Ere nouvelle - Communauté

Description ajoutée par Rahan 2011-03-25T11:03:06+01:00

L’Enseignement ne peut être imposé ; mais il fait expressément connaître l’Ère Nouvelle. On peut ne pas s’en occuper ou le nier, mais son introduction est inévitable.

Famille, clan, pays, union de nations, chaque unité s’efforce vers la paix, vers l’amélioration de la vie. Toute unité de coopération et de vie communautaire a besoin de se perfectionner. Nul en peut fixer des limites à l’évolution. la communauté est édifiée par des mains et des pieds humains et c’est en cela que réside la beauté de la construction.

COMMUNAUTÉ, 1, 136 ; AGNI YOGA, 416.

*********

Compagnon de voyage, ami, voyageons ensemble. La nuit est proche, des bêtes sauvages rôdent, et notre feu de camp peut s'éteindre. Mais, si nous consentons à partager la veille, nous pouvons conserver nos forces.

Demain notre route sera longue, et nous serons peut-être exténués. Marchons ensemble. Nous aurons joie et fête. Je chanterai pour vous, la chanson que votre mère, votre femme, votre sœur chantaient. Vous raconterez pour moi l'histoire de votre père sur un héros et ses accomplissements. Que notre sentier soit un.

Faites attention de ne pas marcher sur un scorpion, et prévenez-moi s'il y a des vipères. Souvenez-vous, nous devons parvenir à un certain village de montagne.

Voyageur, soyez mon ami.

Nous sommes en train de dissiper la superstition, l'ignorance et la peur. Nous sommes en train de forger le courage, la volonté et la connaissance.

Tout effort vers l'illumination est bienvenu. Tout préjugé causé par l'ignorance, est exposé.

Toi qui travailles vraiment, les racines de la coopération et de la communauté, ne sont-elles pas vivantes dans ta conscience ?

Si cette flamme a déjà illuminé ton cerveau, adopte les signes de l'Enseignement de Nos montagnes.

Toi qui travailles vraiment, ne t'inquiète pas si certaines expressions t'intriguent. Chaque ligne est la plus haute mesure de simplicité.

Salutations aux travailleurs et aux chercheurs...