Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 696
Membres
1 007 781

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Épîtres



Description ajoutée par lnf80 2016-11-29T09:34:53+01:00

Résumé

Ils se voient confier l’écriture du nouveau spectacle « seul-en-scène » d’Arnaud Tsamere. Ils décident de s’y atteler par courrier et mettent en place (malgré eux ?) un système épistolaire qui ne va pas leur faciliter la tâche… Le premier écrit au second qui s’en ouvre au troisième qui répond au premier. Le cercle qui aurait pu se révéler vertueux devient vicieux et va prêter aux dérapages de toutes sortes…

Il convient de préciser que les auteurs n’ont pris connaissance de la totalité de l’ouvrage qu’à sa publication.

François Rollin, a créé son personnage du professeur Rollin pour Palace, l’émission devenue mythique. Il est l'un des trois créateurs des Guignols, a travaillé avec Édouard Baer (Le Grand Mezze ) et Alexandre Astier (Kaameloot, où il jouait le roi Loth). Co-auteur, metteur en scène de nombreux humoristes (Arnaud Tsamère, Jean-Marie Bigard, Vincent Dedienne…), il joue aussi ses propres spectacles seul sur scène.

Arnaud Tsamère est humoriste, comédien et animateur. Chroniqueur pour Le Grand Journal, Vivement dimanche, invité très régulier d’Arthur le vendredi soir sur TF1 (Vendredi tout est permis), il se produit régulièrement en one-man-show, spectacles qu’il coécrit depuis 2005 avec François Rollin et Arnaud Joyet.

Arnaud Joyet est chanteur, musicien, comédien et metteur en scène.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Emrys98 2021-09-03T18:25:46+02:00
Bronze

Dès la couverture, à la lecture des noms des trois auteurs, j'ai su que j'allais plonger dans un ouvrage sans prise de tête, complètement décalé, où le loufoque répondrait à la mauvaise foi et la fausse candeur aux coups bas.

Arnaud Tsamère déjà : si vous avez été adepte d'On ne demande qu'à en rire il y a quelques années ou que vous ayez commencé/continué à le suivre plus tard, sachez qu'il n'a pas changé d'un iota ! François Rollin – aka le roi Loth dans "Kaamelott" – est également semblable à lui-même, avec sa nonchalance et sa capacité à détourner la vérité à son avantage. Par contre, désolée pour Arnaud Joyet, mais lui je ne le connaissais pas… Reste qu'il ne dépareille pas au milieu des deux autres !

Le concept de ce roman est à la fois tout simple et brillant : Rollin n'écrit qu'à Tsamère qui n'écrit qu'à Joyet qui n'écrit qu'à Rollin. Leur but ? Écrire le prochain spectacle d'Arnaud Tsamère, sur un thème qui est encore à définir. À partir de ce postulat, s'enchaînent quiproquos, travestissements de la vérité, bonne volonté mal récompensée, idées foireuses et, bien sûr, humour !

Le tout est très court et rapide à lire mais, finalement, ce n'est pas plus mal : si j'ai trouvé le début vraiment drôle, le concept s'épuise malheureusement très vite et un comique de répétition auquel je n'ai pas totalement adhéré se met en place. Je n'aurais pas spécialement tenu sur le long terme, malgré toute l'affection que j'ai pour les auteurs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lnf80 2017-01-02T11:55:47+01:00
Bronze

Un roman épistolaire complétement loufoque. Il ne faut pas s'attendre à quelque chose de sérieux. En effet, les 3 auteurs se lancent des piques, des accusations on a du mal à pouvoir croire qu'ils sont amis néanmoins ils sont attachants et le roman se lit très vite.

Afficher en entier

Date de sortie

Épîtres

  • France : 2016-10-13 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode