Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de erhvelyne : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
La voie de ma rue La voie de ma rue
Sylvain Kean zoh   
quels sont les personnages principaux comme secondaires


par scavins
Le Monde de Narnia, Tome 1 : Le Neveu du magicien Le Monde de Narnia, Tome 1 : Le Neveu du magicien
C. S. Lewis   
J'ai bien apprécié les chroniques de Narnia, lues étant plus jeune, surtout Aslan.
L'Âge des Cinq, Tome 3 : La Voix des Dieux L'Âge des Cinq, Tome 3 : La Voix des Dieux
Trudi Canavan   
C'est une bonne série, mais la fin dans ce tome est décevante. Je m'attendais à bcp mieux pour la fin. Il n'y a aucune bataille digne de ce nom. Déjà que le tome traine un peu, la fin tomba à plat.
[spoiler]Quand au fait que les Dieux des Pentadriens et Circliens sont les mêmes, on s'y attends bien avant la révélation.[/spoiler]

Les Nouveaux Royaumes Invisibles, L'Appel des Oubliés, Tome 1 : L'Héritier Oublié Les Nouveaux Royaumes Invisibles, L'Appel des Oubliés, Tome 1 : L'Héritier Oublié
Julie Kagawa   
D'après ce blog : http://wandering-world.skyrock.com/3085827499-Couverture-The-Lost-Prince-de-Julie-Kagawa.html
Il semblerait que se soit un spin-off de la série Les Royaumes Invisibles. Dans cette série nous allons suivre Ethan Chase, le petit frère de Megan. Ce livre se passe plusieures années après La Princesse Maudite et nous avons de fortes chance de retrouver Megan, Ash, Puck et Grim ; )
Les Nouveaux Royaumes Invisibles - L'appel des Oubliés, Tome 2 : Ténébreuse Faérie Les Nouveaux Royaumes Invisibles - L'appel des Oubliés, Tome 2 : Ténébreuse Faérie
Julie Kagawa   
Décidément Julie Kagawa adore les cliffhangers. Au grand regret de nous autres petits lecteurs malheureux.

Mais avant de parler de cette fin - oh combien horrible - je tiens à dire que ce second tome est tout simplement superbe. L'action a toujours un rythme aussi soutenu, les personnages continuent à prendre du relief et sont terriblement attachant, l'écriture de l'auteure est toujours aussi agréable à lire et quel bonheur de retrouver la féerie ! Mais surtout, ce tome, bien qu'il soit toujours rempli d'amour, d'aventure et d'humour, est bien plus sombre que le précédent.
Keirran se lance dans une quête impossible pour sauver Annwyl, l'amour de sa vie (qui n'est pas sans rappeler celle que Ash a accompli par le passé). Ethan et Kenzie vont donc entreprendre de l'aider et tout trois n’hésiteront pas à braver tous les dangers.
Honnêtement, je n'ai pas la moindre idée de comment les choses vont s’arranger dans le tome suivant. Keirran a fichu une sacrée pagaille dans les cours d'été, d'hiver et même de fer. Et alors que dans le premier tome je me disais qu'une saga centré sur les oubliés serait loin d'être aussi passionnante que celle sur les fées de fer, j'avais tort. La reine des oubliés vise beaucoup plus haut que le roi de fer. Je ne pouvais que partager les mêmes sentiments qu'Ethan en découvrant son plan. Et fait, je trouve cette histoire d'oubliées beaucoup plus passionnante que celle des fées de fer, alors que paradoxalement je la trouve moins intéressante, étrange non ? Je pense que c'est dû au fait que l'auteure sait mieux gérer ses histoires. Dans les royaumes invisibles, le point le plus gênant étant le rythme et la dispersion des événements. Dans cette nouvelle trilogie, l'histoire reste plus centrée sur son intrigue sans tellement se perdre. Les histoires d'amour prennent une grande part de l'histoire, mais ici elle sont mieux développées, il y a plus de sentiments, moins d'omniprésence.
Concernant la féerie, on découvre d'autres fées toujours aussi effrayantes et fascinantes à la fois. C'est une toile de fond toujours aussi magnifique. C'est un univers qui me plait énormément. On en apprend plus sur la raison de l'éloignement de Meghan et on a de grandes révélations sur la prophétie qui pourrait bien s'accomplir.
Concernant les personnages, je suis entièrement satisfaite. J'ai un grand coup de cœur pour Ethan. Je l'ai adoré du début à la fin. C'est étonnant de constater à quel point il a mûri depuis le premier tome. Il est si brave, loyal et protecteur envers Kenzie. Leur relation est tellement adorable. En parlant de Kenzie, comment ne pas l'aimer ? J'adore ça façon de faire toujours ce qui lui semble juste, sans s'inquiéter de ce que les autres diront. Elle a même remis Ethan à sa place. Ça fessais tellement longtemps que je n'avais pas autant aimé des personnages ! Ils sont souvent assez niais, mais c'est la marque de fabrique de l'auteure à ce qu'il parait. ;)
Concernant Keirran, dans le premier tome il m'avait beaucoup fait penser à Ash, mais dans celui-ci ils ne pouvaient être plus différents. J'aime la façon dont les situations que vivent Ethan et Keirran sont si étroitement semblables. Ça nous permet de voir leurs réactions devant des situations identiques. Et encore une fois, Ethan et Keirran ne pouvaient être plus différents.
En fait je ne sais pas quoi penser de Keirran. Autant je l'aime beaucoup, autant j'ai envie de lui donner une paire de baffes pour qu'il arrête de se comporter comme un parfait idiot. Je veux dire, même Annwyl qui était dans la cour de Titania a des réactions plus sensées que lui.
Ce que je regrette au niveau des personnages, c'est la quasi absence de Puck. Sérieusement, je pense qu'il mérite d'avoir une saga qui lui soit entièrement consacré.
Pour en revenir à la fin, je ne dois avouer que je voyais un peu le coup venir mais j’espérais tellement me tromper. Elle m'a laissé complètement sur les fesses.
Ce tome était très bon et je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Autant il y a beaucoup d'action à certains passages mais d'autres sont plus calmes et juste adorables, c'est bien rythmé. J'ai tellement hâte de lire la suite et de connaitre enfin la fin de cette saga.
Maléfique Maléfique
Elizabeth Rudnick    Linda Woolverton   
http://altheainwonderland.blogspot.fr/2014/05/malefique.html

Si je n'attendais pas forcément énormément de cette lecture, j'étais tout de même curieuse de découvrir l'histoire de Maléfique. En effet, si on est tous familiers avec le conte de La Belle au Bois Dormant, on sait peu de choses sur celle qui est considérée comme la "méchante" de cette histoire. Néanmoins avec la sortie imminente du film éponyme, dont l'aspect esthétique à lui seul ne peut que donner envie de le voir, cette novélisation tombait à point... et n'a pas déçu !

Maléfique est une jeune fée orpheline pleine d'espoir et au cœur pur. Alors que la plupart des fées se méfient des humains qui ne cessent de convoiter La Lande où elles vivent, Maléfique reste curieuse et veux croire en leur bonté comme ses défunts parents avant elle. C'est alors que la jeune fille va rencontrer l'humain Stefan dont elle tombera rapidement amoureuse... Jusqu'à ce que ce dernier la trahisse en lui volant ses ailes dans le seul but de devenir Roi. Dévastée, Maléfique voit son cœur se noircir. Et lorsque Stefan devient père d'une petite Aurore, elle maudit l’enfant pour punir celui qui a noirci son cœur jusqu’alors si pur...

Le personnage de Maléfique est de ceux, magnifiques et pleins de nuances, que nous aimerions avoir la chance de croiser plus souvent en littérature. Cette novélisation nous permet de porter un regard complet et unique sur cette méchante méconnue avec la proposition d'un vrai travail de fond, notamment sur l'origine de sa malveillance. Malveillance qui n'est au final que du désespoir, de la déception et de l'incompréhension... Découvrir ces origines et la réalité de ce personnage est authentiquement appréciable et il ne nous faut que peu de temps pour ressentir beaucoup de tendresse pour cette héroïne hors normes.

Cela devient d'autant plus vrai alors que le récit nous montre la relation particulière qui se crée au fil des pages entre cette vilaine au cœur pas si noir que cela et la petite Aurore, qui fut victime de son désir compréhensible de vengeance. Il y a d'ailleurs des développements et détournements très intéressants et originaux dans leur relation, ces derniers apportant notamment énormément au récit et à la construction du personnage de Maléfique. Grâce à leur relation on voit au travers de sa façade et Aurore elle-même bénéfice d'une profondeur qui m'a toujours manquée dans le conte originel.

Nonobstant, si je devais reprocher quelque chose à Maléfique ce serait peut être son manque de d’approfondissement. En effet s'il est toujours compliqué d'adapter un roman au cinéma, principalement à cause des trop nombreux détails ne pouvant trouver leur place dans un film de deux heures, il est tout autant compliqué de novéliser une oeuvre cinématographique. L’ensemble manque donc de petits détails et peut sembler un peu léger pour se suffire à lui-même en tant que roman. Néanmoins en terme de novélisation cela reste une des meilleures et des plus originales qui m'a été donnée de découvrir.

Maléfique est ainsi une novélisation très réussie dont le principal intérêt repose sur la complexité de son héroïne. Si en soi découvrir un récit connu du point de vue du méchant est toujours attractif, et peut s’apparenter à un péché mignon, les changements de directions et détournements de celui-ci rendent le résultat savoureux. Non seulement j'ai adoré découvrir la face cachée de cette méchante qui a marqué mon enfance, mais je n'ai maintenant plus qu'une envie : voir le film dont cette novélisation est tirée !

par Althea
Maléfique Maléfique
Christophe Rosson   
A l'aube, Maléfique est réveillée par une douleur cuisante dans son dos. Elle grogne, puis secoue la tête, un peu sonnée. Elle se tourne vers l'endroit où aurait dû dormir Stéphane et constate qu'il est parti. Passant les mains par-dessus ses épaules, elle découvre que ses ailes ont aussi disparu. A leur place, elle ne sent qu'une fine plaie cautérisée. Au sol, Maléfique voit une chaîne en fer, à laquelle restent collées quelques plumes noires.
Un sentiment d'horreur envahit la fée lorsqu'elle comprend ce qui s'est produit.

par Colyn-99
Le pouvoir maléfique de Victor Le pouvoir maléfique de Victor
Sharine Boodoo   

Victor est un jeune homme qui possède un pouvoir surprenant : celui d'entrer dans les contes de fées et de changer le cours des histoires. Mais lui, il prend un malin plaisir à séparer les amoureux...

Lorsqu'il découvre un livre de conte de fées sur le seuil de sa porte, il n'a alors aucune idée de la tournure que prendra cette nouvelle aventure...

par LIBRIO64