EON

Description ajoutée par x-Key 2011-01-09T21:35:45+01:00

Le Caillou semble être un astéroïde entré par accident au début du XXI° siècle dans notre système solaire.

Mais lorsqu'il vient se placer en orbite autour de la Terre, les Russes et les Américains doivent se rendre à l'évidence. Il s'agit d'un vaisseau spatial interstellaire de trois cent kilomètres de long.

Les sept chambres immenses qu'il recèle abritent des villes entières. Désertes. Mais pleines de merveilles technologiques et de bibliothèques contenant des livres d'histoire, rédigés dans toutes les langues de la Terre, qui décrivent un avenir terrifiant.

Où sont passés les habitants du Caillou ?

Où conduit la dernière chambre qui semble avoir une profondeur infinie ?

La grande tradition de la science-fiction échevelée, émerveillée, sidérante.

Extrait ajouté par Marinou-Morgounou 2016-06-11T08:59:45+02:00

Mirsky se demandait comment le puits d'accès serait défendu, et ce qu'ils trouveraient de l'autre côté. Les détails étaient d'une précision irritante, alors que le plan d'ensemble demeurait flou. On ne leur avait dit que le strict minimum nécessaire à l'accomplissement de leur mission.

Jamais auparavant un objectif en orbite n'avait fait l'objet d'un assaut.

Il n'existait aucun moyen de savoir, ni même de prévoir ce qui pouvait tourner mal.

Aucun soldat, de toute manière, ne devait s'attendre à survivre à une bataille.

Commentaire ajouté par amazon02 2019-03-08T00:04:55+01:00

Eon au premier abord récit classique de la confrontation des forces antagonistes des deux blocs va nous plonger dans un ailleurs transfiguré,dans une géniale rupture avec tout les récits antérieurs osant par la seule imagination la reconstruction du réel.

Nous allons découvrir dans une repliement spatial du temps les plus lointains de nos descendants et cette découverte, par les yeux d'une jeune mathématicienne et d'un soldat perdu de l'autre camp, pourra même questionner notre connaissance du présent et soulever les paradoxes du temps

EON

• France : 1984-01-01 - Poche (Français)

• Univers de l'Hexamone, tome 1 : Eon - Français