Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 862
Membres
985 742

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Epouses et concubines



Description ajoutée par Lilou 2011-03-31T22:05:52+02:00

Résumé

La Chine du Nord, dans les années 20. Songlian, belle étudiante de dix-neuf ans dont la famille est ruinée, accepte de devenir la quatrième épouse du riche Chen Zuoqian. Dans le huis-clos de sa nouvelle demeure, une seule loi, la séduction : la favorite de la nuit régente, le jour, la vie de la maison. Songlian, l'indépendante, sera-t-elle victime ou complice du système féodal qui commande en ces lieux ? Passion, possession, et pouvoir colorent de feu et de sang ce ballet de charmes, où les quatre épouses et concubines se livrent une danse à mort pour le plaisir du maître. Un livre ramassé, fiévreux, où Su Tong, porte-parole de la nouvelle génération renoue, paradoxalement, avec la Chine ancienne. Un regard moderne qui évoque néanmoins les classiques, de Fleur en fiole d'or à Rêve dans un pavillon rouge.

Afficher en entier

Classement en biblio - 40 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Shanen 2017-07-19T12:16:54+02:00

Au théâtre, l'acteur qui joue bien son rôle abuse les autres, mais celui qui joue mal ne trompe que lui-même !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Fanfan_Do 2020-08-15T14:43:25+02:00
Argent

La Chine des années 1920. Le père de Songlian, fait faillite et se suicide. À dix-neuf ans elle doit faire face à un ultimatum : travailler ou se marier. Elle choisit le mariage et devient la quatrième épouse de Chen Zuoqian.

Cette grande demeure, où chaque épouse ou concubine a ses appartements, est un véritable panier de crabes. Elles sont toutes plus sournoises les unes que les autres.

Parce que le seul pouvoir qu'elles peuvent posséder c'est de devenir la favorite.

Elles sont donc prêtes à tout pour écraser leurs rivales.

Étrange coutume féodale que la polygamie alors que dans le même temps avait lieu la première guerre mondiale.

C'est extrêmement difficile d'imaginer que ça a lieu dans le même temps, sur la même planète.

Là comme ailleurs, dans tant d'autres pays, il vaut mieux donner naissance à des garçons.

"elle a seulement donné naissance à Yirong, qui n'était qu'une vile petite fille."

J'ai entendu un jour à la radio que partout dans le monde on préfère les garçons aux filles. Je n'arrive même pas à comprendre cette chose tellement pour moi c'est une aberration !

Hélas dans beaucoup de pays les femmes ne deviennent de "vraies femmes" qu'en donnant des garçons à leurs époux. Elles s'en glorifient et par là même font leur jeu, se tirent une balle dans le pied en se jalousant là où elles pourraient trouver du réconfort au sein de la solidarité féminine quelles n'envisagent pas un seul instant.

Songlian m'a beaucoup exaspérée. Par certains côtés c'est une vraie peste, mais elle m'a aussi énormément bouleversée. 

Toutes ces femmes ont une vie très dure, dans une cage dorée. Il semble que personne n'ait aucune considération pour elles.

"Tu n'es qu'une putain et tu voudrais faire ériger un monument à ta vertu !"

C'est un véritable enfer que cette vie de concubine où la rivalité et la duplicité sont le quotidien de ces femmes.

Mini roman passionnant de 126 pages, qui m'a fait passer par tout un tas d'émotions contradictoires, et une énorme révolte au cœur à la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NK_O 2020-08-03T01:39:19+02:00
Argent

Ce livre est... frustrant pour une femme, nom de dieu qu'il est frustrant ! Je sais, c'est 1920... c'était pas pareil à l'époque mais... arhagrougrou ça m'énerve ! Alors, oui, c'est bien écrit, l'histoire est courte tout en étant sympa, par contre j'ai souffert – oh que j'ai souffert ! – en lisant cette connerie sans nom... mais c'est une bonne histoire ; 16/20 ! Lisez, puis allez frapper des sexistes ! Hey, bonne immersion pour le coup, je me suis vraiment cru au Moyen-Âge... euh, en 1920 ! pardon, je me suis trompée d'époque, oups ! :p

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2019-09-15T12:15:27+02:00
Or

Un roman beaucoup trop court pour bien prendre le temps d'apprécier l'histoire et les relations entre les personnages, notamment les "Epouses", mais qui donne déjà une bonne vision de ce que pouvait être leur vie à cette époque. En tout cas, le style de l'auteur m'a donné envie de lire d'autres de ses livres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MarB 2019-02-13T20:58:04+01:00
Diamant

Un livre certes court, mais qui dépeint parfaitement cette période historique avec réalisme et une histoire qui reste touchante.

J'ai trouvé le contexte historique intéressant et bien exploité, et un scénario bien construit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par verity 2017-03-02T21:09:00+01:00
Bronze

Le sujet est intéressant, mais traité très succinctement; l'évolution de l'état d'esprit de l'héroïne, plongée au milieu des manipulations, perfidies, mensonges, jalousies... caractéristiques des milieux féminins, se laisse suivre; pour les amateurs du thème, ayant envie de plus de détails, je conseille la lecture de "Lotus d'or ou La merveilleuse histoire de Hsi Men avec ses six femmes"

Afficher en entier
Commentaire ajouté par paultuc 2017-01-22T12:57:20+01:00
Lu aussi

Pour ma part j'ai été déçue pour ce livre j'attendais plus, une vrai histoire ici rien d'extraordinaire je ne me suis attachée a aucun des personnages et je trouve le livre sans vrai interré.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par imy77 2014-01-05T15:10:55+01:00
Bronze

c'est un tout petit livre très rapide à lire qui demeure toutefois particulièrement touchant.

à lire !

Afficher en entier

Date de sortie

Epouses et concubines

  • France : 1992-01-08 - Poche (Français)

Activité récente

JoeFob l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-03T22:42:05+01:00
Swoon l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-26T05:49:27+01:00
Noone l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-15T12:03:08+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 40
Commentaires 7
extraits 8
Evaluations 11
Note globale 7.64 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode