Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 466
Membres
1 182 888

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Eraste Fandorine, Tome 1 : Azazel



Description ajoutée par Aude 2010-10-07T01:25:51+02:00

Résumé

Le 13 mai 1876, à Moscou, dans le jardin Alexandre, l'étudiant en droit Piotr Kokorine s'approche d'une jeune fille assise sur un banc en compagnie de sa duègne. Après avoir vanté sa beauté et quémandé en vain un baiser, il sort un revolver, fait tourner le barillet, appuie le canon sur sa tempe, tire et s'écroule mort. Ce fait divers intrigue le commissaire principal Grouchine qui confie l'affaire à un nouveau venu dans son service, le fonctionnaire de quatorzième classe, Eraste Pétrovitch Fandorine.

Afficher en entier

Classement en biblio - 46 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2019-05-02T03:48:38+02:00

"Ma connaissance de la langue anglaise se limite à "botle ouiski" et "move your ass" expressions que j'ai apprise d'un enseigne de vaisseaux et qui signifient "une bouteille de gnôle" et "plus vite que ça"... J'interroge cet avorton de portier anglais: "Fandorine" je lui dit, "Fandorine move your ass" et là les yeux lui sortent de la tête, visiblement en anglais ton nom sonne comme quelque chose de pas très convenable"... [au bout d'une semaine] j'ai appris de nouveaux mot, "Gin", c'est un alcool de genièvre et "brandi", c'est un cognac dégueulasse..."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Ylle 2023-02-11T00:11:50+01:00
Or

J'ai apprécié les péripéties rocambolesques de ce personnage habile ou chanceux en pleine jeunesse, dans cette intrigue curieuse et intéressante !

Afficher en entier
Argent

Azazel est un roman d'aventures policières.

L'auteur nous présente des personnages intriguants ou caricaturaux, des évènements et rebondissements sensationnels parfois à la limite du vraisemblable.

J'ai passé un agréable moment.

Afficher en entier
Argent

Je viens de découvrir cet auteur de policier avec le premier volume des enquêtes moscovites d'Eraste Fandorine. Je l'ai lu très rapidement et il est vrai qu'il y a beaucoup d'action et cela entraîne le lecteur à tourner les pages de plus en plus vite et même la fin ne m'a pas déçue - elle est assez surprenante d'ailleurs. Impatiente de connaître la suite des aventures de ce fringant fonctionnaire de police qui brille surtout par sa bonne étoile et sa maladresse. Amusant.

Afficher en entier
Bronze

Lu en anglais lors d'un voyage à St Petersburg. Le personnage d'Erast Fandorin est excellent de naïveté et de pureté mais l'histoire est assez anecdotique, voire confuse par moment. Il y a beaucoup de rebondissements, mais certains sont parfois inutiles car on sait très bien que le héros va s'en sortir (va t-il vraiment périr noyé en plein milieu du livre?). Une sympathique lecture policière de vacances, mais qui ne m'aura pas donné envie de lire la suite des aventures de Fandorin.

Afficher en entier
Lu aussi

Un livre que je ne sais pas classer car je l'ai lu en russe, avec un niveau (de russe) insuffisant. J'ai pris du plaisir, j'ai trouvé l'intrigue surprenante à certains moments....

Afficher en entier
Diamant

Un livre magnifique, qui rentrera dans les classiques, c'est certain ! A lire en russe (pour ceux qui le peuvent, en tous cas), car certaines choses ne peuvent être perçues en français. Je l'ai tellement apprécié que je l'ai lu deux fois en russe et une fois en français pour voir la différence. Je le recommande vivement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NJ75 2011-03-20T09:16:02+01:00
Bronze

J'ai apprécié ce livre mais sans plus. L'intrigue du début était vraiment bien puis ça se complique beaucoup. Je pense que l'auteur aurai pu faire plus simple et plus efficace. C'est un peu tortueux.

Cependant, j'ai apprécié de retrouver une forme d'écriture à la Gogol. On retrouve Moscou et St Pétersbourg ainsi que tout ce qui fait la Russie de l'époque : la société bien hiérarchisée.

Afficher en entier

Date de sortie

Eraste Fandorine, Tome 1 : Azazel

  • France : 2001-03-15 - Poche (Français)

Activité récente

Ylle l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-30T15:50:27+01:00
Tom1970 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-13T19:40:45+02:00
Tessa-3 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-27T04:15:43+02:00
dinou83 l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-02T23:54:45+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 46
Commentaires 7
extraits 15
Evaluations 16
Note globale 7.19 / 10