Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 689
Membres
1 013 398

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de MademoiselleMaeve

Épiée


Commentaire ajouté par MademoiselleMaeve 2017-08-28T10:55:30+02:00

https://mademoisellemaeve.wordpress.com/2017/08/21/epiee-michael-robotham/

Vous le savez sans doute si vous passez de temps en temps par ici : j’aime lire des thrillers. Alors quand je termine un livre et qu’il est temps d’en piocher un nouveau dans ma PAL, ma main se dirige le plus souvent vers un thriller. Que voulez-vous, j’aime angoisser et me creuser les méninges pour chercher la faille dans le récit, dans l’esprit des personnages. Et si dans la vraie vie, j’ai parfois l’impression de ne pas voir plus loin que le bout de mon nez, c’est loin d’être le cas quand je lis un livre. Ce qui me donne l’impression d’être brillante, et c’est plutôt une bonne chose pour la confiance en soi.

Je me suis plongée dans Épiée avec plaisir, sans connaître Michael Robotham, un auteur australien pourtant à succès – mais bon, on ne peut pas connaître tout le monde et maintenant, lui, je le connais.

La vie de Marnie est plutôt sordide. Son mari a disparu depuis un an et il lui reste un tas de dettes de jeu à rembourser. Sa fille Zoé est assez proche de la rébellion adolescente et son petit garçon malade a besoin de soins. Pour trouver de l’argent, mettre la télé au clou ne suffit pas, elle accepte un boulot d’escorte.

Ce qui est étonnant avec Marnie, c’est qu’elle semble gentille et douce et pourtant, on apprend que pas mal de gens autour d’elle ont peur. Mais comment peut-on avoir peur d’une timide mère de famille ?

J’ai rapidement imaginé un scénario, pensant avoir trouvé le pourquoi du comment. Puis en avançant dans l’histoire, l’auteur semblait vouloir m’emmener sur une autre piste qui me plaisait nettement moins, puis de nouveau il me ramenait sur mon chemin initial, puis tentait de me perdre… J’ai trouvé ces revirements de situation un peu épuisants et finalement décevants – du coup, j’imaginais quelque chose de plus extravagant, alors que finalement, j’avais raison depuis le début.

Mais j’ai bien aimé et j’ai trouvé ce roman distrayant. Je ne pense pas qu’il me laissera un souvenir impérissable, mais il m’a fait passé un bon moment. Je ne serai donc pas contre lire un autre roman de l’auteur dans un avenir proche.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de MademoiselleMaeve

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode