermination souveraine d'un homme seul mais doué des dons les plus subtils de la diplomatie. On apprend que, parallèlement à une volonté spectaculaire de vaincre, Enzo Ferrari nourrissait aussi des passions secrètes.

Cette saga, rythmée par les moteurs mais aussi par le formidable pouvoir d'entrainement d'un homme, donne la dimension du "Commendatore", un italien qui, bien au-delà de son pays, a marqué le XXème siècle.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteur


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Les chiffres

Lecteurs 1
Commentaires 0
Extraits 0
Evaluations 1
Note globale 9 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode