Eos, tome 2 : Exils

Description ajoutée par Khryz 2017-11-26T15:51:18+01:00

Eos fils d'Esos était le jeune poète sensuel et rebelle d'un havre de paix : le Val-de-la-Lune. Mais tout a basculé après l'attaque des monstrueux Peaux-Vertes. Devenu un guerrier sans pitié, pourquoi est-il lié au destin de la reine déchue des assaillants ?

Dévoilant une part sombre jusqu'ici ignorée de tous, Eos aux yeux fendus se retrouve au c ur d'un vaste complot magique et politique. Des immensités de la mangrove aux terres désolées des Altuls, il devra prendre le chemin de l'exil pour protéger ceux qu'il aime. Saura-t-il endurer les épreuves et accepter les réponses lors de ce voyage sans retour ?

Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2017-01-06T22:56:34+01:00

Un deuxième volet qui aurait pu s'appeler "Trahisons". Plus classique dans le fond que le tome 1, on retrouve des thématiques classiques de fantasy : quête de pouvoir, manigances en tous genres, guerre, idéalisme bafoué. Eros perd petit à petit le contrôle des opérations. Un roman qui vaut par l'apparition d'un étrange personnage, Os'im, dont l'émergence va tout bousculer. Moins maîtrisé que le premier volet, me semble-t-il...

Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2016-11-16T15:20:23+01:00

Avec ce second opus , l'auteur répond à bien des interrogations et le brouillard trop présent a tendance à se lever ici. On retrouve une aventure fantasy riche, complexe et assez sombre . J'ai moins aimé le côté stratégie politique et militaire que celui plus "magique" . Cependant ce second opus donne sens à l'histoire globale même si ce n'était pas gagné d'avance après la lecture du premier volet. Pas entièrement convaincu , certes , mais je retenterai une lecture de cet auteur qui m'a intrigué sur bien des côtés