Erased, Tome 2

Description ajoutée par x-Key 2014-10-29T14:08:08+01:00

Intriguée par ce qui semble être une tentative de kidnapping, la mère de Satoru commence à se poser des questions sur la série de meurtres qui a secoué Hokkaidô 18 ans plus tôt. Et si la justice ne tenait pas le vrai coupable ? Mais celui-ci l’a reconnue : avant qu’elle ait pu mener l’enquête, elle est assassinée à coups de poignard.

Satoru, arrivé sur les lieux juste après le drame, se retrouve alors propulsé à l’époque de son enfance, quelques jours avant la disparition tragique d’une de ses camarades de classe ! Désormais convaincu que les meurtres sont liés, il va tout faire pour changer le cours des choses…

Extrait ajouté par Calypso-x 2016-03-28T09:54:53+02:00

Kayo : "Toi... tu fais semblant, non ? Semblant de rire... d'être gentil... de te soucier des autres ! Ce n'est pas spécialement une mauvaise chose... C'est juste que... Enfin... Je suis mal placée pour le dire... Mais on ne voit pas qui tu es vraiment !"

Satoru : "Tu as raison... Je joue un rôle ! Je veux être apprécié et avoir des amis ! Sauf que je ne sais pas m'y prendre avec les gens... Alors je me suis dit que c'était à moi d'essayer de les aimer ! De cette façon, j'ai un peu moins de mal à faire comme si..."

Kayo : "Je te comprends ! Moi aussi, prétendre être quelqu'un d'autre... Ça me donne l'impression que je pourrais le devenir !"

Commentaire ajouté par Enolane 2022-04-02T18:06:59+02:00

J'ai eu beaucoup de peine pour la mère de Satoru et lui-même. Ce sentiment d'impuissance doit être si affreux ! Joli scénario !

(J'ai continué avec l'animé ne pouvant pas acheter les mangas à cette époque.)

Commentaire ajouté par alouicia 2022-03-17T06:32:13+01:00

Ce second tome est moins palpitent que le premier mais j'ai bien aimer cette "histoire d'enfant"...

Commentaire ajouté par Wyndon 2022-02-26T17:54:18+01:00

Un deuxième tome aussi prenant que le premier ! Le personnage principal est plutôt attachants, son histoire est intéressante, mystérieuse, et on a toujours envie d'en connaitre la suite. Hâte de découvrir les tomes suivants...

Commentaire ajouté par OceaneR 2022-01-28T07:48:33+01:00

Le retour en enfance offre un aspect adorable qui n'était pas présent dans le premier tome (surtout grâce à la relation vraiment mignonne entre Satoru et Kayo) et que j'ai beaucoup aimé. Malgré cela, on garde en mémoire la disparition à venir de Kayo, tout comme Satoru, et on espère qu'il pourra changer le futur.

Commentaire ajouté par Pegh 2019-12-31T19:41:56+01:00

Ce second tome nous propulse dans l'enfance de Satoru. C'est bien pensé ce retour en arrière avec son esprit d'adulte : qui n'en a pas rêvé !?

Le suspens est toujours présent et on découvre les évènements au même rythme que Satoru les redécouvre.

Hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Na09 2019-12-23T22:31:40+01:00

Un vrai coup de coeur pour ce manga ! L'histoire est intrigante et remplis de suspense. Les personnages sont super attachants, on ressent également leurs émotions. Une très bonne lecture.

Commentaire ajouté par nvrrlaura 2019-04-20T00:08:42+02:00

Comme le tome 1, j’ai beaucoup aimé ce tome! J’aime toujours autant l’histoire et les personnages. Je note quand même une préférence pour le tome 1. Mais j’ai quand même hâte de lire le 3

Commentaire ajouté par louana31 2019-04-18T17:34:02+02:00

Bien que j'ai passé un bon moment, je dois avouer que j'ai finalement un peu moins apprécié ce tome que le précédent, sans vraiment pouvoir expliquer pourquoi. Le développement de l'histoire est sympa et la relation entre les personnages s'approfondit. Il y avait cependant moins de rebondissements que dans le tome 1 avec une fin plutôt prévisible.

J'attend de voir ce qu'il se passe dans le tome 3 !

Commentaire ajouté par Dorfenor 2018-10-15T21:48:14+02:00

Une plongée dans l'enfance de Satoru qui redécouvre ce qu'il s'est passé en même temps que le lecteur et qui tente de changer les évènements. J'ai trouvé ce tome plus sombre, malgré le fait que nous suivons des enfants et non des adultes, et plus prenant que le précédent.

Commentaire ajouté par Nelouchou 2017-12-21T16:20:18+01:00

Encore une fois, j'ai totalement adoré ! J'adhère à tout ! L'intrigue, les personnages, l'univers... même les graphismes, qui au départ m'avaient laissé sceptique.

En plus, ce tome est vraiment mignon et drôle : même si on ne perd jamais un instant l'objectif de notre héros, c'est plutôt chou de le voir renouer avec son monde d'enfants alors qu'il a 28 ans !

Et puis cette fin ! Comment ne pas avoir envie de se ruer sur la suite ? C'est d'ailleurs ce que je vais faire, de ce pas ! ;)

Erased, Tome 2

• France : 2014-08-28 (Français)

Elycya le place en liste or
2022-05-10T16:52:18+02:00
Taslinx l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-01T17:40:59+01:00
Chlow5 l'ajoute dans sa biblio or