Commentaire de Maureen_lit_des_livres

Erhetylia, Tome 1 : L'Ordre d'Enora

Le destin de leur peuple est entre leurs mains...

Sur l'ile Dramung se sont réfugiés les mages rebelles pour éviter de se faire capturer et devenir des esclaves. Le culte d'Enora est encore bien présent sur cette petite île malgré le fait qu'il ait été banni sur le continent d'Erhetylia.

Siobhan qui est une mage de feu puissante est la cheffe de cet Ordre et compte bien faire valoir à l'Empereur la légitimité de leur peuple. Son dragon se faisant mourrant depuis la mort tragique de sa compagne, elle est plus qu'angoissée à l'idée de partir. Fort heureusement elle pourra compter sur son ami de toujours, Meridan un mage de la Terre.

À travers leur période sur le continent, ils vont pouvoir voir de leur yeux que leur quête est loin d'être gagnée mais leur route croisera celle d'alliés aussi puissant que surprenant.  La rébellion s'organise et le Continent n'est pas prêt pour ça...

Ce roman est une magnifique découverte. J'ai adoré l'univers que nous propose l'auteure à savoir des mages élémentaires qui sont traqués et réduits à l'esclavage, des Sorcières qui les aide a créer des pierres de dragon pour éteindre les pouvoirs.

J'ai trouvé que le fait de mettre en combats les pouvoirs les uns contre les autres nous permets de voir les forces et les faiblesses de chaque éléments, et surtout le fait d'y incorporer de la nécromancie apporte un soupçon de regain en terme de magie élémentaires.

Les combats sont bien réels et travaillés à la perfection, j'ai eu l'impression d'y être. L'action est au rendez-vous tout comme les révélations et les rebondissements. L'auteure ne nous laisse pas vraiment de répit, même à ses personnages.

J'ai adoré les personnages masculins à savoir Meridan et Olerian qui apportent de la virilité alors que Siohban, la magistère, est une femme que je n'ai pas apprécié. Elle a des réactions contradictoires, des pensées déplacées. Je l'ai trouvée maladroite dans ses faits et gestes et surtout pas réaliste. Je pense que c'est un personnage qu'on peut adorer détester tellement les personnages secondaires sont beaucoup plus attachants et beaucoup mieux travaillés.

La plume est belle, très descriptive mais qui ne gêne pas la lecture bien au contraire. Elle est fluide et sans chichis sauf quand il s'agit de notre mage de feu.

Ce roman parle de viol et de pédophilie mais sans tomber dans la vulgarité, ce qui nous permets d'être touché par ces sujets tabous. À ne pas mettre entre toutes les mains.

En bref, un premier tome qui nous propulse dans un univers qui a l'air vaste et recherché mais avec un personnage principal détestable.

Réponses au commentaire de Maureen_lit_des_livres