Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 862
Membres
985 742

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par kookies 2013-05-30T15:27:16+02:00

Eux aussi le voyaient. Ils voyaient le dragon Miroir me choisir, moi, Eon, l'estropié.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Zinthia 2012-01-02T14:06:19+01:00

Je m'élançai entre les deux piles. Je dérapai sur le sang de dame Dela et rampai jusqu'au ballot effondré. Derrière moi, j'entendis le soldat grommeler. M'agrippant à une poignée de jute, je tâtonnai fébrilement entre le ballot et le mur. Mes doigts heurtèrent la poignée de cuir. Je saisis le sabre.

- Cette fois, je te tiens, lança le soldat en s'avançant dans l'espace exigu.

Me retournant d'un bond, je me mis en position d'attaque, en levant le sabre de Kinra au-dessus de ma tête, tandis que ma main gauche pointait l'autre lame vers la gorge de mon adversaire.

- Hoho, ricana le soldat en brandissant aussitôt ses armes. Qui t'a appris une chose pareille ?

Je fixai son regard en guettant le signe annonciateur de son attaque. Un léger soupir, un clin d'oeil imperceptible. Quand il s'élança, j'étais déjà prête. Le sabre de Kinra para son coup et mon exulta en retrouvant le savoir de mon ancêtre. Et sa fureur. J'abattis mon second sabre. Le soldat n'eut que le temps d'abaisser le sien pour contrer. Le choc secoua douloureusement mon bras, mais mon adversaire fut déséquilibré. Je le repoussai plus loin, désireuse d'échapper à l'espace confiné entre les ballots.

" Les coups de griffe du Tigre "

Cette fois, je fis confiance à l'instinct guidant mon corps pour adopter la position surgie du fond des temps. Mes deux sabres accablèrent le soldat d'attaques si rapides et violentes qu'il parait avec peine. La pointe d'une lame perça son bras qui se mit à saigner. Il écarquilla les yeux et son souffle s'accéléra. Peu à peu, il recula dans l'allée devant mon offensive.

- Je suis capable de vous vaincre, dis-je calmement.

Je ne voulais pas lui faire du mal. Mon seul but était d'arriver à la grille.

- Ca m'étonnerait, fillette.

Son visage se durcit et il abattit son arme de toutes ses forces.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Zinthia 2012-01-02T00:34:04+01:00

Mon regard me trahit malgré moi. Dame Dela pâlit.

- Vous n'avez pas son pouvoir ? demanda-t-elle d'une voix éperdue. Dites-moi que vous l'avez.

- Non.

Elle ferma les yeux et poussa un gémissement déchirant avant de prier en haletant :

- Dieux compatissants, faites que notre mort soit rapide et sans souffrance.

Afficher en entier
Extrait ajouté par hunder 2015-10-19T15:39:12+02:00

Il attendait mon pouvoir. Il voulait tout me prendre. Et s'il était trop fort pour le dragon miroir? Chaque fois que nous nous étions rencontrés dans le monde énergétique, il m'avait vaincue. Il en allait de même quand nous nous affrontions à travers la puissance du dragon bleu. Serait-ce différent avec le dragon rouge?

Bien sur que ce serait différent. Elle était mon dragon, mon pouvoir.

Je plaquai mes mains contre la perle dorée.

" Puissé-je être assez forte, priai-je. Puissions-nous être assez fortes."

-Je suis Eona! criai-je. Je suis l’œil du dragon Miroir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Andrea93240 2013-07-28T17:53:57+02:00

A cet instant, Ido me rejoignit, si vite que je n'eus pas le temps de réagir. Saisissant brutalement mon bras, il 'entraîna en arrière vers le bout de l'allée. Je trébuchai et sentis mes pieds quitter le sol. Il me porta à moitié jusqu'au mir, non sans mettre mon épaule au supplice. En poussant un grognement, il me plaqua contre le mur crasseux et lâcha mon bras, le pression de ses hanches suffisant à me maintenir debout. Son visage était si proche que ma vue étai bouchée. Je ne voyais que sa bouche encadrée par la barbe noire et luisante, et les ténèbres de ses yeux dilatés. Il était tellement lourd et musclé, à force d'entraînement et de drogue solaire.

Je me débattis pour échapper à sa puissance accablante, mais sa main chaude se referma sur ma gorge. Comme j'agrippais ses doigts, il secoua imperceptiblement la tête et commença à serrer. Le souffle coupé, je lâchai prise et cessai de bouger. Il abaissa la tête et posa ses lèvres sur les miennes, en relâchant lentement sa pression de façon que ma bouche s'ouvre pour respirer et s'offre à lui. Sa langue lécha la mienne, m'imprégnant de son goût de vanille et d'orange. Puis il mordit soudant cruellement ma lèvre inférieur. Je tressaillis de douleur, en goûtant cette fois la saveur tiède du sang.

- Nous allons donc enfin savoir, chuchota-t-il contre ma joue.

Chaque mot m'effleurait comme un baiser. Nous allons enfin savoir ce qui se produit vraiment quand les deux derniers Yeux de dragon ne feront plus qu'un.

[...]

Son autre main tira d'un coup sec sur le col de ma tunique. La soie fine déchira, livrant à son regard mon épaule et le bandeau de poitrine.

[...]

Sa main frôla l'épais tissu couvrant ma poitrine et descendit jusqu'à ma taille, en tirant sur la fine toile de mon caleçon. Je tressaillis, mais sa main se serra de nouveau sur ma gorge. Ma vue se trouble. Comme je commençais à suffoquer, il relâcha sa pression pour que j'aspire u peu d'air. Son visage était durci par une résolution inexorable. Je savais que je ne pouvais m'opposer à lui physiquement, mais il n'obtiendrait pas tout de moi.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Andrea93240 2013-07-28T17:03:35+02:00

Il se pencha et fit glisser sa main sur la soie de ma manche.

- Le texte affirme que le Rang des Perles exige l'union du Soleil et de la Lune. J"étais certains que vous étiez concernée, mais en tant qu'Ombre de la Lune. Vous imaginez mon malaise. Les eunuques ne sont guère a mon goût. Puisque vous êtes une femme, cependant, tout devient nettement plus logique. Nous n'avons eu qu'un avant goût de notre union, aujourd'hui. Songez à ce qui se passera quand non seulement nos pouvoirs, mais nos corps ne feront plus qu'un.

Je secouai la tête de dégoût. Il passa sa main sur ma joue et me força à la regarder.

- Bien entendu, il faudra régler d'autres détails avant de pouvoir créer le Rang des Perles, mais cela ne nous empêche pas de faire connaissance dès maintenant...d'autant que vous êtes plutôt séduisante, il faut en convenir.

[...]

Il savait qu'il m'avait pris au piège. Du bout du doigt, il caressa doucement ma pommette. Puis sa main trouve ma natte d'Œil du dragon et la tira brutalement pour me forcer à renverser la tête en arrière. Je me détournai de sa bouche, de sa barbe humide d'onguent parfumés.

- Eona, chuchotèrent ses lèvres sur ma peau. Un si jolie nom, et si bien caché.

Je luttai contre cet homme osant se servir de on vrai nom, qu'il m'avait arraché au cœur de mon être. Mes ongles s'enfoncèrent dans sa chair, sans résultat. Je serrai mes lèvres, mais sa bouche se pressa sur la mienne. Il sentait la vanille et l'orange, comme son dragon. Dans ma surprise, j'abandonnai mes lèvres à son baiser. Il recula, aussi étonné que moi.

- Peut-être vos goût sont-ils plus semblables aux miens que vous ne voulez l'admettre, dit-il.

[...]

Je détournai mon visage, incapable de cacher ma terreur en sentant sa main dessiner le contour de ma mâchoire. ses yeux d'ambre s'éclairèrent d'un résolution implacable tandis que ses doigts descendaient au creux de mon cou, suivant le col de ma robe jusqu'à la fermeture de mon épaule.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Laully 2021-01-07T16:17:56+01:00

Les dieux ne cessent de se rire de nous, répliquai-je. Comment expliquer autrement que l’avenir d’un empire repose sur mes épaules ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par luciole241998 2012-07-10T21:00:19+02:00

- Sire Eon, je suis médecin de la cour, annonça le nabot en s'inclinant brièvement. Sa majesté impériale vous envoie un précieux fortifiant pour vous aider à vous rétablir.

(...)

- Cela s'appelle du "cocolat", m'informa le médecin. Sa majesté en prend tous les matins.

(...)

Je levai la coupe. Un arôme évoquant l'étrange café d'Ari chatouilla mon nez juste avant que le "cocolat" n'emplît ma bouche de sa texture onctueuse et sucrée. Quand je l'avalai, je sentis une curieuse amertume s'attarder sur ma langue. Mes mâchoires se crispèrent brutalement et je serrai les dents en attendant que la douleur passe. Cette boisson était plus douce que le miel, et mystérieusement apaisante. Je bus une gorgée plus abondante. Cette fois, l'amertume était presque imperceptible dans le délice crémeux qui tapissait ma bouche et ma gorge. Quand la coupe fut vide, j'avais l'impression d'avoir mangé tout un repas de sucrerie. Même l'arrière-goût de ce nectar était exquis.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Zinthia 2012-01-02T00:43:45+01:00

Qu'avais-je donc à voir avec ce combat pour le trône ? Tout le monde autour de moi m'avait forcée à y participer : mon pauvre maître, l'empereur, le prince, dame Dela, Ryko. Même Rilla et Chart. Ils comptaient tous sur moi pour leur apporter la victoire. Mais ce combat n'était pas le mien.

Je soupirai. Ce n'était pas vrai. C'était maintenant bel et bien mon combat. Ma vie dépendait du sort de l'Empereur Perle. Et trop de brave gens mourraient si je n'avais pas le courage d'affronter le courroux du jeune souverain et de m'assurer son soutien. Ou si je n'acceptais pas d'être transpercée par son sabre, au cas où les choses tourneraient mal, afin d'empêcher Ido d'installer Sethon sur le trône et d'assouvir sa folle ambition en réalisant le Rang de Perles.

Me rappelant avec quelle prestesse le prince avait châtié le professeur Prahn, je frémis. Et il ne s'agissait que de l'erreur insignifiante d'un vieillard ! Je repensai aussi au jeune noble qui l'avait blessé par accident au cours d'un entraînement. On racontait que le prince lui avait cassé trois côtes.

Quel sort me réserverait-il ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par nienor 2011-03-04T14:09:37+01:00

"En poussant un profond soupir, je m'enfonçai dans l'eau jusqu'au menton. La chaleur gagnait progressivement mon corps. Je jetais un coup d'oeil autour du bassin : les dragons étaient invisibles. La vapeur d'eau laissait sur ma langue un arrière-goût de gingembre contrastant avec l'amertume persistante de l'infusion de la faiseus de fantômes. Les yeux fixés sur le mur du fond, couvert d'une mosaïque représentant Brin, le dieu du Fleuve, je comptai mes respirations. A la dixième expiration, je sentis ma vue se troubler tandis que mon regard intérieur se tournait vers le hua s'écoulant dans la pièce. Un frémissement léger d'énergie effleura ma peau. Autour de moi, d'énormes silhouettes fantomatiques bougeaient et des yeux sombres m'observaient. Je m'enfonçai plus avant dans l'énergie. Comme une ombre où chemine un rayon de soleil, le cercle des créatures indistinctes s'illuminé peu à peu et distinguai les coprs des dragons brillant des couleurs de l'arc-en-ciel. Tous, sauf un."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode