Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de EOLY : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Ne crois pas que tu m'aimes Ne crois pas que tu m'aimes
Alfreda Enwy   
UNE MERVEILLE.

J'aurais englouti "Ne crois pas que tu m'aimes" de Alfreda Enwy en deux jours malgré ses presque 600 pages. J'ai vécu intensément l'histoire de Autumn et de Mao. J'ai fibré avec eux, j'ai rigolé avec eux, j'ai aimé avec eux et j'ai souffert avec eux. Oui, je l'admets, mes larmes ont coulé lors de certains passages tellement l'intensité était fulgurante.

Lors de ma lecture, je me suis revue il y a quatre ans lorsque je lisais "After" de Anna Todd. D'ailleurs, les fans de ce best-seller trouverons leur compte dans ce roman de Alfreda Enwy car même si l'histoire est sensiblement différente (malgré le cliché du bad boy), l’additivité reste la même. C'est clair, lorsque vous aurez ouvert la première page de "Ne crois pas que tu m'aimes" de Alfreda Enwy, vous ne pourrez plus le refermer. Je sais ce que je dis puisque le soir où je l'ai commencé je me suis couchée à 2 heures du matin (tout en me levant à 8 heures pour pouvoir le continuer).

L'histoire peut paraître clichée au premier abord et pourtant, elle saura vous surprendre. J'ai aimé cette histoire de deux meilleurs amis qui se rencontrent durant l'enfance et qui, un beau jour, découvrent finalement qu'avec les années ils ont développé davantage que des sentiments amicaux.

J'ai aimé le fait que l'histoire sache se démarquer des autres. Par exemple, Mao, le protagoniste masculin est japonais et waouh, qu'est-ce que ça change des protagonistes caucasiens ! Je souligne également le fait que l'héroïne est rousse avec des tâches de rousseur ainsi que sa comparaison à l'automne (ce n'est pas pour rien si elle s'appelle Autumn n'est-ce pas). En soit, la symbolique autour de l'automne est vraiment très belle je trouve et je pense que c'est un roman qui peut être d'autant plus agréable à lire à cette saison-là (avec les petites feuilles d'érable en en-tête de chapitre).

C'est une histoire d'une très grande dureté. Autumn doit s'occuper de sa sœur et de son frère, Avery et Dustin, puisque leur mère est alcoolique et absente. De fait, elle a même dû arrêter ses études dès le lycée afin de travailler (et enchaîner deux boulots en même temps) afin de pouvoir subvenir aux besoins de sa famille.

J'ai été touchée par la sœur de Autumn et d'ailleurs j'aurais bien voulu connaître plus son histoire (pourquoi pas avoir un tome dédié sur elle ?).

J'ai donc bien fait de laisser une seconde chance à Alfreda Enwy. En effet, avant de lire "Ne crois pas que tu m'aimes", j'avais lu l'an dernier "Nos infinis chaos" et malheureusement je n'avais pas vraiment accroché. Comme quoi, si je n'avais pas vu d'aussi bons avis sur ce roman, je ne me serais jamais tournée vers lui et j'aurais raté une belle pépite ! Un roman à découvrir absolument et à savourer, sans modération !
My bad Roméo My bad Roméo
Lina Hope   
Je tiens à remercier Netgalley pour cette lecture en avant première et féliciter l'autrice et Collection&H pour cette sublime couverture qui m'a attiré bien avant le titre ou le résumé.



Dans cette romance, l'autrice a souhaité conservé l'esprit de la romance originale de Shakespeare. Comme un fil conducteur. Cette romance, nous offre une sorte de poésie à travers ses personnages mais aussi le choix d'intégrer certains textes originels. Cela vous donne un beau mélange de génération où le principe reste le même: jusqu'où ira Juliette par amour pour son Roméo?



Ici Juliette est une étudiante talentueuse en école d'art, qui peut exposer son talent pour la peinture dans le loft qu'elle partage avec sa coloc et dans le bar où elle bosse en tant que serveuse. Malgré son sourire de façade, Juliette et sombre et lutte pour ne pas laisser son passé la faire sombrer à nouveau. C'est dans les pinceaux qu'elle a trouvé sa rédemption et son remède.



Ce qui n'est pas le cas de Roméo, leader du groupe les Nyxs, il est aussi sombre que sa vie chaotique. Ce n'est que dans un mode de vie rock roll que Roméo ne trouve son remède. La musique, le sexe éphémère, l'alcool et les drogues lui permettent d'oublier quelques instants cette terrible épreuves et les images qui paralysent ses pensées.



Quand Juliette s'offre à lui, il n'y voit que la possibilité d'échappées à ses sombres souvenirs le temps de rencontres charnelles puissantes et passionnelles. Il n'avait pas prévu qu'elle soit son nouveau antitode. Il n'avait pas prévu que son corps la réclame à corps et à cri. Il n'avait pas prévu qu'elle encombre ses pensées, au point de le rendre fou.



Non c'est bien connu l'amour n'apporte que malheur. Et Roméo est bien décidé à ne plus laisser les sentiments dicter sa conduite. Tant pis si Juliette est son ange salvateur. Tant pis si elle permet au vrai Roméo de refaire surface pour le plus grand bonheur de ses meilleurs amis.



Quoi qu'il lui en coûte, Roméo doit la tenir éloigné de lui. Il se sait mauvais pour elle.

Mais entre addiction et la crainte de s'ouvrir et souffrir à nouveau, quel Roméo remportera la bataille?

Juliet et Roméo sauront-ils déjoué le destin réservé à leur amour maudit?



Bienvenu dans My Bad Roméo, une version revisitée, sex et rock'roll inclus du célèbre texte de l'auteur. Ici notre Roméo est un personnage masculin que vous allez détesté pour ses actes mais surtout ses mots blessants. Ces choix mauvais qui font de lui un homme dangereux. pour autant, vous espérez que cet être torture trouve la rédemption auprès de sa Juliet, et qu'enfin ils se libèrent de ses chaînes et ses tentations.



Quand à Juliet, la gentille Juliet. Vous aurez envie à la fois de la secouer, de lui crier de fuir, de se rebeller et surtout de prendre soin d'elle. Tout autant que vous l'admirez pour sa force, sa ténacité et son obstination.



Vous craquez pour ce couple complexe et n'attendez que le dénouement pour en connaître leur évolution. Une fois débuté ce roman, il vous sera impossible de le lâcher. C'est bien simple je l'ai lu en moins de 24h, sans jamais m'en arrêtez. Pour la deuxième fois que je lis cette autrice, j'ai été une nouvelle fois embarqué pour mon plus grand plaisir.

Je vous le recommande avec joie.

par nini84
Biker Girls, Tome 4 : Biker boss Biker Girls, Tome 4 : Biker boss
Audrey Carlan   
Tammy Hamilton débarque de Californie pour venir en aide aux autorités locales contre une bande de criminels qui s'en prennent au Hero's Pride. En général, les bikers s'occupent de ce genre de choses eux-mêmes, mais là, ce sont les femmes du club qui sont visées, et ils se résolvent à travailler avec les forces de l'ordre pour découvrir qui est derrière ces attaques incessantes.



L'agent Hamilton se fait passer pour la femme du biker Derek " Champ " Layton, qui dirige le gymnase et la ligue de boxe de la ville. En tant qu'ex-boxeur professionnel, il sait comment protéger ce qui lui appartient. Au fur et à mesure que Tammy et Champ se rapprochent, il a de sérieuses réserves à l'idée de laisser sa femme sous couverture servir d'appât et n'hésite pas à en faire sa femme pour de bon.

par sanhou
Not made for love Not made for love
Alfreda Enwy   
“— Pourquoi tu es si attentionné ?⁣⁣
— Parce que tu es tellement Avery ?⁣⁣
J’arque un sourcil, lui aussi, mais pour se moquer de moi.⁣⁣
— Tellement « Avery » ? Ça veut dire quoi ? ⁣
Il esquisse un sourire en coin. ⁣⁣
— Si unique en son genre. Délicieusement sarcastique, abusivement adorable, outrageusement craquante. Je ne sais pas quoi te dire, j’ai juste envie d’être comme ça avec toi. Je suis un type bien c'est tout.⁣ Je te l'avais dit que tu craquerais pour moi.” ⁣

par Mono9000
Manwhore, Tome 3 : Ladies Man Manwhore, Tome 3 : Ladies Man
Katy Evans   
Si j'avais dit MALCOM SAINT dans les livres précédents.
Je cris sans l'ombre d'un doute TAHOE ROTH pour celui-ci.

Si l'on peut dire une chose de Ladies Man c'est qu'il est addictif à souhait. Lue en moins d'une journée, sans avoir envie de le déposer. Dans ce tome nous avons droit à l'histoire entre Tahoe & Regina déjà vue dans les livres précédents de la série. Tahoe étant le meilleur ami de Malcom & Regina la meilleure amie de Rachel. Nous avons sans l'ombre d'un doute des personnages excessivement bien construit, attachants, touchants. L'histoire est addictive comme je le disais mais c'est surtout la base de leur relation qui est génial. Katy Evans a battis leur relation de façon très forte, tout au long tout ce que le lecteur veut c'est qu'ils passent enfin au choses sérieuse parfois s'en ai même frustrant mais c'est ce qui donne l'addictivité au roman alors je ne m'en plaindrai pas trop. J'ai vraiment adoré que l'auteur ne les fasses pas tomber dans les bras l'un de l'autre dès le début. Ils partagent une relation unique, belle et sincère et c'était vraiment très très agréable de la voir évoluer.

Je suis totalement sous le charme de TAHOE ROTH il a prit les devants de Malcom Saint pour moi. C'était une bien belle romance et j'ai adoré ce que Katy Evans en a fait. J'ai aussi été très heureuse que l'auteur nous donnes un peu de Malcom & Rachel. Ladies Man est définitivement un livre à lire.

par Marieno89
Kingdom, tome 3 : Lawless Kingdom, tome 3 : Lawless
T. M. Frazier   
Quand sort il en france ?
Avez vous des infos ?

par moaNanou
Hybrides, Tome 10 : Lune Hybrides, Tome 10 : Lune
Laurann Dohner   
Moon est un hybride que l'on a découvert dans le T2. C'était un des gardiens de Trisha (la compagne de Slade).
Dans ce livre, il y a eu un incident et il a été touché par une fléchette "empoisonnée".
Joyce, elle est psy et elle s'est occupé de Moon avant. Entre eux, quelque chose a commençé mais....
A vous de découvrir

par xuxa
VIP VIP
Vi Keeland   
Wawww, ce livre est tres excitant er remplie de suspense

par Woodges
Dangerous Men, Tome 2 : Âme brisée Dangerous Men, Tome 2 : Âme brisée
Debra Anastasia   
I named myself. I took the word animal out of their mouths, wore it like a badge of honor, then shoved it down their throats. I've fought for what I have. I see you coming before you even know you want a piece of me. In a city riddled with warring families, I'll rise up between them. My people, the broken souls I gather, will have power by the time I'm done with them.

I protect mine.

Him. My brother, Nix.

Her. The girl that is the only home I've ever had. She knows me.

I'm coming at you, sweetness. Stay ready.

par Sophie74