Commentaire de Marine_Bookine

Equations à deux inconnus

Dans ce roman, on fait la rencontre de Diane. C'est une femme forte, douce, et lumineuse qui, à la suite de sa séparation, prend conscience que son désir d'enfant est bien trop fort pour attendre plus longtemps. Malheureusement seule, elle va opter pour la coparentalité et c'est de cette manière qu'elle va rencontrer London. Pour le décrire je dirais que c'est un homme autoritaire, froid et tourmenté au premier abord mais qui se révèle plus délicat et bienveillant par la suite.

L'intrigue de ce roman est hyper prenante et m'a captivée au fur et à mesure que les chapitres défilaient. Nos deux protagonistes vont devoirs partager du temps ensemble pour abordé tous les tenants et les aboutissants du contrat qui va les unir, ce qui va faire qu'ils apprennent à se connaître. J'aime beaucoup cette relation presque amicale qui s'installe progressivement et le contexte qui va les rapprocher davantage encore et encore. Leur rapprochement et les sentiments qui apparaissent m'ont charmée. Aucun d'eux ne veut l'autoriser alors que ça les dévores. L'évolution de leur relation m'a énormément plus. J'ai de l'affection pour London et ses attitudes qui denotes parfois du patron imperturbable qu'il est. Je dois dire que j'aime beaucoup la personnalité des personnages, surtout celle de London. C'est lui qui change le plus au cours du récit et sa transformation est juste géniale. Il a un côté fragile qui le rend touchant. J'aime beaucoup l'homme qu'il est réellement quand il s'ouvre enfin. J'avoue que j'ai adoré suivre leurs aventures car finalement, l'attirance est bien plus forte que ce qu'ils voudraient.

J'adore le récit à deux voix qui m'a permis de connaître leurs pensées. On voit le changement qui s'opère tant dans leur façon de penser, d'être que dans celle d'envisager l'avenir. London m'a émue par sa fragilité et ses peurs. Diane m'a plus pour sa douceur et son soutien. La plume de l'auteur est hyper fluide et addictive. La façon qu'elle a de rendre certains passages plus sensuel, émouvant, douloureux ou sincère est parfaite.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai juste un petit point négatif : la rapidité du récit dans la toute fin du roman. L'attitude de Diane quand au chantage lié au mariage aurait pu être résolu de façon plus détaillé histoire que cela ne paraissent pas précipité. Il manque quelques pages pour vraiment aplanir la situation et montrer le cheminement complet de son choix d'accepter. C'est trop rapide pour apparaître comme une décision voulue.

Réponses au commentaire de Marine_Bookine