Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Epqpha : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Les 100, Tome 4 : Rébellion Les 100, Tome 4 : Rébellion
Kass Morgan   
D'abord, pour ceux qui se demandent si c'est facile de replonger dans l'univers alors qu'on a lu la trilogie il y a des années, oui, pas de problèmes, l'auteur nous re-situe assez bien dans les premières pages, ça n'est donc pas difficile de s'y remettre.
Sinon, j'ai un avis assez neutre sur ce livre. En fait, je n'ai rien de négatif à lui reprocher, il était court, prenant, intéressant, mais pas non plus extraordinaire. Je l'ai lu d'une seule traite, c'était sympa, mais sans plus. Donc destiné à ceux qui ont aimé les trois tomes précédents, et qui en sont peut-être un peu nostalgiques, même si ça ne les vaudra pas, vous retrouverez vos personnages préférés avec plaisir.
Ensemble, c'est tout Ensemble, c'est tout
Anna Gavalda   
Le livre est génial, suspens pendant tout le roman entre Camille et Franck. Ce n'est pas seulement une histoire d'amour, mais une histoire d'amitié, de complicité entre une jeune fille et une personne âgée. Quatre mondes différents réunis dans un même appartement.

Une semaine de lecture inoubliable, parfois je me demande où est la suite...

Mais, après j'ai vue le film. Et franchement, je n'ai pas trop aimer, il manque beaucoup trop de passage du roman, qui fait toute l'histoire de Paulette, Camille, Philibert et Franck. Et extrêmement déçue que le film ne commence pas comme le roman...

par Epqpha
Miss Peregrine et les enfants particuliers (Bd) Miss Peregrine et les enfants particuliers (Bd)
Ransom Riggs    Cassandra Jean   
Après avoir lu les deux premiers tomes de la série originale, après avoir vu la merveilleuse adaptation réalisée par Tim Burton, quelle joie de se replonger dans cette incroyable histoire !

Je ne suis absolument pas une adepte des BD, pourtant, je voulais celle-ci à tout prix, tout simplement car "Miss Peregrine et les enfants particuliers" est l'une de mes sagas préférées ! Je l'aime d'amour.

La couverture est magnifique ! En fait, tous les livres de cette série sont des objets de collection à eux-seuls, on a envie de les protéger, de les enfermer dans une vitrine pour les admirer et ne pas les abîmer ! C'est typiquement le genre de livre qu'on sait qu'on conservera toute notre vie tellement ils représentent une parenthèse dans votre vie.

C'est merveilleux de revivre cette histoire de façon imagée. Les dessins sont splendides. J'ai aimé que Cassandra Jean reprennent les photographies issues de la série originale de Ransom Riggs, pour les rajouter dans la BD. J'ai aimé revoir ces photos. J'ai beaucoup aimé l'idée des dessins en noir et blanc puis qui deviennent en couleur lorsque Jacob pénètre dans la boucle temporelle en 1940. C'est très astucieux. Je déplore cependant que le nombre de pages ne soient pas inscrit car c'est vrai que j'aime bien suivre le déroulement de ma lecture, savoir à quelle page j'en suis ... C'est le seul point négatif que je soulèverai.

Ce livre se lit à une vitesse folle, j'aurais pu le terminer en un après-midi tellement c'est rapide à lire mais j'ai préféré faire durer le plaisir.

En soit, je conseille évidemment ce livre à ceux qui, comme moi, sont des fans assidus de la série originale. Vous serez comblés de la revivre sous une autre forme. Je ne me lasse décidément pas de cette série. Un coup de cœur.
Serum, Saison 1, Épisode 1 Serum, Saison 1, Épisode 1
Henri Lœvenbruck    Fabrice Mazza   
Une série qui sort de l'ordinaire. J'ai prit un plaisir a le lire et j'attend avec impatience la suite car j'aime pas rester dans le suspens...

par Epqpha
Walking Dead : Negan Walking Dead : Negan
Charlie Adlard    Robert Kirkman    Cliff Rathburn   
Un vrai plaisir d'en apprendre plus sur Negan, Michonne, Le Gouverneur et Tyreese avant leur rencontre avec le groupe principal.

Des histoires indépendantes de la série principale, mais qui je pense, seront plus appréciées par les fans de The Walking Dead.
Serum, Saison 1, Épisode 3 Serum, Saison 1, Épisode 3
Henri Lœvenbruck    Fabrice Mazza   
Une nouvelle suite au niveau des premiers tomes, et tout comme dans les précédents, on le dévore en une seule fois, on est complètement pris par l'histoire, on est attaché aux personnages et en le refermant, on veut tout simplement le suivant.
Toutânkhamon, l’ultime secret Toutânkhamon, l’ultime secret
Christian Jacq   
Une merveille lu en 1 semaine. Et remplit de suspens

par Epqpha
Serum, Saison 1, Épisode 4 Serum, Saison 1, Épisode 4
Henri Lœvenbruck    Fabrice Mazza   
Je me suis littéralement jetée dessus ! Je n'en pouvais plus d'attendre la suite (bien que j'ai lu les 3 premiers en début de mois). Alors quand ce nouveau tome est arrivé dans ma PAL j'ai mis ma lecture actuelle entre parenthèse !

Une fois de plus, ce tome est plein de rebondissements, on retrouve nos protagonistes, Lola, Draken, Mitchell, le couple Singer… On en apprend de plus en plus sur la vie d'Emily, j'ai vraiment été surprise par moment !

On essaye toujours de comprendre comment les visions d'Emily ont été possible, on se questionne sur son identité et surtout pourquoi elle a été agressée en plein New-York. Même en essayant de faire des liens entre les personnages on est encore bien loin de la vérité, à mon avis.

Bref, je ne me lasse pas du tout de cette histoire, j'ai déjà envie de relire les épisodes les uns après les autres (mais je crois que j'attendrais que la saison 1 soit sortie en entier pour le faire). Cette saga est vraiment une bombe littéraire dans le style policier et psychologique. Vous l'aurez compris j'adore toujours autant cette saga, vivement le 24 octobre pour l'épisode 5.
À la Croisée des Mondes, Tome 2 : Les Royaumes du Nord (BD) À la Croisée des Mondes, Tome 2 : Les Royaumes du Nord (BD)
Clément Oubrerie    Stéphane Melchior-Durand    Philip Pullman   
Le premier tome avait été une très belle découverte.Je suis une grande amoureuse de la saga de Philip Pullman, alors la sortie de son œuvre en BD m'avait ravie. Et c'est donc sans surprise que j'ai appris que le premier tome avait obtenu le prix Fauve Jeunesse Angoulême 2015. J'attendais donc ce second tome de pied ferme !

L'histoire se poursuit exactement là où elle s'était arrêtée. Lyra est toujours à la recherche des enfants enlevés par les Enfourneurs. Sa quête avait entrainé bien des révélation dans le premier tome, et celles-ci continuent de plus belles. Mais avant de poursuivre sa recherche, elle va d'abord de voir aider Iorek Byrnison, un ours en armure aussi imposant qu'effrayant...

Encore une fois, j'ai été énormément séduite par le scénario, extrêmement fidèle à l’œuvre originale. Mais là où le premier tome posait le décor, ici on entre dans le vif du sujet et au cœur de l'action. Les rencontres se succèdent, toutes plus magiques les unes que les autres.

Clément Oubrerie a su capturer l'essence même du récit à travers ses dessins. Les décors qu'il retransmet, les personnages... Tous ressemblent à ce que j'avais imaginé lors de ma lecture de la trilogie. Le dessinateur a réussi à comprendre la vision de Philip Pullman et la fait paraitre petit à petit sous nos yeux, pour mon plus grand plaisir.

Pour conclure, c'est toujours un sans faute pour le duo Oubrerie - Melchior. Cette paire de talent nous régale d'une bande dessinée digne de l'univers créé par Philip Pullman lui-même. Je suis toujours aussi conquise, et j'ai hâte de (re)découvrir la suite des aventures de Lyra !

http://place-to-be.net/index.php/bd/3125-les-royaumes-du-nord-tome-2-par-stephane-melchior-et-clement-oubrerie

par Kesciana
À la Croisée des Mondes, Tome 1 : Les Royaumes du Nord (BD) À la Croisée des Mondes, Tome 1 : Les Royaumes du Nord (BD)
Clément Oubrerie    Stéphane Melchior-Durand   
J'avais été très déçue par l'adaptation cinématographique, je le suis également par la bande dessinée.

En un mot, c'est grossier, dans les deux sens du terme.

Le graphisme des dessins ne présentent aucun intérêt ; il manque beaucoup trop d'éléments du livre pour que l'histoire tienne debout. Du coup, on passe du coq à l'âne, sans aucune explication...

Le personnage de Lyra est normalement certes rebel, mais ici, elle est carrément odieuse !

Pour ce qui est du texte, c'est mal écrit et grossier.
Une telle adaptation est destinée à la jeunesse, je ne vois donc pas du tout l'intérêt de termes tel que, je cite : « Pauvre couillon», ou « saloperies de canassons !».

En conclusion, je ne lirai pas la suite et je ne vous recommande absolument cette bande dessinée !


par dadotiste