Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 640
Membres
1 013 214

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Erik et Daisy, Acte 1 : Prélude



Description ajoutée par Gkone 2017-02-05T10:06:45+01:00

Résumé

Il règne sur les coulisses. Elle s’épanouit sous les projecteurs.

Erik "Fish" Fiskare étudie à l’université de Philadelphie pour devenir technicien de théâtre. À vingt-deux ans, il est en couple avec Daisy Bianco, son âme sœur, une magnifique et talentueuse ballerine à l’avenir prometteur. Entre elle et son meilleur ami, le charismatique et passionné William Kaeger, partenaire de danse de Daisy, il trouve enfin son équilibre.

Entourés de leurs amis et mentors, Fish et Daisy construisent au fil du temps leur amour et leur quotidien comme on bâtit une cathédrale.

Mais quand une tragédie touche leur groupe, c’est la cathédrale de leurs vies qui tombe en ruine.

Le jeune machiniste découvre alors que face à l’adversité, l’amour n’est pas toujours suffisant pour vous faire rester. Pourtant, c’est parfois aussi la seule chose qui peut vous faire revenir.

Afficher en entier

Classement en biblio - 33 lecteurs

extrait

« — Un biscuit même en miettes est toujours bon.

Ils se fixèrent un long moment.

— J’aime toujours ce que nous avons, murmura-t-elle.

— Je nous aime toujours, dit-il en prenant un morceau de pepparkakor. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Un choix influencé par les avis déjà posés. C’est une réédition, du moins pour ce premier volet. Les commentaires étaient élogieux surtout concernant la plume et les émotions donc je me suis dit : pourquoi pas ? Mais rien n’aurait pu me préparer à ça.

Erik rencontre le regard de Daisy et tombe amoureux. Un amour passionnel, fort et indestructible. Jusqu’à ce que la Faucheuse arrive, les gens changent et les trahisons se présentent. Erik quitte tout pour essayer de vivre. Mais arrivera-t-il à respirer ?

Nous suivons cette histoire à la troisième personne avec le point de vue d’Erik. Un garçon avec un passé familial compliqué et une notion de l’amour abstraite. Pourtant Daisy est une évidence et quand ses sentiments sont partagés, il n’a qu’un mot : Merci. Ce héros m’a brisé. Je n’ai pas d’autres mots. J’écris cette chronique avec les larmes. Il est si fort, anéanti et pourtant si combatif. J’ai tout ressenti, chaque blessure, chaque couteau. Une pépite. Je l’aime pour tout ce qu’il représente.

Daisy est jeune, mais un événement va changer toute sa façon d’être et sa perception de l’avenir. Pour autant, je ne peux pas l’aimer, c’est maladif. C’est impardonnable et même si elle choisit les bons mots, je ne peux tout simplement pas.

Ils ne sont pas seuls. Will, Lucky, David, Opie, James. Importants, des acteurs de cette scène à cœur ouvert. Des personnages hauts en couleurs avec leurs qualités et leurs défauts. C’est tellement bien écrit qu’on a l’impression de les connaître.

Cette histoire est une romance, mais surtout une histoire de pardon. Quand on a donné son coeur, son âme et que la personne qui représentait notre monde nous le brise, comment se révéler ? Quand notre ami explose votre vie en un coup, comment rebondir ? Un roman en plusieurs parties, pour comprendre comment Erik a trouvé l’amour, l’amitié, un travail d’une vie pour ensuite affronter les enfers.

Cet opus provient d’une trilogie que je ne terminerais pas. Attention, on peut entrer donc une zone de spoiler. Le deuxième opus est sur le vécu de Daisy et vous comprendrez que vu la haine que je lui porte, je ne passerais pas un bon moment. Le troisième sur leur couple et je ne peux pas pardonner. Encore moins quand vers la fin, le problème est Erik alors que non. En tout cas, ce n’est pas concevable pour moi. Donc je préfère m’arrêter la.

C’est un coup de cœur et je vais le garder près de moi, la suite pourrait modifier mes sentiments et je n’en ai pas envie. J’ai aimé Erik, j’ai aimé les sujets, j’ai aimé la plume. Les émotions m’ont transplanté, j’ai vécu ma lecture comme rarement ça me fait. Et j’espère que vous m’accompagnerez. Laissez-vous aussi un bon de votre âme dans cette tranche de vie.

C’est beau, c’est dur, mais ça vaut le coup, je vous en fait la promesse.

Afficher en entier
Bronze

Je termine ma lecture sans trop savoir ce que j’en réellement ai pensé. Ce roman a du potentiel, et en même temps, je lui ai trouvé pas mal de défauts.

Pour commencer, le début du livre est très long. Il ne s’y passait rien et en même temps, beaucoup trop de choses à la fois, au point où je me demandais où l’auteure voulait mener l’histoire. Tout semblait déjà Spoiler(cliquez pour révéler) être fait dans les premières 150 pages.

Même si j’ai bien aimé le fait que Spoiler(cliquez pour révéler)l’on suive les personnages sur une période de treize ans, je ne me suis pas vraiment attachée à Erik et Daisy. Malgré leur histoires bouleversantes et poignante, je n’arrivais pas à m’attacher à eux, ce qui est vraiment dommage.

J’ai beaucoup aimé la fin. Après tout ce qui leur aient arrivés, Spoiler(cliquez pour révéler)j’ai beaucoup aimé le fait que nos deux protagonistes se retrouvent pour enfin s’expliquer et surtout, voir tout le chemin qu’ils avaient parcouru.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cyn79 2019-02-07T22:11:55+01:00
Argent

Une lecture assez intense et en même temps, je n'ai pas réussi à m'attacher autant que je le souhaitais à Erik et Daisy.

L'auteur a une belle plume, un style particulier pour raconter son histoire mais fluide.

Le thème de l'histoire est assez peu exploité dans la romance et j'ai trouvé ça très intéressant. L'auteur a su le décrire comme il faut, sans tomber dans le mélodrame ou le gore mais avec justesse. On sent la catastrophe arrivée, que ce personnage est plus qu'instable. Et malgré son geste inexcusable, j'ai eu de la peine pour lui.

Concernant la romance, j'ai eu plus de mal. L'amour que partage Erik et Daisy est fort, intense presque unique mais je ne l'ai pas vraiment ressenti en le lisant. Leurs déclarations étaient trop grandiloquentes pour moi. Et puis vient le moment où tout explose entre Erik et Daisy. Leur amour a beau être puissant, sans aide extérieur, ils ne pourront pas se reconstruire. J'ai enragé de voir toutes ces années gâchées, ce chagrin et cette douleur qui auraient pu être soigné bien plutôt.

Par contre, j'ai beaucoup aimé les personnages secondaires, comme Will, Lucky, Miles, Léo, ... Ils apportent énormément à l'histoire.

Maintenant, je suis curieuse de voir ce qu'à vécu Daisy de son côté.

Afficher en entier
Diamant

Difficile de parler de ce livre sans trop en dire...

Une découverte que je décrirais d'absolument époustouflante et pourtant c'était vraiment pas gagné sur le début de ma lecture !

Il s'agit d'une histoire d'amour vraiment bouleversante et surtout déchirante mais pas celle que l'on retrouve dans les romances contemporaines d'aujourd'hui non il s'agit d'une histoire qui dégage une réalité incroyable

D'abord je dirais qu'il faut vous accrocher sur le départ les commentaires précédents le disent, je le confirme !

Pour moi le premier tiers a été un vrai supplice je voulais vraiment abandonner, je dirais qu'il faut tenir les 150 premières pages.

L'auteure nous raconte le début d'une histoire d'amour dans un contexte très particulier avec des personnages assez déroutants j'ai trouvé l'ambiance assez sombre aussi et je me demandais vraiment que pouvais contenir ce livre de presque 600 pages...

Mais un tournant totalement inattendu arrive, un tournant que je n'ai pas vu venir et qui pourtant va avoir une importance capitale dans le futur de cette bande d'amis et dans l'histoire de Daisy et Erik...

L'auteure aborde des sujets tellement forts (je ne citerai rien pour garder du suspense) et qui donne une profondeur incroyable à l'histoire...

L'histoire est racontée du point de vue d'Erik et nous le suivrons sur 13 ans de sa vie, j'ai adoré ca, ici pas de remise en question, de guérison et de pardon sur quelques semaine comme on le voit partout... Non l'auteure nous raconte une histoire d'amour vraie, une histoire dramatique, bouleversante et très dure...

J'ai eu les larmes aux yeux, j'ai souri par moment, j'ai grincé des dents (surtout à une certaine période de sa vie) et j'ai surtout espéré pour Daisy et Erik...

Bref, je ne m'attendais pas à prendre une telle claque à être tellement bouleversée par un livre.

Et cette fin.... ah lala à la hauteur du livre je dirais...

J'ai vraiment hâte de lire les autres tomes et j'espère qu'ils ne tarderont pas à voir le jour !

Afficher en entier
Or

"Prélude" est une déchirante histoire d'amour entre Erik et Daisy qui ne vous laissera probablement pas indifférent. Même si il faut reconnaître que la 1ère partie de l'histoire (soit les 100 premières pages) est d'une banalité affligeante: l'histoire de la rencontre et du coup de foudre entre deux jeunes étudiants, de leur amour passionnel et sans nuage. Bref, à priori pas très prometteur.

Mais dès la 2ème partie, leur histoire prend un tournant inattendu (pour peu qu'on n'ai pas lu le résumé de la version VO qui en dit beaucoup trop) et les choses sérieuses commencent (enfin). Alors qu'Erik et Daisy avaient leur avenir tout tracé, un événement va tout remettre en question et les dévier de leur trajectoire.

Il est difficile de parler de ce livre sans le spoiler, je vais donc être concise. Voilà ce que j'ai aimé sur ce livre:

- qu'il soit raconté du point de vue d'Erik. Rares sont les romances M/F racontées du point de vue masculin

- le retournement de situation. D'une romance qui aurait pu être bateau et cul-cul, Suanne Laqueur nous offre une histoire dure, bouleversante et douloureuse.

- l'écriture de l'auteure: poétique et percutante. Comme l'amour que partage Erik et Daisy.

- l'univers de la danse et du spectacle comme toile de fond

- les divers sujets abordés qui apportent de la profondeur à l'histoire

Malgré quelques longueurs (sans lesquelles ce livre aurait pu être un coup de coeur) j'ai aimé aimer avec Erik et Daisy, souffrir avec eux et grandir avec eux.

Bien que ce livre fasse partie d'une série, il peut se lire comme un standalone. Et bien que le tome 2 reprenne apparemment plus ou moins la même période de temps que ce livre mais raconté du point de vue de Daisy cette fois-ci, je le lirai avec plaisir si il devait être traduit. Et oui, j'ai aimé au point de (re)lire une histoire dont je connais déjà l'issue...

Afficher en entier
Or

Je ne pensais tellement pas lire un tel livre, croyant tomber sur une "petite romance classique pour ado". Mais pas du tout! De plus on suit les personnages sur plus de 13 ans, donc ils ne sont plus ados au final.

C'était donc pour moi une excellente lecture malgré ma grosse difficulté à lire le début. J'ai failli abandonner tellement de fois ce livre pendant les 90 premières pages! J'ai cru n'en jamais voir le bout, mais j'ai lu les commentaires sur ce livre qui disaient de s'accrocher ... c'est ce que j'ai fait, et j'ai bien fait!

Erik, le personnage principal, a été une révélation pour moi. J'ai fait un travail sur moi en le lisant. J'ai reconnu sa détresse. j'ai compris cette douleur au plus profond de moi, la reconnaissant comme une vieille amie et donc rendant ce livre vraiment très crédible pour moi. Ce besoin qu'il a eu de se protéger, parce que sinon c'est la fin ... Si j'ai trouvé l'écriture de l'auteure pas du tout adapté pour la première partie, par contre pour tout le reste, l'écriture était vraiment très juste. Cela collait parfaitement.

Bref c'est un livre que je qualifierai de dur. Que je ne qualifierai pas de romance, mais de roman de vie. Le fait que le point de vue ne soit que masculin? Un vrai bonheur pour moi. J'ai d'ailleurs beaucoup d'appréhension à découvrir le tome suivant.

En tout cas je conseil à ceux qui aiment lire la souffrance et la psychologie qui va avec. Ceux qui aiment le drame. Ce livre est pour vous.

Afficher en entier
Or

J'ai eu un peu de mal a me faire a la plume de l'aiteur au début, il y avait beaucoup de détails qui pesaient un peu sur l'avancée de ma lecture. Puis petit à petit, on rentre dans l'histoire, on s'approprie l'histoire des personnages... et c'est fichu on ne peut plus les quitter!! Impossible de lacher le livre sans savoir comment chacun d'eux va faire pour survivre. C'est magnifiquement décrit, plein d'émotions et de profondeur. C'est une histoire magnifique et j'enrage de ne pas pouvoir passer a l'acte 2 tout de suite!!

Afficher en entier
Or

Prélude est un livre qui a retenu mon attention de par son résumé qui, malgré sa brièveté, su m’infuser deux émotions particulières en un court instant: une curiosité toute naturelle mais aussi une fascination des plus inexplicables.

Si j’étais tenue de désigner l’une des plus grandes qualités de cet ouvrage – si ce n’est la plus grande – ce serait sa plume, sans aucun conteste possible. Elle est splendide, quoique le terme me semble décidément bien trop faible pour la désigner d’un tel qualificatif. Non, je la qualifierais de prestigieuse. Sophistiquée, drapée d’une élégance sans pareille, aux notes poétiques, elle saisit le lecteur et le frappe de par la justesse de ses mots et des émotions poignantes qu’elle libère. Que ce soient les descriptions ou les dialogues, l’écriture demeure invariablement diversifiée et, par-dessus tout, vivante. L’on se fond dans le monde enchanteur du spectacle tout comme l’on fusionne avec les sentiments des personnages. Des sensations uniques qui offrent une dimension toute particulière à l’histoire. [...]

-----------------------------------------------------------------------------------------

Mon Avis Complet: https://lesoupirduroman.wordpress.com/2017/03/29/erik-daisy-tome-1-prelude-suanne-laqueur/

Afficher en entier
Diamant

Je vais être honnête, je ne sais pas comment commencer, comment exprimer toutes les émotions que j'ai ressenti durant la lecture de Prélude.

Ce roman m'a complètement retourné, m'a fait mal, ne m'a pas laissé indemne, m'a brisé le cœur plus d'une fois mais paradoxalement, c'est ce qui m'a le plus plu avec ce roman. Il nous pousse hors des sentiers battus, ne nous ménage absolument rien, nous fait ressentir la rage, la peine, la tristesse à un degré inimaginable, il ne nous laisse pas indifférent et c'est ça le point important.

On ne peut que se sentir impliqué dans l'histoire, comme un personnage secondaire, marchant aux côtés d'Erik, l'accompagnant dans ses bons moments, mais aussi dans sa descente aux enfers. On assiste impuissant à la chute, dans ce gouffre sans fin, et on sombre avec lui.

Prélude est dévastateur, c'est brutal, sans concession. Comme je l'ai dit plus haut, rien ne nous est épargné, c'est dur & poignant. C'est certainement le livre le plus dur, émotionnellement parlant que j'ai pu lire. Mais j'ai adoré ça, j'ai adoré ne pas être épargné, j'ai adoré que le roman ne reste pas en surface mais au contraire, creuse au plus profond des personnages, on est au plus proche des émotions des protagonistes, ça rend l'histoire encore plus réelle, encore plus intense, encore plus vivante & vibrante.

Plus les chapitres se déroulent, plus on creuse. J'ai été sans cesse surprise, sans cesse choquée par les chemins pris par l'histoire. C'est peut être bizarre à dire, mais j'ai eu l'impression d'être sans cesse sur le fil du rasoir, à attendre la chute, le coup, l'uppercut en pleine face. C'est comme être toujours à l'affût, ne jamais se reposer sur ses certitudes et ses acquis, être toujours poussé plus loin, poussé hors du sentier.

En commençant Prélude, je ne m'attendais pas à ça. Je pensais que l'histoire nous raconterait la rencontre de deux personnages, leur histoire sur quelques semaines ou mois.

Or pas du tout. Nous suivons Erik pendant plusieurs années, nous voyons les relations que se forment, leurs évolutions, les liens qui s'effritent, les chemins qui se croisent, qui se décroissent. Nous assistons aux disputes, aux incompréhensions, au désespoir, aux pas-de-deux, aux moment de joies, de peine, aux petits rien et aux grands événements, nous vivons leurs vies à travers ses yeux à lui.

J'ai tellement aimé Erik, Daisy, Will, Lucky et tous les autres. La plume de Suanne Laqueur les dépeint si bien, avec tellement de réalisme. Ils sont devenus des compagnons, des amis, au fil des pages. Ils sont plus que des êtres de papier, ils sont tellement plus que ça.

Prélude est une histoire de seconde chance, de pardon, de rédemption, une histoire d'amour qui se construit telle une cathédrale, pierre après pierre, avec patience et quelques maladresses.

Prélude est le genre de roman que l'on vit avec le cœur, qui reste gravé au plus profond de nous-même. Le genre de roman dont on ne ressors jamais totalement, où une part de nous reste emprisonnée entre les pages.

Mon commentaire ne rend pas hommage à cet merveille qu'est Prélude. Je pourrais continuer d'en parler pendant des pages et des pages que ça ne représenterait pas un millième de ce que j'en pense, de ce que je ressens. Malgré tout, j'espère que vous vous laisserez tenter par ce roman, par cette plume, par ces mots ...

Afficher en entier
Or

Ce roman a été très plaisant à lire. Au départ, quelques longueurs demandent l’effort de s’accrocher. Je vous conseille de le faire car vous allez découvrir une bande d’amis attachant. Nous allons suivre Erik, nous défilons le cours de sa vie les rencontres avec ses amis et son voyage personnel pour se reconstruire suite à un événement traumatisant. L’auteur a su m’attacher à Erik mais aussi à tous les personnages avec lesquels il interagit. On a envi de secouer Erik pour qu’il se bouge, quand il s’isole on a envi de retrouver toute sa petite bande. J’ai aimé l’amour fou qu’il partage avec Daisy. La simplicité des personnages est un vrai bonheur

L’auteur a une plume plaisante, j’ai apprécié qu’il n’y ait pas trop de descriptions. L’organisation du tome en plusieurs partie permet de structurer notre lecture, sachant que l’on balaie plus de 12ans de la vie d’Erik Juste à déplorer quelques problèmes de rythmes sur certaines parties mais qui ne gène pas dans l’appréciation du livre. Pour moi, ce livre a été une très jolie découverte.

Afficher en entier

Date de sortie

Erik et Daisy, Acte 1 : Prélude

  • France : 2021-10-06 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The Man I Love (The Fish Tales #1) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 33
Commentaires 16
extraits 3
Evaluations 14
Note globale 8.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode