Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de ErasmeD : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Naruto, Tome 60 : Kurama !! Naruto, Tome 60 : Kurama !!
Masashi Kishimoto   
La couverture de ce tome est magnifique, j'aime bien les Bijuu qui sont réunis en cerle !
[spoiler]Dans ce tome on découvre que les Bijuu ont de vrais noms ! On remarque que l'auteur a fait un petit hommage à Akira Toryiama !![/spoiler]
Le combat Kakashi, Gaï & Naruto vs Bijuu est vraiment extraordinaire car on découvre enfin la nouvelle forme de Naruto !

par Glaedr
Naruto, Tome 59 : L’Assemblée des cinq Kage… !! Naruto, Tome 59 : L’Assemblée des cinq Kage… !!
Masashi Kishimoto   
Cette couverture me fait un peu pensé au tome 49 , sauf que là les Kages sont en action dans un combat mais par n'importe lequel contre[spoiler]MADARA UCHIWA !Alors que pendant ce temps Naruto et Bee tombent nez à nez avec l'homme au masque ! Le combat opposant Naruto et Bee aux Jinchuriki est juste magistral !
Lorsque Naruto donne un coup de boule à l'homme au masque , le masque se fissure mais on ne voit pas toujours qui se cache derrière ce masque ![/spoiler]

par Glaedr
Naruto, Tome 58 : Naruto vs Itachi !! Naruto, Tome 58 : Naruto vs Itachi !!
Masashi Kishimoto   
Une suite vraiment trépidante! On est de nouveau plongé dans l'univers de Naruto pour suivre des aventures totalement géniales et des combats tous vraiment spectaculaire. Le tome est vraiment captivante te les graphismes sont très bien réalisé. C'est une très bonne suite. De plus il y a de nombreux rebondissements qui permettent à l'histoire de rester vraiment originale.[spoiler] On voit les retrouvailles entre Gaara et son père, c’était vraiment émouvant de découvrir un peu plus son passé... De plus Naruto se retrouve confronté à Itachi et Nagato... Cela lui sera riche en enseignement et il prendra enfin compte de ce qui est important dans la vie. Chacun se retrouve confronté à la résurrection des anciens Kage.... Des combats vraiment impressionnant, et on voit que Naruto et les autres ont gagné en maturité et en techniques. [/spoiler] La bataille avance bien et il me tarde de lire le prochain tome pour voir ce qu'il va se passer. C'est très intrigant! Bref, c'est un tome haletant et émouvant!

par elana55
Naruto, Tome 57 : Naruto part en guerre. Naruto, Tome 57 : Naruto part en guerre.
Masashi Kishimoto   
Un très bon tome de Naruto! Cette fois-ci la bataille prend une toute nouvelle allure puisque Naruto décide de partir en guerre. [spoiler]Cela ne sera pas sans conséquences et Tsunade et le Raikage tenteront de l’arrêter. C'est ainsi qu'on découvre le lien entre A et Bee.... Un lien et une histoire émouvante. De plus on découvre le combat ayant opposé Minato à ce Raikage et je trouve que l'évocation des parents de Naruto est vraiment touchante... Cependant Madara passe à l'action et les Zetsu blanc infiltrés dans le camps allié vont semer la panique. Je ne sait pas vraiment ce que compte faire Madara mais je sens que ça va être terrible... [/spoiler]Bref, c'est toujours un aussi bon tome avec toujours autant d'action, d'émotions, d'humour. Le présent étant toujours lié au passé. J'aime vraiment beaucoup ce manga, c'est une très belle histoire véhiculant de belle valeur morale comme la solidarité l'amitié, l'amour.

par elana55
Naruto, Tome 56 : L’Équipe d’Asuma réunie ! Naruto, Tome 56 : L’Équipe d’Asuma réunie !
Masashi Kishimoto   
Un tome toujours aussi bien et palpitant. On en apprend un peu plus sur le passé de Ginkaku et Kinkaku et par la même occasion sur le village de Kumo !
Le combat de Darui est vraiment passionnant à suivre car il dans ce combat il démontre ses qualités intellectuelles au sujet du "Mot".

par Glaedr
Naruto, Tome 55 : Grande guerre, ouverture des hostilités ! Naruto, Tome 55 : Grande guerre, ouverture des hostilités !
Masashi Kishimoto   
Il est trop bien!! Mais franchement, quel discours, Gaara!

par Vavamiss
Naruto, Tome 34 : Les retrouvailles…!! Naruto, Tome 34 : Les retrouvailles…!!
Masashi Kishimoto   
Et c’est au niveau de la relation Naruto/Sasuke que Kishimoto commet sa deuxième erreur : sans doute voulait-il imiter Akira, ou jouer sur un autre registre, mais… ah, la relation entre Naruto et Sasuke ne sera pas clarifié, et l’auteur va persister à les traiter narrativement comme des rivaux alors qu’il les présente comme ennemis.

C’est assez difficile à expliquer, mais après l’éclipse narrative de deux ans (pendant laquelle Naruto va s’entrainer avec Jiraya, Sakura avec Tsunade, et Sasuke avec Orochimaru, utilisant à nouveau la symbolique de l’équipe de trois) Naruto va tout faire pour retrouver son "ami" alors que Sasuke va le traiter comme son "rival"… alors qu’ils sont maintenant ennemis ! Ok, dans Akira, Kaneda traitait Tetsuo comme son ami, mais Tetsuo essayait de le tuer vraiment quand il le voyait : il le haïssait ! Là, Naruto ne devrait plus rien représenter pour Sasuke : juste un morveux pote de classe qu’il a trahis avec tous ses anciens copains de classe verte ! Genre il l’ignore ou il le tue, mais là… non, Sasuke se construit littéralement par opposition narrative avec Naruto et Kishimoto fait tout pour accentuer le symbole : lors de leur première rencontre après deux ans ils sont traités, l’un en contre-jour, l’autre dans l’obscurité mais illuminé par le soleil (noir/blanc). Et c’est là qu’un autre (encore) grand défaut apparait : Masashi Kishimoto aime tellement les symboles et les utilise tellement qu’ils en viennent à dépasser la logique de l’histoire elle-même. La relation entre Naruto et Sasuke, après ces deux ans, n’est plus traitée à travers les personnages eux-mêmes mais uniquement à travers ce qu’ils représentent : ce ne sont plus que des symboles opposés. Si Naruto ne souffre "pas trop" de ce symbolisme à outrance, Sasuke en perd par contre toute personnalité. Masashi l’a tellement forcé à rentrer dans le moule qu’il en est devenu fade, plat, sans personnalité. Si dans le récit il est présenté comme un personnage cool, ténébreux et sans pitié (à travers les symboles), si on fait soi-même la part des choses et qu’on réfléchit deux secondes à la logique de ses actions, Sasuke n’a pas plus de personnalité qu’un ado fan de pop anglaise : ses actions étant entièrement dictées par les besoin commerciaux scénaristiques, il n’est plus qu’une marionnette sans vie et le seul moyen qu’a eu l’auteur de cacher cela fut de le résumer à ça : "Moi, Sasuke, je veux me venger, tuer tout le monde parce que tout le monde a été méchant avec moi." Peu importe les situations ou les enchainements d’arcs narratifs, Sasuke a perdu toute crédibilité et se résume à un gamin qui veut absolument être le méchant émo-trop-dark de l’histoire. C’est triste de finir comme ça…

Que dire de cette seconde partie de Naruto, après ces deux ans d’éclipse ? Nous reprenons au tome 28, et à partir de là Masashi Kishimoto va s’employer à déployer toujours les pistes qu’il avait lancé : de Kyubi, démon-renard traditionnel, il fait un des 9 démons à queues, énonce des règles précises au ninjutsu, définie clairement les pays, les villages, etc. En clair : il pose des limites à son univers (qui n’a plus besoin de faire rêver les enfants par ses possibilités : le récit est devenu plus "adulte" et est à présent destiné aux adolescents et pré-adolescents). Car à présent Kishimoto sait vers où il veut aller : il a lancé son intrigue principale (l’opposition Naruto/Sasuke et tous les symboles qui s’y réfèrent) avec plus ou moins de réussite et compte à présent s’y tenir. Il n’a fait, durant les 28 premiers tomes, que lancer des pistes, et à présent il va toute les réunir pour tisser son récit.

Alors, verdict ? On se retrouve à la fin du prochain arc narratif pour en reparler...
Naruto, Tome 35 : Un nouveau duo !! Naruto, Tome 35 : Un nouveau duo !!
Masashi Kishimoto   
L'entraînement est intéressant.
L'histoire est passionnante.
Le scénario est bon, tout comme les dessins.
Que demander de plus ?

par Green
Naruto, Tome 14 : Hokage contre Hokage !! Naruto, Tome 14 : Hokage contre Hokage !!
Masashi Kishimoto   
Magnifique tome qui a pour principale sujet le combat entre les hokage qui va se finir tragiquement pour l'un d'eux. On découvre enfin la vrai nature de gaara !!! En bref SUPER !!!!!!!

par ludo
Naruto, Tome 13 : La fin de l’examen…!! Naruto, Tome 13 : La fin de l’examen…!!
Masashi Kishimoto   
Le combat de choc des deux génies : super. Et Orochimaru qui attaque l Hokage, qui va remporter ce combat de titan ?

par ludo