Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
Découvrir un nouvel auteur, c'est comme découvrir un nouvel alcool : on est pressé d'en connaître le goût et toujours surpris du résultat. Lire un Camilla Läckberg pour la première fois était savoureux. J'ai dégusté chaque page de son roman. Au début, j'ai eu un peu de mal avec la mise en bouche. Les très nombreux personnages et le changement fréquent de point de vue m'a un peu perdue. J'ai eu aussi un peu de mal avec les noms à la sonorité nouvelle et la prononciation inconnue, mais je m'y suis vite fait.
Du côté de l'intrigue policière, rien à dire. Camilla Läckberg maîtrise avec brio l'art du roman policier, nous baladant sur une piste puis sur une autre, manipulant nos émotions. L'auteure sait jouer avec notre curiosité et notre frustration notamment en changeant de lieu et d'époque dès qu'on arrive à un point culminant de l'histoire. On fait nos propres déductions, mais on est tout-de-même toujours surpris de la suite des événements.
Le point le plus remarquable est très certainement la manière dont l'auteure se glisse avec une sensibilité extrême dans la peau et la complexité de chaque personnage et avec une compréhension accrue de la nature humaine, qu'elle soit bonne ou mauvaise. J'ai été bluffée par la manière dont elle avait l'air de vivre à la fois à l'intérieur de chaque personnage, tout en gardant un œil lucide sur l'histoire.
Pour l'histoire d'arrière-plan entre Erika et Patrick, j'aurais peut-être aimé qu'elle soit un peu développée. C'est vrai qu'on ressent leur relation comme omniprésente pendant tout le livre, mais à part un "check-point" au début et à la fin, on n'a pas vraiment de précisions. Mais peut-être est-ce après-tout un choix de l'auteure.
L'écriture est fluide, plutôt simple et directe. Parfois un peu trop pragmatique peut-être, mais cela fait son charme. J'ai aimé la manière dont l'auteure amenait les émotions des personnages à eux. Comme si c'était les émotions qui rencontraient, percutaient les personnages, et non les émotions qui s'échappaient de ceux-ci.
Pour conclure : j'ai adoré. J'aimerais beaucoup me lancer dans d'autres romans de l'auteure, mais j'ai un peu peur que la magie disparaisse et que je sois déçue.
Afficher en entier