Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 414
Membres
1 006 107

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de jonatjackson

Erectus, Tome 1


Commentaire ajouté par jonatjackson 2020-09-08T19:15:33+02:00

Pour la chronique complète, c'est par ici --> https://evasionimaginaire.wordpress.com/2020/09/08/erectus-xavier-muller-une-question-dhumanite/

Je n’avais pas d’attente particulière à cette lecture et force est de constater que j’ai vraiment été pris dans le tourbillon des événements que relate ce livre. Pandémie du Covid-19 aidant, il a été facile d’imaginer l’évolution et les décisions prisent lors du récit. Un virus s’échappe d’un labo top secret au milieu de nulle part, un garde qui trafique des animaux illégalement se fait mordre, vous imaginez la suite.

Un livre prenant donc avec beaucoup de forces comme son thème, ses personnages, une approche de la gestion sanitaire très clairvoyante, beaucoup de questionnements sur la race humaine ou sur les médias. Vraiment, on est à fond dedans et la pression est rarement relâchée, on se demande sans cesse comment tout ceci va se terminer.

Quelques points noirs (gros comme moins gros) viennent noircir un tableau pourtant enthousiaste. Une fin facile où le cas Erectus est vite traité et où on ne nous donne pas d’explication sur la gestion de la faune et de la flore toujours infectée. Une gestion un peu caricaturale de la politique internationale et une héroïne (sorte de Lara Croft mais sans les guns) qui traîne un spleen jusqu’à la fin du livre.

D’autres points ont égratignés ma lecture mais il faut admettre qu’on se laisse tellement prendre au jeu qu’au final, les points mineurs passent à la trappe. Le plaisir ressentit à la lecture doit primer !

Un livre que je recommande, malgré ses quelques défauts, qui pourrait nous faire relativiser sur la situation sanitaire que le monde vit actuellement, ou peut-être vous fera-t-il encore plus flipper si vous êtes de nature anxieuse. Un livre qui peut aussi bien vous donner de l’espoir, comme il peut vous faire perdre totalement foi en l’espèce humaine, si ce n’est déjà fait…

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de jonatjackson

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode