Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de ErasmeD : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
One Piece, Tome 33 : Davy Back Fight !! One Piece, Tome 33 : Davy Back Fight !!
Eiichirō Oda   
j'aime trop se tome, le passage ou Zoro et Sanji s'aide pendant quoi 5 secondes ( faut pas trop en demande non plus ! ) est genial ! Et luffy avec sa coupe afro me fait mourir de rire, Usopp est pas mal non plus dans le role du cautch ! Super tome !

One Piece, Tome 34 : Water Seven, la cité sur l'eau One Piece, Tome 34 : Water Seven, la cité sur l'eau
Eiichirō Oda   
Quelle belle cité.. <3 ! J'aime beaucoup l'apparition du nouveau personnage, l'amiral Aokiji ! Avec un pouvoir magnifique, la glace..

par Lacie
One Piece, Tome 35 : Capitaine One Piece, Tome 35 : Capitaine
Eiichirō Oda   
Un tome beaucoup moins marrant, mais tout aussi bien.
De la tension qui ne fait que s'accumuler au fil du tome :
[spoiler]- Clash avec Pipo, puis son VS avec Luffy (un peu truqué parce qu'on sait bien que s'il y était allé à fond, Pipo se serait fait rétamé)
- Avec Franky (jolie chorégraphie avec ses deux compagnes x) )
- Avec Galley-La (même si ça tient plus du quiproquo qu'autre chose là)

Bref, le plus interessant reste l'équipage qui part en vrille avec la dispartion de Robin, Pipo qui les quitte, Zorro et Sanji qui continuent leur petites disputes quotidiennes (on ne change pas les bonnes vieilles habitudes) et les autres qui ont du mal à contenir leur tristesse..[/spoiler]

par Zinthia
One Piece, Tome 73 : L'Opération Dressrosa S.O.P. One Piece, Tome 73 : L'Opération Dressrosa S.O.P.
Eiichirō Oda   
Une fois de plus c'est un tome haut en couleur que nous offre Eiichiro Oda... L'aventure à Dressrosa continue de plus belle, et les révélations s'enchaînent, on commence un peu mieux à comprendre ce qui s'est passé sur cette île et ce que mijote Donflamingo...
Ce tome est vraiment truffé d'action et de rebondissements en tout genre, c'est vraiment un plaisir à le lire. [spoiler]Ainsi le combat dans l'arène se poursuit pour Rebeca, et on apprend aussi que le soldat jouet n'est autre que son père et que sa mère n'est autre que Violette, l'une des alliées forcées de Doflamingo. On découvre aussi que le roi est toujours en vie, et que s'il est détesté c'est uniquement parce que Doflamingo l'a manipulé lui et ses soldats pour qu'il s'attaque à son peuple sans qu'ils puissent l’arrêter, et donc qu'il perde ainsi la confiance de ces sujets... C'est assez triste dans un sens, surtout quand on sait ce qu'à fait Doflamingo du royaume... En tout cas la révolte se prépare avec l'équipage de Luffy qui compte bien en découdre avec Doflamingo pour venger Law qui s'est fait battre à plate couture. Mais l'arrivée d'un des quatre grands corsaires risque de changer la donne. [/spoiler]

De plus, les personnages sont toujours aussi attachants et l'histoire est toujours légère et pleine d'humour même si certains passages ont tendances à être un peu plus sérieux. Il se passe toujours beaucoup de choses dans un seul tome, et celui-ci ne déroge pas à la règle, et il y a pleins d'éléments qui rendent le suspense insoutenable...
Par ailleurs, les dessins sont toujours aussi bons, c'est un plaisir à lire, tome après tome je ne me lasse toujours pas de cette série.

Bref, c'est un tome qui apporte pas mal de réponses à nos questions mais qui reste plein de mystère et de suspense, je me demande vraiment comment Luffy et son équipage vont pouvoir ce sortir de cette situation épineuse tout en aidant le peuple de l'île. En tout cas, il me tarde de lire la suite.

par elana55
One Piece, Tome 74 : Je serai toujours à tes côtés One Piece, Tome 74 : Je serai toujours à tes côtés
Eiichirō Oda   
Une fois de plus c'est un très bon tome qui nous est offert... Ce tome est plein d'actions, de rebondissements, d'humour mais aussi de pas mal de tristesse. Plusieurs révélations sont enfin faites, et on en apprend un peu plus sur les personnages et leur passé ce qui est vraiment intéressant.
J'ai aussi trouvé que le rythme de l'action s’accélère de plus en plus, on sent la fin de cet arc approcher d'ici quelques tomes... [spoiler]Ainsi l'attaque contre Doflamingo a débuté, Usopp, Robin et les tontatas se sont infiltrés dans le sous-sol afin de neutraliser Sugar qui transforme les gens en jouets... Ils ont enfin réussi, donc je me demande ce qu'il va bien pouvoir se passer maintenant que les jouets vont reprendre leur forme initiale. Usopp a une fois de plus fait preuve d'une grande lâcheté, mais heureusement qu'à la fin il s'est un peu rattrapé. Et puis on découvre surtout que le soldat est en réalité le père de Rebecca, un ancien gladiateur dont est tombé amoureuse la princesse Scarlett, mais qui a été condamné à l'oubli quand Sugar l'a transformé en jouet.[/spoiler]

Pour ce qui est des dessins, j'adhère toujours autant au style de l'auteur, les scènes d'action sont très bien dessinées et c'est un plaisir à lire.
De plus, le scénario est toujours aussi original et intéressant, ce manga est très addictif et terriblement passionnant. Il me tarde vraiment de lire la suite pour enfin avoir quelques réponses à mes questions.

par elana55
One Piece, Tome 75 : Ma gratitude One Piece, Tome 75 : Ma gratitude
Eiichirō Oda   
Enfin la suite est arrivée!
Je n'ai pas été déçu par ce tome, il est vraiment très intéressant et plein d'action, bien que j'attendais que l'intrigue avance un peu plus vite... Mais bon, mon plaisir n'en fut pas pour autant gâché, ce tome reste vraiment excellent, avec plein de combats très sympathique, et puis on découvre ou retrouve certains personnages, et je dois dire que c'était vraiment super.

De plus, la fin de cet arc se fait sentir, on se rapproche de plus en plus du dénouement, et ce tome marque la transition entre le début de l'arc et le proche combat final, qui s'annonce fort intéressant et spectaculaire.
[spoiler]Ainsi, tous les jouets reprennent enfin leur forme humaine, et ils se rallient pour la plupart à Luffy, alors que Doflamingo lance une chasse contre lui et ses alliés. Pourtant Sabo, qui finalement n'était pas mort, revient l'aider avec certains membres de l'armée révolutionnaire. Ainsi les combats contre la marine et les lieutenants de Doflamingo se poursuivent, j'aime surtout le combat entre Zoro et Pika.[/spoiler]

Par ailleurs, c'est un tome qui est très bien dessiné, plein d'humour qui est toujours aussi ... subtil on va dire. En tout cas, je me suis vraiment amusé à lire ce tome, les combats sont spectaculaires, et j'aime toujours autant Luffy et les autres personnages, ils sont vraiment très attachants, et c'est un plaisir de suivre leurs aventures.

Bref, c'est un très bon tome, il me tarde de lire la suite.

par elana55
One Piece, Tome 76 : Poursuis ta route ! One Piece, Tome 76 : Poursuis ta route !
Eiichirō Oda   
Très bon tome dans la lignée du précédent ! Et surtout on commence enfin à entrevoir le passé de Law et DoFlamingo. [spoiler]Comme on s’y attendait, ce fut très dur pour Law qui a perdu sa famille…et surtout révélation choc : son nom comporte un « D » !![/spoiler] Tellement hâte de lire la suite !!

par MayDavis
One Piece, Tome 77 : Smile One Piece, Tome 77 : Smile
Eiichirō Oda   
On a enfin dans ce tome la fin de l'histoire de Doflamingo et de Law, et je dois dire que j'ai vraiment été ému par l'histoire de Law, elle est assez complexe mais elle est vraiment intéressante, on comprend mieux pourquoi il est comme ça à l'heure actuelle dans le manga...
Après les divers combats s'intensifient, certains se terminent, mais pourtant cet arc n'est pas encore terminé, je trouve dommage que cette histoire là traîne un peu trop en longueur, certains passages de ce tome n'étant pas forcément super intéressant ni utile à l'intrigue.
Mais bon globalement ça reste un très bon tome avec pas mal d'action et un soupçon d'humour et d'émotion, le tout servi par des graphismes pas mal du tout.
J'ai tout de même hâte que cet arc se termine pour que l'on puisse découvrir une nouvelle aventure.

par elana55
One Piece, Tome 44 : « Rentrons » One Piece, Tome 44 : « Rentrons »
Eiichirō Oda   
Ce tome, ainsi que la bataille d'Enies Lobby, s'avère malheureusement dans les larmes ... Quelqu'un qu'on appréciait énormément dans One Piece n'est plus ... Et c'est d'autant plus triste quand on voit ce qu'il a réussi à faire juste avant. Ces adieux sont déchirants, c'est le passage le plus triste de toute la série ...

par Vincenzo
One Piece, Tome 78 : L'Icône du mal One Piece, Tome 78 : L'Icône du mal
Eiichirō Oda   
On approche de la fin de l'arc Dressrosa avec un combat final entre Luffy et Dofflamingo qui en met plein la vue.
Beaucoup de baston et pas mal d'humour voila une recette qui fait toujours son petit effet.

par Coling