Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Epono : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Chronique du Tueur de Roi, Troisième Journée - Les Portes de pierre Chronique du Tueur de Roi, Troisième Journée - Les Portes de pierre
Patrick Rothfuss   
Titre provisoire ?
Dans une interview, P.R a annoncé que la parution anglaise serait surement en 2014.
Lien --> (anglais) http://twit.tv/show/triangulation/99

par Ivalnur
Le Nécronomicon Le Nécronomicon
Howard Phillips Lovecraft   
Pour tout fan de la mythologie inventé par Lovecraft.
Ce grimoire de magie se veut une réédition des écrits de Abdul al-Hazred, poète arabe dément qui l'aurait écrit en 730 à Damas, le personnage inséparable du mythe des anciens.
Le Necronomicon est LE livre introuvable par excellence, celui dont les traces ont été effacées des mémoires et les traductions perdues ou brulées.
Beaucoup de livres ou de films font référence à ce livre sensé rendre fou son lecteur.
Une curiosité pas vraiment littéraire, mais intrigante et un peu malsaine.
A feuilleter, mais de préférence pas le soir dans l'obscurité ou vous pourriez rêver avec Cthulhu au sein de R'lyeh.

par dipediou
Préquelle aux Larmes d'Artamon, Tome 2 : La Fuite dans les ténèbres Préquelle aux Larmes d'Artamon, Tome 2 : La Fuite dans les ténèbres
Sarah Ash   
Suite et fin des préquelles. Sarah Ash nous dévoile ici une histoire avec un rythme nettement plus soutenu que dans le tome 1 sans pour autant arrivé au niveau de la série originale. Ici l'histoire nous dévoile quantité de détails sur les événements décrits dans "Les larmes d'Artamon" à ma grande joie et apporte une véritable fin à l'histoire, poussant son récit bien après la fin de la série originale.
Sarah Ash mais ainsi un point final à son récit d'une très belle manière et me réconcilie avec la fin de son histoire.

par mltl
Zed Zed
Tai Okada    Katsuhiro Otomo   
Pour soulager le travail des infirmières, un prototype de machine s’occupant des personnes âgées est testé sur un vieil homme. Son infirmière est indignée par se procédé manquant totalement d’humanité.

par Angie02
Le Silmarillion Le Silmarillion
John Ronald Reuel Tolkien   
Une Bible, il n'y a pas d'autre mot pour tenter de résumer le Silmarillion. Toute l'histoire du monde y est décrite dans le détail et c'est encore un moyen de se rendre compte du talent, de l'imagination extraordinaire, de la passion et de la cohérence inimaginable de Tolkien par rapport à son univers. Encore un moyen, aussi, d'être transporté dans un monde si merveilleux et inquiétant à la fois, de le comprendre. On y découvre les origines et le passé de certains personnages emblématiques du Seigneur des Anneaux et parfois de faire les liens entre plusieurs protagonistes [Galadriel qui est la belle-mère d'Elrond, par exemple]. Je qualifiais le Silmarillion de bible plus haut. En effet, en plus d'être incontournable, il possède plusieurs points communs avec la Bible chrétienne (bien qu'à mon sens l'oeuvre de Tolkien est plus intéressant car plus poétique , entre autres) On y retrouve par exemple la création du monde, ce que l'on pourrait comparer au déluge,... Bien sûr comme tout ouvrage de Tolkien, le Silmarillion est ardu à lire, et à comprendre parfois, passant parfois du coq à l'âne tout en faisant appel à ce que l'on a lu précédemment. Il y a beaucoup de personnages et leurs liens entre eux ne sont parfois pas faciles à établir, beaucoup de termes employés sont en elfique ou autre langages, difficiles à retenir. Sans oublier bien évidemment que Tolkien fournit encore et toujours une multitude de détails pour nous faire vivre au mieux les aventures de Fëanor, Beren, Turgon et j'en passe. Etant une oeuvre totalement complète, le Silmarillion contient également des magnifiques illustrations dans certaines éditions, des généalogies bien pratiques, les divisions elfiques, les prononciations,...
Pour lire le Silmarillion, il faut s'armer de détermination, de concentration... Mais aussi de passion. Ne vous en faites pas, celle de Tolkien que l'on sent au fil des pages est contagieuse.
Shadow Lady, Tome 2 Shadow Lady, Tome 2
Masakazu Katsura   
L'histoire prend une tournure plus sérieuse (tout en gardant ses passages drôles) et l'intrigue s'emballe.
Toujours aussi beau.
Shadow Lady, Tome 1 Shadow Lady, Tome 1
Masakazu Katsura   
Un livre trouvé au hasard qui m'a bien plu ! Il se lit très facilement et tout aussi rapidement !

http://redbluemoon.unblog.fr/2013/04/14/shadow-lady-t-1-de-masakazu-katsura/
Shadow Lady, Tome 3 Shadow Lady, Tome 3
Masakazu Katsura   
Une fin très chouette et qui ressemble au manga.
Pas besoin de rajouter de pages inutiles, même si on regrette de voir l'histoire se terminer et de quitter nos héros.
Steamboy, tome 2 Steamboy, tome 2
Katsuhiro Otomo   
Ce deuxième tome signe la conclusion de l’histoire et la fin des aventures d’Edward. Le père de celui-ci est parvenu à apporter la touche finale à son projet de démiurge : un château aussi grand qu’une ville, capable de se mouvoir par la seule force de la vapeur ! Mais l’expérience tourne au fi asco et Londres est en passe d’être pulvérisée ! Avec l’aide de son amie Scarlett, il tente le tout pour le tout, alors que le drame se poursuit en coulisses entre les membres de sa propre famille…

par Zinthia
Steamboy, tome 1 Steamboy, tome 1
Katsuhiro Otomo   
Je sais que les Anime Comics ne reflètent pas vraiment les véritables impressions du support animé, mais sincèrement, je n'ai pour le moment aucune envie spéciale de chercher à voir le film.
Je trouve que les personnages ne sont pas hyper attachants, et puis l'histoire.. mouais, j'ai connu beaucoup plus attractif et passionnant chez les studios japonais.
Après, c'est sûr que comme d'habitude, le dessin est pas mal, mais comme ça ne fait pas tout..

par Zinthia