Épitaphe pour une star du porno

Description ajoutée par Aude 2010-10-07T14:48:21+02:00

A vingt et un ans, Rune rêve d'être réalisatrice de cinéma, mais elle n'a guère trouvé qu'un job médiocre d'assistante de production à Manhattan. Une explosion dans un cinéma de Times Square, où l'on donnait un film classé "X", lui inspire une idée : consacré un film à Shelly Lowe, la star du porno, principale interprète de ce film.

Mais, alors qu'elle a recueilli les confidences de Shelly, dont l'ambition est de devenir une véritable comédienne, cette dernière est tuée par l'explosion d'une seconde bombe. Rune, bouleversée, se jure de découvrir la vérité sur cette mort tragique.

Et c'est elle qui dès dors va être à son tour menacée. Ce nouveau thriller de l'auteur du Désosseur (Bones Collector au cinéma) nous plonge dans un suspense qui a enthousiasmé la critique américaine.

CHAPITRE 2

Contrastes.

Rune était assise dans un énorme loft : le hall d’accueil de « Lame Duck Productions ». Elle suivit des yeux les deux jeunes femmes qui se dirigeaient vers un bureau à l’autre bout de la salle. Au-dessus de leurs têtes, des ventilateurs brassaient l’air paresseusement.

Épitaphe pour une star du porno

• France : 2002-10-15 - Poche (Français)