Eona et le collier des dieux

Description ajoutée par lulu190491 2011-08-27T14:55:40+02:00

Eon a décidé de révéler sa véritable identité : Eona. Elle est la première femme œil de dragon depuis des centaines d’années. Accompagnant les rebelles et Lady Dela, elle fuit le puissant Lord Sethon et son armée. Les renégats partent à la poursuite de Dillon, l’apprenti drogué du seigneur Ido, qui a volé le très puissant livre noir. Ils doivent aussi trouver Kygo, le jeune empereur des Perles, qui a besoin du pouvoir d’Eona et du livre noir s’il veut renverser son oncle, Sethon, l’usurpateur du trône. Enfin Eona doit arriver à gérer sa nouvelle identité d’œil de dragon et son nouveau pouvoir. Elle doit aussi apprendre à supporter l’angoisse des dix autres dragons dont les apprentis et seigneurs ont été assassinés. Tandis qu’ils concentrent leur pouvoir à travers elle, elle devient un dangereux conducteur pour leurs plans.

Extrait ajouté par Celouni 2012-05-13T18:48:17+02:00

Lorsque mes doigts touchèrent la surface veloutée du joyau, le souffle de Kygo devint rauque. Son corps frissonna sous moi et ses yeux s'ouvrirent avec une violence sauvage. Avec une rapidité terrifiante, il agrippa mon poignet et m'allongea contre son corps. Je m'affalai su sa poitrine et tentai instinctivement de reculer, mais sa main se pressa sur ma nuque. Il se redressa brusquement sur le grabat, en serrant ses jambes autour de ma taille.

-Kygo ! C'est moi ! Eona !

Son regard s'eclaircit enfin, comme si la conscience déferlait sur l'égarement qui l'enténébrait. Ses yeux se fixèrent sur les miens. Le choc nous avez mis tous deux à nu. Il m'attira de mouveau contre lui, et nos bouches s'unirent en un aveu brutal. Une force s'éleva dans mon esprit et repondit à l'intensité de son désir s'élançant vers moi. Ma main trouva sa nuque, l'incita à se rapprochait encore. Le contact de sa langue contre la mienne me fit tressaillir. Hos d'haleine je reculai ma tête. Je sentais un goût salé de cuivre et de ginseng.

-Vous saignez, dis-je en effleurant sa bouche.

Sa langue toucha le bout de mon doigt et je sentis ses dents sur ma peau tandis que ses lèvres se refermaient sur lui en un baiser. Effrayée par mon propre élan vers lui, je retirais ma main. Nos yeux se croisèrent et nous restâmes comme suspendu tout deux en un instant que je ne comprenais pas. Puis il poussa un soupir trenblant, en appuyant son front sur mon épaule.

-Eona, chuchota-t-il.

Je posais une main hésitante sur sa nuque.

Suite et fin absolument éblouissant d'Eona et de son dragon mirroir. Cette suite tient toutes ses promesses et même bien plus !!! J'adore les relations qui se lient entre les différents personnages et le dénouement est superbe.

J'aurai tellement aimé qu'il y ait une troisième tome. J'ai à peine eu le temps de découvrir l'univers fabuleux d'Eona que déjà je dois le quitter, c'est vraiment triste !

Je le conseil de tout coeur à tout les lecteurs, vous ne serez pas déçu !

Cette fin est sublime, autant le suspens était à son comble à cause du secret dans le un, autant ici il se base sur leur fuite et les combats qui les attendent. Eona doit faire face à sa nouvelle identité découverte, mais aussi essayer d'apprendre à gérer son pouvoir. Les personnages sont toujours au coeur de l'intrigue, avec comme but le pouvoir qu'ils peuvent avoir. Entre pouvoir et amour, les choix vont être difficiles, et j'ai pris un énorme plaisir à découvrir la fin de cette superbe aventure.

Une série qui vous touche par son univers et ses thèmes profonds et bien travaillés.

Commentaire ajouté par Cavaleen 2021-10-26T10:01:45+02:00

J'ai adoré ce roman tout comme j'ai dévoré le premier. On découvre une nouvelle facette du personnage principal et la découverte de son identité rend l'histoire encore plus palpitante. J'ai beaucoup aimé les personnages et leurs relations ainsi que la présence des dragons dans cette duologie. Je recommande cette lecture originale et très bien menée.

Un final renversant (et encore, le mot est faible) d'une duologie qui m'a littéralement laissée sur les fesses. Très honnêtement, je m'attendais à tout sauf à ça. Alison Goodman m'a clairement prise de court et la surprise magistrale qu'elle nous réserve avec ce second tome est aussi douloureuse que purement et simplement délectable. Je vous préviens, vous n'allez pas en revenir.

J'ai vu que pas mal de lecteurs avaient préféré ce tome 2 au 1er, car il y a plus d'actions, l'héroïne s'affirme plus...moi, c'est CARREMENT le contraire xD Le T1 avait frôlé le coup de coeur, ce T2 a frôlé la grosse déception...

Au niveau des points positifs, j'ai aimé retrouver la tension, les rebondissements, la violence particulière de cette intrigue qui me maintenait en haleine...mais pas toujours. C'est ironique car il y a beaucoup plus d'actions que dans le 1, mais j'ai aussi ressenti beaucoup de longueurs. La tension dans le 1 ne me laissait aucun répit, là, je m'ennuyais par moments...Et c'est principalement du à l'évolution d'Eona et de la romance.

J'avais adoré Eona dans le 1, et maintenant, je la supporte à peine, voir pas... C'était désagréable de la suivre dans ses mensonges, son hypocrisie, son désir de pouvoir qui la déshumanisait et la rendait exécrable... Le fait qu'elle répète constamment qu'elle se soucie des autres en faisant tout le contraire, en répétant ses erreurs, en se justifiant CONSTAMMENT, m'a horripilée...

Et son désir envers Ido mais AAH. Ca m'a mise mal à l'aise, le mec a failli la violer dans le T1, mais ca n'a pas l'air de l'affecter plus que ça...

Et la romance MAIS. Elle n'était pas pertinente du tout pour moi et étouffait le développement d'Eona. Elle est obnubilée par son histoire d'amour avec l'empereur et j'étais paumée car je ressentais AUCUNE alchimie entre eux. On a du drama romantique inutile, qui altérait le charme de l'atmosphère. J'avais l'impression que la feminité d'Eona se reflétait surtout à travers le regard des hommes, c'était lourd.

La romance entre Dela et Ryko était par contre très belle et méritait une meilleure fin.

J'ai fini par me perdre dans l'intrigue, dans tous ces secrets, ces révélations que j'avais du mal à relier entre elles, c'était confus...

Bref, ça me chagrine que mon enthousiasme ait été ainsi freiné et qu'on ait perdu tout ce que j'avais adoré dans le T1...

J'ai adoré ce deuxième tome qui termine cette duologie en apothéose, j'aurais aimé assisté de mes yeux à l'apparition des dragons, cela semblait époustouflant.

Eona se perd un peu puis se retrouve elle même au fil des pages. Il y a de nombreux rebondissements à la fin, souvent dramatiques.

Cette série m'a emportée.

Commentaire ajouté par Marieeloy 2020-08-13T22:45:04+02:00

Un second tome qui m’a conquise. Le premier tome m’avait plu mais quelques petites choses m’avaient freinée, notamment le fait qu’Eona mette quasiment tout le livre à comprendre pourquoi elle ne pouvait pas communiquer avec son dragon miroir alors que cela était évident. Mais rien de tel dans ce second tome. Les personnages se développent et on s’y attache de plus en plus, bien assez pour être triste de les quitter à la fin de ce second et dernier tome. L’univers et le scénario se révèle largement à la hauteur du premier tome.

En bref, un deuxième tome qui me fait me réjouir d’avoir lu le premier, et qui me rend triste de quitter cet univers et ses personnages.

Commentaire ajouté par Freerique 2020-06-05T01:34:36+02:00

A vrai dire je suis un peu partagée, j'ai bien aimé la description du monde énergétique le rapport entre les couleurs des dragons et les centres énergétiques sur le corps humain, mais je n'ai pas tout le temps adhéré à l'histoire il y a des moments passionnants, on est vraiment pris et d'autres on on est juste spectateurs c'est dommage

Commentaire ajouté par sangar26 2020-05-29T11:32:30+02:00

J'ai adoré l'univers mais ce tome-ci m'a un peu moins plu j'ai trouvé certains passages un peu lent et que l'histoire se concentre plus sur la romance et le triangle amoureux.

Mais on ne peut pas prédire les choix de l'auteure pour l'intrigue ce qui donne envie de connaitre la suite car n'épargne pas les personnages et Sethon est vraiment machiavélique et détestable c'est un pur sadique.

Malheureusement un personnage a un sort fâcheux alors que je l'adore mais je suis triste de ne pas avoir eu un chapitre en plus pour avoir plus de détails sur l'après.

Une duologie que j'ai apprécié pour son univers inspiré de la Chine et ses personnages qui sont tous intéressant.

Commentaire ajouté par Lou-51 2019-07-11T21:40:35+02:00

Ce deuxième tome est le dénouement, aussi, énormément de choses se passent. J'ai néanmoins été plus de fois frustrées face aux événements et à la façon dont a Eona de les subir. Elle doit à présent faire face à son don tantôt réparateur tantôt destructeur et est jugée sévèrement par ses alliés. Un fardeau difficile à porter, en plus d'une identité féminine découverte et endossée plus que jamais! Beaucoup de suspense, un ''presque'' triangle amoureux étrange et enivrant je dois dire avec deux prétendants qui ont leurs défauts et leurs bons côtés malgré tout... Les émotions sont au rendez-vous!

Commentaire ajouté par doubleH 2018-08-23T10:58:25+02:00

Même si certains passages ont été laborieux, j'ai eu dû mal à les appréciés et ais été contente de finir pour passer à d'autre chapitres plus prenants, ce deuxième tome est également un coup de cœur. L'histoire gagne davantage en complexité. Il était déjà complexe dans le premier tome, imaginez la puissance du deuxième. Les liens entre les personnages se forment et se déforment au fil des chapitres et des décisions parfois dures. La nuance entre le bien et le mal s'atténue, les choix sont dures à faire et ne sont ni bons ni mauvais mais plutôt nécessaires.

J'ai beaucoup aimé cette façon de voir les choses complétement nouvelles, animée par le besoin de jouer sur tous les fronts : gagner la guerre entre Sethon et Kygo, rétablir la force des Dragons, etc.

Un triangle amoureux apparaît et il n'est pas agaçant comme souvent dans les romans jeunesse, mais complétement nécessaire et assez évident d'ailleurs. J'ai brûlé avec l'héroïne, j'ai été emportée dans la spirale infernale qui l'emprisonne quoi qu'elle fasse. Les 300 dernières pages offrent une intensité peu commune.

Je ne peux que recommander cette duologie qui emporte loin dans un empire chinois déchiré de toutes parts.

Commentaire ajouté par azilishr 2018-06-05T18:42:14+02:00

Une superbe suite, bien que je fût plus immergée et passionnée par le premier tome. L'écriture est toujours excellente, avec un suspens insoutenable ! J'ai été déçue du fait que le livre est plus orienté bataille, guerre et non vers le spirituel (dragons), j'aurais apprécié plus de moments avec son dragon... Mais il est tout de même superbe ! Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre, pourquoi l'auteure a décidé de rendre la fin moins dramatique?! Kigo devait mourir ! Mais Alison Goodman a voulu finir sur un moment joyeux, il revit... Pourquoi ?... Donc si vous avez aimé le premier tome, vous adorerez le second ! Bonne Lecture !

Eona et le collier des dieux

• France : 2011-09-15 (Français)
  • France : 2012-08-30 - Poche (Français)

Aysen l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-22T10:32:15+02:00
manaub l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-05T19:15:28+02:00
flo78p l'ajoute dans sa biblio or