Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
740 489
Membres
1 115 994

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Erica Falck et Patrik Hedström, Tome 1 : La Princesse des glaces



Résumé

Erica Falck, trente-cinq ans, auteur de biographies installée dans une petite ville paisible de la côte ouest suédoise, découvre le cadavre aux poignets tailladés d’une amie d’enfance, Alexandra Wijkner, nue dans une baignoire d’eau gelée. Impliquée malgré elle dans l’enquête (à moins qu’une certaine tendance naturelle à fouiller la vie des autres ne soit ici à l’oeuvre), Erica se convainc très vite qu’il ne s’agit pas d’un suicide. Sur ce point – et sur beaucoup d’autres –, l’inspecteur Patrik Hedström, amoureux transi, la rejoint.

A la conquête de la vérité, stimulée par un amour naissant, Erica, enquêtrice au foyer façon Desperate Housewives, plonge dans les strates d’une petite société provinciale qu’elle croyait bien connaître et découvre ses secrets, d’autant plus sombres que sera bientôt trouvé le corps d’un peintre clochard – autre mise en scène de suicide.

Au-delà d’une maîtrise évidente des règles de l’enquête et de ses rebondissements, Camilla Läckberg sait à merveille croquer des personnages complexes et – tout à fait dans la ligne de créateurs comme Simenon ou Chabrol – disséquer une petite communauté dont la surface tranquille cache des eaux bien plus troubles qu’on ne le pense.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 486 lecteurs

extrait

Ce qu’elle tenait pour la particularité la plus répugnante du bonhomme était cependant l’épouvantable coiffure qu’il avait adoptée pour dissimuler son crâne dégarni. Il laissait ses cheveux pousser sur les côtés à une longueur que ses subalternes ne pouvaient que supposer et ensuite il les entortillait sur le dessus du crâne en une création qui avait tout d’un nid de corbeau abandonné.

Elle frissonna à l’idée de ses cheveux à l’état libre, tout en étant heureusement assurée de ne jamais avoir à contempler ça.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Argent

On suit les histoires d'amis d'enfance qui après avoir vécu sur des chemins séparés, se retrouvent autour du cadavre de l'un des leurs... Qui a fait ça ? Pourquoi ? Erica Falk va tenter de comprendre qui est devenue sa meilleure amie et avec qui elle l'est devenue. Entre suicide et meurtre où est la vérité ?

L'auteure nous plonge dans un décor suédois neigeux, correspondant parfaitement à cette terrible histoire. Décor dans lequel je me suis prise d'affection pour "l'héroïne", Erica Falk qui a été touchante et vraie. J'avais envie de plonger entres les lignes pour l'aider ou la réconforter. Et l'intrigue, mon dieu cette intrigue, juste fabuleuse, aucun ennui à aucun moment. Elle a été particulièrement bien construite et pour une fois, je me suis contenté de suivre l'histoire sans essayer de trouver l'assassin (de toute manière, j'étais à mille lieues de pouvoir le découvrir). Et quelle fin !!

Spoiler(cliquez pour révéler)Elle nous livre dans cet ouvrage, une estimation du ressentiment de viol avec une telle force que l'on détournerait presque les yeux du livre, s'attendant à voir surgir une quelconque illustration de notre esprit.

On voit également la cupidité de l'être humain qui même face à une atrocité est capable de fermer les yeux, mais aussi la souffrance causée par le silence des êtres qui ne veulent qu'oublier ce dont ils ont été témoins. Chaque souffrance est différente, mais toutes sont insupportables...

Afficher en entier
Bronze

l'intrigue arrive vite, et si elle ne tient pas en haleine en permanence, l'histoire tient la route et les deux personnages principaux sont attachants. contrairement, je suis allée jusqu'au bout, avec plaisir.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Encore une belle découverte littéraire !

Le style de l'auteure m'a un peu perturbé au départ, mais j'ai adoré tourner les pages.

Un premier chapitre de 80 pages environ a failli avoir raison de ma volonté, mais je me suis accrochée et je ne regrette en rien cette lecture malgré les longueurs et le nombre assez importants de protagonistes qui ont, somme toute, leur logique dans cette histoire.

Une sombre histoire qui va faire se retrouver un policier et une écrivaine. Patrik, divorcé et Erica, célibataire endurcie qui a perdu ses parents et a des divergences d'opinions avec sa sœur cadette, Anna.

Tout tourne autour de la famille finalement dans ce premier tome et j'ai été agréablement surprise par les révélations faites au fur et à mesure de l'évolution de l'enquête.

J'ai hâte de lire la suite ^^

Afficher en entier
Argent

Premier roman que je lis de cette autrice et en même temps, il s'agit de l'un de mes premiers polars suédois. J'ai beaucoup aimé l'expérience, bien que j'avais résolu quelques questions avant d'en obtenir une réponse précise. Un bon suspense malgré tout.

L'histoire se lit tout seule et les éléments s'enchaînent facilement.

Ayant 8h de vol à faire quand je l'ai commencé, j'ai eu de la difficulté à le lâcher. Je compte bien poursuivre ma lecture de cette série pour retrouver certains personnages que j'ai bien apprécié.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai adoré toute la série ...

Afficher en entier
Or

J’étais un peu inquiète en commençant cette lecture, n’étant pas familière de ce genre d‘univers. Et je dois dire que ça a été une bonne surprise ! L’atmosphère du livre contribue au suspens et régulièrement des détails viennent alimenter le suspens. J‘ai beaucoup apprécié les personnages que j‘ai trouvé bien décrits. Je garde l’autrice en tête des fois que !

Afficher en entier
Lu aussi

Je l'ai lu, mais sans plus.

Afficher en entier
Or

C'est avec un a priori favorable que je me suis plongé dans "La princesse des glaces" , livre qu'on m'a prêté .

J'ai été saisi par l'histoire dès les premières pages .

J'ai aimé la façon dont les personnages sont décrits , dans toute leur complexité .

L'intrigue m'a tenu accroché jusqu'au bout et un soupçon d'ironie avec les personnages d'Erica et Patrik m'a fait sourire .

La façon de présenter l'intrigue , de décrire la progression de l'enquête et de dépeindre les personnages et leur quotidien m'a rappelé les livres de Ragnar Jonasson .

Ce premier séjour à Fjällbacka , petit port de pêche suédois moins tranquille qu'il n'y paraît , m'a plu

Afficher en entier
Lu aussi

J’ai eu du mal à aller jusqu'au bout de l’histoire. C’est long, c’est lent, il se passe beaucoup de choses en même temps, c’est fouillon et ça ne nous tient pas en haleine. quant au dénouement, il arrive comme un cheveu sur la soupe, personne ne dit rien pendant 25 ans et tout à-coup tout le monde se met à table..... Je ne pense pas donner suite au reste... dommage je voulais lire la série.

Afficher en entier
Lu aussi

Même si le Polar n'est pas du tout mon genre de prédilection, j'ai apprécié l'approche de ce mystère exploré par une autrice et ancienne amie de la victime. Un dénouement attendu pour ma part, mais pas moins divertissant. Je donnerai probablement une chance au tome suivant.

Afficher en entier
Lu aussi

j'ai beaucoup entendu parler de ce livre et j'avais de grande attente. cependant, j'ai été déçue.

L'histoire manque de rythme. Il y a des rebondissements mais ce n'est pas haletant.

Les personnages sont intéressants, bien écrit. Mais il faut bien attendre 200 pages pour que ça décolle. Et puis la chute de l'histoire est très rapide. Je pense tout de même lire la suite.

Afficher en entier
Argent

La Princesse des Glaces était depuis longtemps dans ma PAL et franchement j'ai adoré !

J'ai adoré suivre cette enquête qui nous a fait un peu tourner en bourrique avec de nombreux rebondissements. J'avais fini par deviner vers la fin ce qui c'était passé mais c'était top

Afficher en entier

Date de sortie

Erica Falck et Patrik Hedström, Tome 1 : La Princesse des glaces

  • France : 2012-05-02 - Poche (Français)

Activité récente

Flo13 l'ajoute dans sa biblio or
2024-10-03T16:51:21+02:00
Adyris l'ajoute dans sa biblio or
2024-09-02T11:45:45+02:00
Selphye l'ajoute dans sa biblio or
2024-08-31T09:36:01+02:00

Titres alternatifs

  • The ice princess - Anglais
  • Isprinsessan - Suédois

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 2486
Commentaires 277
extraits 46
Evaluations 509
Note globale 8 / 10