Epsilon, tome 1 : L'autre Terre

Description ajoutée par LillyOrenda 2016-03-17T17:42:55+01:00

Septième millénaire. La Terre est une planète dévastée où l'on s'affronte sans merci pour s'approprier les dernières ressources et tenir quelque temps encore. Grâce aux avancées technologiques, la lointaine Epsilon et son étoile rouge sont désormais accessibles, mais pour une fraction insignifiante de l'humanité seulement et au terme d'un très long voyage. Quant aux fondateurs de la Colonie, premiers arrivés sur Epsilon, ils ne semblent pas prêts à partager les richesses qu'offre cette généreuse planète. Miraculeusement rescapée d'un naufrage cosmique, Aélia devra lutter pour survivre dans cet univers redoutable.

Extrait ajouté par issvny 2018-04-02T08:13:08+02:00

Heu, c'est surtout Aelia qui est douée en cuisine, corrigea Cléo. Moi c'est plutôt les courses de trott'air, l'airbulle, les maths, la physique quantique et la nano biochimie moléculaire. On ne peut pas être partout, hein, Aelia!

Commentaire ajouté par sangar26 2022-06-06T10:19:12+02:00

C'est un livre très court mais dont j'ai apprécié la lecture.

J'ai bien aimé l'histoire qui rappelle les séries américaines de science fiction et c'est réaliste.

Pour autant on n'est pas dans une histoire toute douce on a une planète au condition de vie très difficile et des créatures pas du tout accueillante et la fin donne envie d'avoir la suite.

Commentaire ajouté par FloSham 2020-06-09T23:11:08+02:00

Blablas d’ados...

Commentaire ajouté par Saturna 2020-02-16T18:18:49+01:00

Ah enfin un bon livre de science-fiction comme je les aime ! J'adore tout ce qui est space opera, planet opera etc mais c'est un genre qui peut vite devenir casse gueule et je suis souvent assez déçue. Je n'attendais donc pas grand chose du premier tome d' "Epsilon" (tout en ayant quand même l'infime espoir de trouver enfin la série de SF qui me ferait kiffer).

J'ai vraiment tout de suite accroché. J'ai beaucoup aimé ce côté huit-clos un peu horrifique à l'intérieur du vaisseau spatial échoué. Ça change de tout ce que j'ai pu lire dans ce genre jusqu'à maintenant. Certes du coup c'est un peu lent et on ne voit pas grand chose de la colonie mais ça permet de bien mettre l'univers en place, de comprendre comment les Êtres Humains ont conquis l'espace, de raconter les derniers siècles de la Terre, de voir un peu la vie à bord du navire...bref, c'est un aspect que j'ai trouvé hyper intéressant. Ce tome est très introductif mais sachant qu'il y en a cinq autres derrière, ça me va. L'auteure aura le temps de nous faire haleter dans les suivants, là posons les choses. Et puis le roman n'est pas dénué de suspense ni d'action. Il y a quand même la menace de ces immondes créatures qui a fait battre mon coeur un rythme au-dessus.

Pour le moment l'univers me plait vraiment. Quand je lis de la SF, j'ai besoin d'y croire. Il faut que je me dise que dans un futur proche, ce serait possible. Et là pour l'instant tout ce que me raconte l'auteure sur le voyage stellaire et la planète me semble plausible. Epsilon a l'air fascinante. J'aime le fait qu'une partie d'elle soit toujours plongée dans le froid et une nuit éternelle. Y'a un petit côté "derrière le mur" de "Game of Thrones" non ? ^^

En fait mon seul problème pour l'instant avec cet ouvrage, c'est les personnages. J'ai bien aimé Cléo et Cyrius n'est pas désagréable non plus mais Aélia...qu'est-ce qu'elle est cruche ! Qu'elle n'ait pas des réactions de meuf badasse ne me dérange pas. Après tout, elle a passé toute sa vie choyée et protégée, il est normal qu'elle ne sache pas faire face à une situation aussi dangereuse. Mais certaines de ses réactions sont quand même assez débiles...ex : le fait qu'elle prenne une douche alors qu'un psychopathe peut rappliquer à tout moment, qu'elle choisisse des chaussures à talons parce qu'elle adore ça alors qu'elle va devoir courir, qu'elle prenne le temps de remarquer que ce petit haut ira bien avec la couleur de ses yeux alors qu'elle ne sait pas encore si ses proches sont vivants ou non...Spoiler(cliquez pour révéler)ou le fait qu'elle meurt de faim juste après avoir vu sa meilleure amie se faire découper en deux Honnêtement j'ai eu envie de lui coller des baffes plusieurs fois...mais bon, encore une fois il y a six tomes et celui-ci n'est que le premier. J'espère qu'elle va évoluer dans les suivants que je vais m'empresser de lire !

"Epsilon" est vraiment une très bonne découverte. J'ai appris l'existence de cette série totalement par hasard mais tant mieux. Ça aurait dommage de passer à côté !

Ce livre est assez décevant. Je ne sais pas trop quoi mettre dans ce commentaire, juste que je l'ai trouvé trop lent à lire et trop gore (après, c'est chacun c'est goût, l'idée de départ n'est pas mal)

Après un début très lent, j’ai commemcé à aprécier cette lecture.

Commentaire ajouté par mokota 2018-01-01T23:59:59+01:00

Je suis franchement déçue par cette lecture.

Les personnages ne sont pas spécialement attachants, les événement prévisibles ou "téléphonés" et le style d'écriture simpliste au possible et répétitif.

Je l'ai terminé car j’espèrais quelque chose ... mais la fin était toute aussi fade et prévisible qu'un bon vieux roman pour adolescent.

Et puis à la fin Spoiler(cliquez pour révéler)ces espèces d'insectes géants en guise d'extraterrestres ... Pas crédible voir hilarant.

Et puis quand j'ai vu qu'il y avait 5 autres tomes ... et ça ma définitivement dégoûté.

Commentaire ajouté par Isabelle1 2017-09-25T18:24:45+02:00

Aélia se réveille seule, dans un caisson d’amniotisation, alors qu’elle ne se souvient pas d’y avoir été placée auparavant… Elle découvre des cadavres dans les autres caissons et c’est là qu’elle comprend qu’elle doit fuir ! Tout est silencieux dans le vaisseau de l’Odyssée, toutes les lumières sont éteintes, aucun signe de vie alors qu’auparavant tout était si animé… cherchant désespérément des réponses elle retourne dans l’appartement de sa famille, mais elle en trouve aucun mot, que de la poussière… Pourquoi a-t-elle été la seule à survire ainsi que le mystérieux tueur parmi les 12 caissons d’amniotisations ? Elle part à la recherche de quoi survivre mais attention, le tueur rode toujours dans le vaisseau… Pourra-t-elle seulement lui échapper ?...

Un premier tome passionnant qui promet une collection très intéressante ! J’ai tout de suite adoré Aélia qui est complètement perdue mais qui arrive quand même à se débrouiller. Je l’ai trouvé très attachante et j’ai hâte de la voir dans d’autre situation car on a déjà aperçu qu’elle avait du caractère ! J’ai également adoré Cyrius qui semble être très gentil et avec la colonelle Rawl se sont deux personnages qui m’intriguent beaucoup ! L’univers est déjà très bien peaufiné car tout semble réel et rien ne m’a interloqué. Pourtant beaucoup de choses m’intrigue ; Les créatures qui poursuivent les humains, les nombreuses nouvelles technologies, tout est vraiment magnifique et intriguant ! De plus l’histoire m’a fait stresser pendant toute l’aventure ! Ce que j’aime beaucoup c’est que l’auteur montre que même les humains partis de la Terre reste fidèles à eux même c’est-à-dire égoïstes et prêt à tout pour garder leur confort, de quoi vite les détester alors que c’était prévisible ! En tout cas j’ai adoré ce premier tome que j’ai dévoré ! J’espère qu’on aura rapidement la suite en France !

Ma note : 18/20 Un excellent premier tome, avec des personnages très intriguant et un univers qui promet de belles surprises !

#Frimousse

Commentaire ajouté par hoshiran 2016-03-27T20:08:17+02:00

Je me suis vraiment régalé à travers ce petit roman. J'ai trouvé cela très agréable à lire, l'histoire est bien mené, j'ai beaucoup aimé l'approche de l'auteure et le fait d'avoir les dévoilements au fur et à mesure, j'ai vraiment passé un très bon moment !

Epsilon, tome 1 : L'autre Terre

• France : 2016-03-14 (Français)

GRIDT l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-21T19:18:19+01:00
mae_cs l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-03T18:30:28+01:00
Kolima l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-14T12:44:58+01:00