Livres
534 437
Membres
559 840

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de ErasmeD : Liste d'Or

Naruto, Tome 71 : Je vous aime bien Naruto, Tome 71 : Je vous aime bien
Masashi Kishimoto   
Ça y est on est déjà arrivé à l'avant dernier tome... Et c'est presque avec tristesse que j'ai lu ce tome, je n'ai pas envie que cette bonne série se termine bientôt, et pourtant dans un sens c'est aussi bien car ça lui évite de tourner en rond et de devenir lassante, mais bon...
Au moins l'auteur met vraiment le paquet dans ce tome, on a le droit à pas mal de passages vraiment très bien travaillés, l'ultime combat qui est livré est vraiment magnifique, j'ai adoré suivre sa progression et voir comment chaque personnage a réussi à trouver de nouvelles stratégies afin de battre ce redoutable adversaire. Et c'est ce qui est vraiment intéressante dans ce tome, tout le monde se ligue contre cet ennemi afin de le battre, et j'ai trouvé que toute cette solidarité et entraide étaient très touchantes...

Loin d'être un tome long qui tombe dans le pathétique très rapidement, on a plutôt un tome bourré d'action et plein de rebondissements. Certains passages sont certes émouvants et d'une belle sincérité, mais l'essentiel de ce tome est centré sur le combat et du coup on a le droit à un tome très prenant et puissant. J'ai apprécié toutes les variations de techniques lors des combats, ça confère un rythme intense à ce manga. [spoiler]Du coup, le combat contre Kaguya se poursuit encore, et elle va envoyer toute notre équipe 7 dans diverses autres dimensions où ils vont tenter de l'affronter, et cela en faisant preuve de beaucoup d'ingéniosité et de talent. Heureusement que leur travail d'équipe est toujours aussi efficace et qu'avec l'aide d'Obito ils ont pu se sortir d'une situation difficile... C'est triste qu'il soit mort pour de bon, mais au moins il aura pu être en paix, et donner ses sharingans à Kakashi... AU moins son sacrifice n'aura pas été vain, et il aura permis aux quatre membres de l'équipe 7 de battre définitivement Kaguya... Pendant ce temps, l'ermite Rikudo a œuvré pour pouvoir leur permettre de réintégrer la réalité. Le fait est que cette guerre semble enfin avoir pris fin.[/spoiler]

Bon, c'est donc un tome que j'ai réellement apprécié, il est rempli de suspense et d'action, et je ne me suis pas ennuyée une seule fois. Les dessins sont toujours aussi beaux et je dois dire que les scènes d'actions sont toujours aussi bien dessinées. Bref, c'est un magnifique tome qui marque le début du dénouement qui aura lui dans le denier tome et c'est ce qui le rend un peu particulier.

par elana55
Naruto, Tome 72 : Naruto Uzumaki ! Naruto, Tome 72 : Naruto Uzumaki !
Masashi Kishimoto   
On en est enfin rendu au dernier tome de cette belle série... Naruto aura longtemps bercé mon enfance, cela fait de nombreuses années que je suis cette série, et, même si le dénouement commencé à se faire attendre, j'ai eu un petit pincement au cœur en lisant le dernier chapitre... C'est la fin d'une belle et longue aventure, elle aura duré près de 15 ans et on aura pu lire 72 tomes et pourtant je n'oublierais jamais les bons moments que j'ai pu passer sur cette longue série. J'ai pu grandir au rythme de ses personnages, ce qui fait que cette série est quand même assez particulière pour moi.
Les personnages sont attachants, drôles et parfois émouvants, et puis ce manga regorge d'action en tout genre, l'intrigue est bien ficelée tout le long des tomes, même si certains passages sont un peu tirés par les cheveux.

En tout cas, ce dernier tome est particulièrement intéressant, il conclu merveilleusement bien la série, et je ne m'attendais pas trop à ce dénouement, enfin pas à tout... Certains éléments sont prévisibles depuis le début de la série, mais d'autres m'ont un peu plus surpris et c'est ce que j'ai apprécié. Nos dernières interrogations sur l'histoire trouvent enfin leur réponse, et je trouve que cette fin est très satisfaisante, elle m'a vraiment plu.
On a donc le droit aux derniers grands combats, avec beaucoup d'action mais aussi d'émotion et de tendresse. Une fois de plus cette série nous donne une belle leçon de vie et d'amitié, et c'est magnifique. Naruto est vraiment un personnage que j'apprécie, il est à la fois drôle et sincère ce qui le rend vraiment attachant, et j'ai eu un peu de la peine à le laisser après ce tome.

Mais bon, tout à une fin, et cette histoire aussi.
J'ai trouvé ce tome original, novateur et l'épilogue était vraiment bon, c'est un petit bijou. [spoiler]Maintenant que la guerre est finis, Naruto doit dire adieu à son père et aux autres Hokage... J'ai trouvé que c'était assez émouvant, mais bon, faut que Sasuke vienne tout gâcher... Une fois de plus il se dresse contre Naruto dans leur ultime combat, car il voulait tuer ce dernier afin de ne plus avoir d'attaches, ce qui est stupide... Heureusement que leur match se finit en match nul, mais je dois dire que leur combat était spectaculaire et fort intéressant. Au moins Sasuke a enfin compris où était sa place, et il décide de partir à la découverte du monde... On attendait vraiment cette confrontation depuis pas mal de tomes, et elle n'est pas décevante, Naruto donne ici une belle preuve d'amitié.
Et puis on a le droit à un bel épilogue où l'on voit tous les personnages adultes avec leurs enfants, et c'est vraiment mignon, j'aime bien le fils de Naruto. Bon et puis ce dernier est enfin devenu Hokage, sont rêve c'est réalisé...[/spoiler]

Bref, c'est une magnifique conclusion à cette série avec pas mal d'action et de suspense, j'ai beaucoup aimé cette fin qui a même réussi à m'arracher quelques larmes... Et puis les dessins sont toujours aussi bien faits, on peut voir tout le parcours du mangaka entre le premier tome et ce dernier, il y a vraiment beaucoup de progrès.
En tout cas, c'est vraiment une série que je conseille, elle est vraiment très sympathique du début à la fin.

par elana55
Fairy Tail, Tome 1 Fairy Tail, Tome 1
Hiro Mashima   
Fairy tail, Une série que je ne regrette pas d'avoir découvert au contraire c'est une des meilleurs découverte que j'ai faite ^^ J'adore Cet univers à la fois magnifiquement drôle, plein d'action et d'aventure, avec un graphisme super (même plus...) et surtout le coté extrêmement attachant des personnages (les persos principales tout comme les secondaires, je les aime tous) Hiro mashima a fait des beaux progrès et il n'a pas fini de nous surprendre je pense ;) J'adore le manga tout comme l'anime. Les personnages n'ont pas arrêtés de me faire rire du début jusqu’à la fin. Natsu, Lucy, Grey, Erza et Happy forment une équipe de fous :)


par Mimanga
Fairy Tail, Tome 2 Fairy Tail, Tome 2
Hiro Mashima   
Rire pendant toute une lecture est devenue possible grâce à Fairy Tail que je qualifierais de Meilleur Shōnen de l'Univers! Ce tome est Fantastique (comme tous les autres d'ailleurs) Comme d'habitude L'action, l'aventure et L'humour s'y trouve. Quand je pense à Fairy tail et à ses personnages déjantés, un seul mot me vient à l'esprit: GÉNIALISSIME!

par Mimanga
Fairy Tail, Tome 3 Fairy Tail, Tome 3
Hiro Mashima   
Nos jeunes Mages reviennent avec de nouvelles aventures encore plus déjantées, avec plus d'action et des ennemies un peu plus forts! Erza fait apparition pour la 1ère fois dans ce tome et on peut déjà deviner la force qu'elle contient en elle ^^ En tout cas même dans des situations dangereuses, les personnages nous font bien rire. Quand je pense à Fairy Tail et à ses personnages déjantés, un seul mot me vient à l'esprit: GÉNIALISSIME!

par Mimanga
Fairy Tail, Tome 4 Fairy Tail, Tome 4
Hiro Mashima   
J'ai adoré ce tome qui est juste génial *w* ! Les personnages m'ont bien fais rire à partir comme ça tranquille pour faire une S quest x)

par angy57
Fairy Tail, Tome 5 Fairy Tail, Tome 5
Hiro Mashima   
Très bon manga comme les autres toujours aussi bien.

par Kylouw
Fairy Tail, Tome 6 Fairy Tail, Tome 6
Hiro Mashima   
Un shonen superbe qui correspond vraiment à l'attente des lecteurs; combats, de bonnes valeurs (amitié, courage... )...
Je le conseille à tous les lecteurs de manga et même à ceux qui aiment lire, tout simplement !

par loana585
Fairy Tail, Tome 7 Fairy Tail, Tome 7
Hiro Mashima   
normalement comme c'est en japonnais Mr Sol devrai être français et non Anglais.
Fairy Tail, Tome 8 Fairy Tail, Tome 8
Hiro Mashima   
Excellente suite de l'arc Phantom Lord. J'ai adoré la technique de Makarov à la fin, elle est juste magnifique !! Les combats de Natsu et d'Erza sont vraiment ÉPIQUES !!

par Glaedr

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode