Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de eprinali : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Sur la touche Sur la touche
Zarah Detand   
Une superbe histoire d'amour qui prend le temps de se mettre en place,où nous assistons à la naissance de sentiments, à l'épanouissement d'un jeune homme qui découvre pour la première fois l'amour et tout les petits plaisirs que cela apporte ....

j'avoue avoir eu envies de secouer a plusieurs reprises Ben , pour qu'il se laisse aller et qu'il ose agir et vite !!! )

Seul bemol ! je ne sais pas si c'est la traduction ou l'humour second degré .... mais j'avoue que j'ai trouvé a plusieurs reprises le récit un peu lourd , ce qui cassait un peu mon plaisir de lecture ! et c'est dommage car ce livre nous propose une jolie tranche de vie avec deux mecs super attachants
Wait for You, Tome 1 : Jeu de patience Wait for You, Tome 1 : Jeu de patience
Jennifer L. Armentrout   
Après avoir adoré les deux premiers tomes de sa série sur les Frères Gamble (Suite Nuptiale et Quiproquos et Paparazzis et Quiproquos) parue aux éditions Milady Romance, je n’avais qu’une hâte découvrir ce roman New Adult (oui, définitivement, le NA est le genre de ce début d’année)(avec plus ou moins de réussite pour certains à mon avis).

Et je n’ai absolument pas été déçue, et je l’ai même préféré à Beautiful Disaster. Oui certaines me diront que l’histoire reste quand même basique, que c’est du NA typique, mais moi j’ai complètement adoré. J’ai adoré l’écriture, l’humour, les références et surtout Cam ! [...]

La suite ici : http://lune-et-plume.fr/jeu-de-patience-de-jennifer-l-armentrout/

par Melwasul
Wait for You, Tome 4 : Jeu d'imprudence Wait for You, Tome 4 : Jeu d'imprudence
Jennifer L. Armentrout   
Toujours aussi génial.
J'ai dévoré ce 4ème tome.
Roxy et Reece sont des personnages haut en couleur.
L'histoire est addictive.
L'histoire de Roxy avec Charlie m'a beaucoup touché.
Les sentiments sont bien présents et les larmes aux yeux également...

par Adèle
Softly Softly
Tammara Webber   
Je n'avais pas mis ce livre dans ma PAL lorsqu'il est sorti. La raison ? J'avais toujours trouvé le principe de base de raconter la même histoire du point de vue d'un autre un peu ennuyeux, et pour être franchement honnête, un peu prendre son lecteur pour un idiot, en lui lançant de temps en temps un os à ronger (c'est-à-dire bien souvent une minuscule scène supplémentaire) tandis qu'on copiait/collait la plupart des passages sans s'embarrasser de les approfondir, et qu'on se contentait de pointer des évidences qui pouvaient déjà être déduites depuis le premier tome comme si c'étaient de véritables "révélations", en ôtant ainsi toute part de mystère aux personnages. Et après quelques expériences malheureuses, j'étais bien décidée à ne pas me faire avoir avec celui-là.
Mais voilà, je suis une incorrigible curieuse, et le personnage de Lucas n'était pas assez présent, assez développé à mon goût dans le premier tome. Tel un chien enragé, je mourrais d'envie de connaître ses pensées, et aussi la part de son histoire personnelle qui ne pouvait être racontée dans le tome de Jacqueline.
Et ce fut une immense surprise de lire ce tome. J'ai ADORE ! vraiment, ça doit être la première fois qu'un auteur fait VRAIMENT l'effort de nous fournir une histoire différente de la première, et non pas seulement de changer le point de vue et de décalquer les dialogues. Ce tome n'est pas seulement "l'histoire de Easy du point de vue de Lucas", ce tome est véritablement l'histoire de Lucas, il s'approprie les évènements ; et l'alternance de narration entre Lucas et Landon, entre son passé et son présent, se forme comme un dialogue adressé à lui-même. On est vraiment centré sur lui et personne d'autre. On en découvre TELLEMENT plus sur sa personnalité et ce qu'il désire, comment il en est arrivé là et sa détermination à s'en sortir. Jacqueline, au fond, n'est qu'un personnage secondaire (j'entends par là que ce n'est pas tant elle qui compte, mais plutôt ce que LUCAS pense d'elle, comment LUI la voit et comment il interagit avec elle). J'ai été admirablement surprise du véritable travail fourni par l'auteure, qui se donne la peine de nourrir son personnage avec des révélations jamais évidentes, jamais superficielles. Et au lieu d'atténuer le mystère autour de Lucas, elle est parvenue à l'approfondir et à me faire aimer le personnage encore plus !
Un grand bravo, une performance qui mérite d'être soulignée quand on voit que certains auteurs ne se donnent pas cette peine. On sent vraiment que l'auteure tient à ses personnages, et par cet attachement à eux, elle nous fait les aimer nous aussi. En fait, je pense même qu'elle nous montre tout son respect, parce que son travail reconnaît enfin que ses lecteurs tiennent à ses personnages comme à des êtres vivants, autant qu'elle tient à eux, et que pour cela il faut leur délivrer une performance digne de leurs attentes.

par Jow27
Les Frères Holland Tome 1 : Un compagnon inattendu Les Frères Holland Tome 1 : Un compagnon inattendu
Toni Griffin   
Une couverture peu engageante, pour une histoire classique mais sympathique...

Brian Townsend accumule les incidents. Rejeté par ses parents, exclu de sa meute le voilà maintenant en panne sur l'auto-route avec un compte en banque qui se vide au fur et à mesure. Tandis qu'il se demande ce qui pourrait bien lui arriver de pire que ça, ce "pire" porte le nom de Marcus Holland.

Brian est un jeune homme perdu, rejeté et le cœur meurtri. C'est un petit bout d'homme pour lequel il est difficile de ne pas craquer parce qu'il est adorable, simple et désireux de trouver son compagnon pour fonder une famille. Marcus en revanche est arrogant, têtu comme un âne, froid et distant. Mais on sent vite qu'il change d'avis au fur et à mesure, particulièrement en imaginant un autre mâle poser ses mains sur son compagnon.

On ne va pas se mentir l'histoire est classique. Le p'tit gars rejeté par sa famille et sa meute à cause de son homosexualité. Il rencontre son compagnon qui le rejette à son tour parce qu'il refuse que sa moitié soit un homme, lui étant un hétéro pur et dur. Un ex hystérique, égoïste et timbrée également qui lui court après affirmant qu'ils sont des âmes-sœurs etc... Oui c'est classique. Cependant (et dans mon cas) ce n'est pas une mauvaise chose du tout. Bien au contraire, je suis satisfaite d'avoir lu cette histoire parce qu'elle est simple et légère. On n'entre pas dans des complots interminables ou des trahisons. Ce n'est pas une histoire sur laquelle on va se prendre la tête à chaque pages. C'est juste une lecture douce, tendre, délicate et mignonne avec juste ce qu'il faut de doutes, de questions et d'action. Et c'est ce qui m'a séduite. Le fait de pouvoir en quelque sorte poser mon cerveau sur mon bureau et simplement lire avec un petit sourire tout au long de l'histoire.

En bref, l'histoire est certes classique, mais on se laisse facilement envelopper par cette dernière pour sa douceur, sa tendresse et son côté mignon. Un brin d'action et cette pointe d'amertume sur le bout de la langue nous comble. Une petite histoire qu'on lit avec envie et plaisir.

par Linkward
La meute de Cloverleah, Tome 1 : Le loup réticent La meute de Cloverleah, Tome 1 : Le loup réticent
Lisa Oliver   
Il y a de bonnes idées dans cette histoire, et pas mal d’éléments qui me plaisent beaucoup comme cette histoire d’âme-sœur, les différents métamorphes évoqués et la construction d’une meute suite au rejet d’une autre. Les personnages sont plutôt chouettes aussi, il y a pas mal de diversité et c’est intéressant. Malheureusement, ça pêche dans la trame. L’histoire est très rapide, ils tombent amoureux en un éclair, s’accouplent tout aussi vite, les personnes qui les avaient rejeté pour leur homosexualité les acceptent en dix secondes, les explications s’enchaînent et les nouveaux protagonistes semblent sortir de nulle part. Et je ne parle même pas de cette histoire de bdsm qui arrive comme un cheveu sur la soupe. De plus j’ai un peu de mal avec le concept « la quasi totalité des personnages sont gays. » ça fait juste trop et ça perd en crédibilité.
Alors le fond me plait même si la forme me chagrine, et pour cela je vais continuer cette série.
Sans raison Sans raison
Patricia Cornwell   
Après avoir terminé ce livre très poussif, assez mal écrit et avec des personnages froids et peu attachants, je me suis demandé où était passé l'auteur de "Combustion" et des fantastiques enquêtes de Kay Scarpetta.
Malheureusement avec "Tolérance zéro", j'ai la nette impression que cela va continuer.
Il est possible que son immense succès lui tourne la tête et qu'elle lève le pied ce qui serait vraiment dommage.
D'autres grandes dames du polar comme Ruth Rendell, P.D. James et même Mary Higgins Clark n'ont apparemment pas ce problème.
Espérons !!!
Adanson Marco.

par Adanson
Coup de foudre en haute couture Coup de foudre en haute couture
M. J. O'Shea   
Histoire mignonne à lire devant un feu de cheminée pendant ses vacances. Rien de nouveau, mais une romance qui se met en route au fil de l'histoire, rien n'est précipité même si les réactions de Harrisson m'ont fait grincer des dents... Ainsi que les manigances de Joanne

par eprinali
Les héritiers de Blue Ridge Mountain, Tome 1 : A la recherche de l'homme idéal Les héritiers de Blue Ridge Mountain, Tome 1 : A la recherche de l'homme idéal
Stephanie Bond   
Perso, je n'aurais pas mis ce résumé. D'abord parce que ça commence avec les frères Armstrong et qu'au final, ce sont eux, le coeur de la saga. D'ailleurs la 4e de couv originale est plus dans le ton. Mais bon, pas grave !

Tout commence donc avec ces trois frères, anciens militaires, qui ont décidé de rebâtir leur ville, balayée par une terrible tornade quelques années plus tôt. Ils y travaillent d'arrache-pied avec d'autres hommes et c'est là que le bas blesse : être juste entre mecs, c'est difficile ! Sauf que Marcus, le plus âgé, ne veut pas de femmes, Kendall est mitigé au début et Porter, le petit dernier, est à bloc !! Ils finissent par passer une annonce dans une ville éloignée. Et, par chance, des dizaines de femmes viennent. Parmi elles : Nikki, médecin. Porter sera son premier, odieusement sexy, patient.

Nikki est une jeune femme trahie par son ex, peu sûre d'elle en dehors de sa carrière, pas trop de vie sociale. Elle se demande encore ce qu'elle fait là et veut repartir illico. Porter est fougueux, drôle, inventif. Il doit tout faire pour la retenir.
Il m'a beaucoup fait penser à Mal de la saga Stage Dive, en moins intenable quand même, surtout qu'il l'appelle "petite toubib". Après pas de ressemblance avec l'histoire de Mal & Anne, je vous rassure !

Déjà le cadre n'est pas le même et j'ai aimé celui-ci. Le trou perdu à rebâtir, la ville qui ressemble plus à un village en construction : pas de réseau, pas de télé, pas d'eaux chaude... même pas de code postal ! J'aime ce côté coupé du monde où il faut apprendre à se serrer les coudes, où les amitiés inattendues peuvent surgir, où les gens sont forcés de se révéler aux autres et à eux même.

J'aime beaucoup les personnages ! Les frères (je crois que j'ai un faible pour Kendall - même si Porter : miammm), Nikki, Rachel, Molly, Doc Riley... Il y a un joli panel, ils sont touchants chacun à leur façon, même s'ils sont parfois un peu clichés.

Rebondissements jusqu'à la fin, je ne me suis pas ennuyée !

Une romance qui m'a beaucoup plu. Quand je l'ai terminé ce matin, j'en voulais encore !!! Je vais me prendre la suite c'est sur !

Et pour info, il est à -50% sur en poche sur le site d' Harlequin !!! mais on dirait qu'il ne les ont pas tous sortis, car ça c'est le 1 mais il y a un 0.5 et 6 en tout mais chez Harlequin on en trouve que 3 :/

Bisous !

Casting biensur !! : http://lireoudormir.blogspot.fr/2015/09/a-la-recherche-de-lhomme-ideal-serie.html

par tiinker
Mercy Thompson, Tome 7 : La Morsure du givre Mercy Thompson, Tome 7 : La Morsure du givre
Patricia Briggs   
Patricia Briggs a dit sur son site internet qu'après ce tome il y aura encore deux tomes dans la série Mercy Thompson et encore un livre dans l'univers Mercy Thompson, peut être sur Samuel. Le tome 8 sort aux US en 2014, Patricia Briggs en sort un par an, et il s'intitulera "night broken".
En ce qui concerne ce tome, j'étais très contente de retrouver notre petite Mercy, l'attente avait été longue. L'intrigue est pas mal, il y a de l'action comme toujours, de l'émotion, on voit pas mal de personnages secondaires et ça plaisir de revoir tout ce petit monde.
J'ai beaucoup apprécié les chapitres du point de vue d'Adam, c'était judicieux et ça nous permettait de le connaître un peu plus, et de voir à quel point il aime Mercy.
Je croise les doigts pour que Mercy et Adam aient un bébé, ça serait vraiment trop chou et ça leur permettrait de passer à un niveau encore supérieur dans leur relation. Et puis, je suis sûre que ça rajouterait de la tension parce que notre Mercy est douée pour s'attirer des ennuis alors là elle serait encore plus vulnérable et s'attirerait sans doute la jalousie des autres femelles. Bref, je rêve toute seule.
En tout cas, je vous souhaite une bonne lecture.

par AH123