Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 051

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Erik Vogler et les crimes du roi blanc



Description ajoutée par melusinette 2016-06-05T19:35:07+02:00

Résumé

Erik Vogler prévoyait de faire un voyage à New York avec son père, mais c'est chez sa grand-mère, à Grasberg en Allemagne, qu'il est expédié. Une vieille dame avec laquelle il n'a aucun atome crochu et dont la maison est hantée. Entre autres phénomènes étranges, un fantôme apparaît dans sa chambre, celui d'une jeune fille de 15 ans dont le cadavre vient d'être retrouvé non loin.

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Erik Vogler passe pour un adolescent étrange et totalement maniaque à cause de ses manies et de ses tocs... Si vous connaissez la série télévisée Monk, vous aurez déjà un bon aperçu de ce personnage au caractère un peu particulier pour qui propreté et organisation sont les maîtres mots qui régissent sa vie. Sa grand-mère Berta a d'ailleurs beaucoup de mal à supporter ses bizarreries.

Pourtant, après une maladresse de son père, Erik apprend qu'il devra passer ses vacances chez elle, au lieu d'un voyage à New York, prévu depuis des mois... Erik est désespéré lorsqu'il arrive dans la petite bourgade campagnarde et s'installe dans sa chambre poussiéreuse. Son séjour va être un calvaire, il le sait.

Le premier soir, il aperçoit un fantôme derrière la fenêtre de sa chambre et croit mourir de peur !

Les jours suivants, d'autres faits étranges se produisent : une pièce d'un jeu d'échecs qui apparaît et disparaît sans cesse, une mélodie de Schubert qui ne cesse de le hanter, une page d'un poème de Goethe qu'il retrouve dans ses affaires... Erik finit par comprendre qu'on cherche à lui adresser un message, il va donc s'intéresser aux récents faits divers. Il découvre avec stupéfaction que chez lui, à Brême, une jeune fille du nom de Sandra Nadel a été retrouvée assassinée et que son meurtrier court toujours. Erik la reconnaît aussitôt comme étant le fantôme qui se trouvait à sa fenêtre.

Malgré la peur qui le gagne, il va chercher à résoudre cette énigme, par tous les moyens...

Beatriz Osés nous dévoile le premier tome d'une série ayant comme « antihéros » l'excentrique Erik Vogler. On prend plaisir à le suivre dans son enquête et à découvrir son caractère. La narration se concentre essentiellement sur lui mais les autres protagonistes ne sont pas pour autant négligés et sont tout autant intrigants qu?Erik. On apprécie également les touches d'humour dans cet univers mystérieux, parfois angoissant.

L'ouvrage est court (170 pages), l'écriture fluide, le suspense bien maîtrisé, on se laisse prendre par cette aventure peu ordinaire et pleine de rebondissements.

Afficher en entier
Argent

Une mélodie de Schubert qui ne cesse de le hanter, un pièce d'échecs qui apparaît quand il s’y attend le moins et le corps blanchâtre de Sandra Nadel qui apparaît la nuit... Ainsi commence son enquête....

http://www.sariahlit.com/2016/06/erik-vogler-et-les-crimes-du-roi-blanc.html

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 7
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 2
Note globale 6.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode