Livres
528 168
Membres
548 155

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Epervier24 : Liste de diamant

Le Signal Le Signal
Maxime Chattam   
La famille Spencer vient d aménager dans une ville paradisiaque et pourtant.......
Un livre captivant, je ne me promenerai plus dans un champ de maïs en toute quiétude, ma salle de bain me donnera des frissons.
Je plonge dans ce livre comme dans un flim avec délice, peur,frayeur.
Je ne suis plus sûre du monde qui nous entoure.
Belle découverte aupres de cet auteur qui m était inconnu
Le Cri Le Cri
Nicolas Beuglet   
Je viens d achever le cri de Nicolas Beuglet, trois jours pour dévorer ce livre au contenu haletant, l écriture est précise
La fin laisse sans voix et si c était vrai!
Je conseille vivement ce texte si riche en e motion
Le jardin de Madeleine Le jardin de Madeleine
Nelly Buisson   
Emile Brouillet, agriculteur, homme public et grand séducteur, vient de mourir. Sa veuve, Madeleine, a toujours vécu dans son ombre, subissant ses frasques, son mauvais caractère et accomplissant le dur labeur de la ferme sans jamais se plaindre. Juste après les obsèques, elle annonce à la parentèle réunie qu'elle n'a pas été heureuse avec son mari, qu'elle va vendre la propriété pour acheter une petite maison et s'adonner à sa passion : la culture des fleurs, surtout celle des roses. Tous sont consternés, à commencer par ses trois enfants qui voient déjà fondre leur héritage. Scandalisés, ils partent très fâchés.
Malgré les moqueries des villageois, le poids des conventions et l'hostilité de sa famille, Madeleine met en ouvre son projet fantasque, avec le soutien du vieux Gabriel, son ami d'enfance, et l'aide de Grégoire, un jardinier en herbe qui saura faire fleurir le bonheur autour de sa patronne. Bien vite, la beauté de son jardin attire les curieux. Mais les espoirs et la fantaisie de Madeleine ne s'arrêtent pas là... Ira-t-elle jusqu'à abandonner les siens pour accomplir son rêve ? Quels secrets cache donc cette courageuse vieille dame ?
Dans un décor baigné par les délicats parfums et les couleurs chatoyantes des roses, qui s'insinuent dans les personnages et enivrent le lecteur, Nelly Buisson signe ici son second roman. Le récit lumineux d'une femme qui décide de rompre avec son passé pour donner un sens à sa vie.

par LenaHime
Les Portes du bonheur Les Portes du bonheur
Catherine Boissel   
Une belle histoire! J'ai hâte de lire la suite.
Le Pré d'Anna Le Pré d'Anna
Marie De Palet   
Un émouvant descriptif de la vie paysanne durant la première guerre mondiale, avec les joies, les peines de la vie courante.
Une jolie fresque de sentiments dans le pays Cevenol, terre aride, où tout peut se passer et arriver.
Magnifique livre, très captivant.
L'Autre femme de ta vie L'Autre femme de ta vie
Sandie Jones   
Un roman surprenant ! J'ai réellement beaucoup aimé ce roman dont le dénouement m'a énormément surprise car j'étais à mille lieues de m'y attendre. L'histoire est bien écrite et la belle-mère réellement flippante... Car Pammie ne lésine pas sur les moyens et n'épargne rien à Emily ! On suit cette dernière dans ses tentatives pour faire comprendre à Adam la vraie personnalité de sa mère tout comme dans son attirance pour son gentil beau frère. Heureusement, Emily est bien entourée et j'ai apprécié ses amis de Pippa jusqu'à Seb tout en passant par sa relation avec son ex meilleure amie Charlotte... J'ai beaucoup apprécié également la manière dont ses relations avec le bel Adam se transforment à mesure que le roman avance. La fin m'a vraiment plu (et je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler)


Ce que j'aime : l'histoire est vraiment bien conduite, les personnages sont attachants, Pammie est flippante et la fin est magistrale


Ce que j'aime moins : j'aurais aimé qu'Em aille plus loin avec James


En bref : Un bon thriller, bien écrit et avec une excellente fin


Ma note


8,5/10

par JessSwann

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode