Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Erika74 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Culottées, Tome 1 Culottées, Tome 1
Pénélope Bagieu   
Un très bel ouvrage, dédié aux femmes qui ont marqué de près ou de loin l’Histoire, ou leur époque. Par leur courage, leur obstination, leur volonté de fer, elles nous montrent toutes que rien n’est impossible lorsque l’on est déterminé à faire tomber les barrières.
Des sujets parfois graves traités avec un humour très subtil, permettant d’éviter de tomber dans le mélodrame.

Un petit reproche à faire, pour ma part, cependant : certes, il s’agit ici d’une rapide présentation de destins de femmes hors du commun, et Pénélope Bagieu met une fois de plus son esprit de synthèse au service de ces magnifiques portraits (déformation professionnelle de la blogueuse oblige !). Tout va ici très vite (trop, peut-être !) pour laisser le temps au lecteur de s’imprégner véritablement de chaque univers, du caractère propre à ses femmes exceptionnelles. Je trouve donc que la vie de ces héroïnes aurait mérité d’être développée un peu plus.

Je suis légèrement restée sur ma faim. Qu’importe, il reste le tome 2 !
Les Clochards célestes Les Clochards célestes
Jack Kerouac   
Un délicieux voyage vers une autre façon de voir la vie, les gens, les choses. Tout à fait appréciable à découvrir pour un lecteur du XXIème siècle abreuvé d'internet, de télévision et de tout trop-vite-tout-de-suite. On aurait presque envie de tout quitter pour un mode de vie à la Jack Kerouac fait de sincérité, de spontanéité, de spiritualité et d'accord parfait avec la nature. Une sorte de quête contre l'intellectualisation extrême et permanente de tout, tout le temps. Enfin un véritable respect du "carpe diem" d'Horace.

On ressent également les hésitations du personnage principal dans cette quête d'une autre vie, de la "vraie" vie. Cela ne fait que le rapprocher un peu plus de tout un chacun : trouver ce qui nous rend heureux, réussir à faire la part des choses entre le conventionnel qui oppresse et l'important, ce n'est jamais un long fleuve tranquille.

Bref, un livre superbe qui ne peut que marquer son lecteur, pour peu qu'on accepte de s'y laisser prendre et de laisser de côté ses a priori.

par Irony
La Voleuse de livres La Voleuse de livres
Markus Zusak   
Un livre parfait selon moi ! À la fois bouleversant, triste, cocasse... je manque de mots pour le décrire ! Un vrai chef-d'oeuvre ! Ceux qui sont intéressés par la Deuxième Guerre mondiale et par les livres seront charmés par ce livre ! Je le recommande à tous. Bonne lecture !

par Pamie
Apocalypsis, Tome 3 : Cavalier noir : Maximilian Apocalypsis, Tome 3 : Cavalier noir : Maximilian
Eli Esseriam   
Ce tome 3 est à l'image du premier tome. Max et ses réflexions sont très proches de celles d'Alice.
L'auteur tisse sa toile intelligemment, certaines révélations sont surprenantes.
Je commence à m'impatienter car à chaque fin le cavalier dit qu'il va retrouver Alice et ....
La pression monte et du coup j'espère que le tome 5 sera à la hauteur.

par Adèle
Le nouveau Sherlock Holmes - La Maison de Soie Le nouveau Sherlock Holmes - La Maison de Soie
Anthony Horowitz   
Surprenant. Je n'ai jamais lu de "vrai" Sherlock Holmes, de Sir Arthur Conan Doyle, mais je me suis procurée une intégrale et je compte désormais tous les dévorer ! Anthony Horowitz a un style d'écriture très fluide et agréable à lire. Pendant la première moitié du roman, je me disais simplement "oui, c'est un livre sympa", mais dès que la double intrigue se met en place, et jusqu'à sa résolution, c'était plein de suspense, et j'ai été vraiment surprise, si ce n'est choquée, de ce qu'est la Maison de Soie. En plus, je ne m'y attendais vraiment pas. C'est un très bon policier à lire !
Cherub, Tome 5 : Les Survivants Cherub, Tome 5 : Les Survivants
Robert Muchamore   
J'aime bien le personnage de Rat dans cette histoire, ça apporte du nouveau. Mais le contexte de cette sorte de secte m'a un peu dérouté. Un bon livre tout de même.

par x-Key
Apocalypsis, Tome 4 : Cavalier Pâle : Elias Apocalypsis, Tome 4 : Cavalier Pâle : Elias
Eli Esseriam   
Incroyablement addictif

Décidément je n'ai pas le moindre reproche à faire à cette saga je suis sous le charme depuis le premier.
Tout dans ce livre est agréable que ce sois le style d'écriture, l'histoire ou le lien entre les tomes.

Cette fois-ci nous vivons au rythme d'un journal ecris pour Élias par l'Élias du futur pour le prévenir des risques qu'il prendrait à refaire les mêmes erreurs.

J'ai eu beaucoup de peine pour Élias qui chaque fois qu'il essaye de faire le bien son don de cavalier de l'apocalypse lui fait faire le contraire, il prefere vivre comme un exclu plutôt que de faire du mal.

J'ai un petit coup de coeur pour ce quatrième tome premièrement parce que pour la première fois le héros a un bon coeur et souhaite par-dessus tout être gentil mais aussi parce que dans ce tome les liens avec les précédant se sont mis en place.

Le gros plus : absolument tout mais j'ai adoré en particulier [spoiler]( comprendre comment la soeur de max est devenue aveugle) [/spoiler]

le gros moins : si vous en trouver un c'est que vous etes très difficiles en lecture .

En résumé je ne tiens plus de savoir le denouement final
à lire !!!



par thavany
Le Souffle des dieux Le Souffle des dieux
Bernard Werber   
Toujours ce savant mélange de mythologie, d'humour, de connaissances et de sciences plus ou moins sérieuses. Deuxième tome du cycle des dieux, quatrième tome où l'on suit Michael Pinson et ses compagnons qui repoussent les limites de leurs limites.
Nous les dieux Nous les dieux
Bernard Werber   
Je n'ai pas encore lu la suite mais si c'est le reflet de ce premier tome alors que je ne perde pas une seconde ! Ce bouquin est vraiment excellent ! Un sujet très peu traité par les auteurs de nos jours : la religion ( Bien quelle soit mythologique ) avec une pointe d'humour et des personnages réels : le mélange est délicieux !!

par cam16
Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée
Cassandra O'Donnell   
EXCELLENT!!!

J'ai ADORE ce premier tome, ce fût pour moi un vrai COUP DE COEUR.
J'ai dû me faire violence pour ne pas le finir d'une traite et m'octroyer une petite heure de sommeil ;-).
Voilà une héroïne comme je les aime, une guerrière intrépide et farouche qui n'hésite pas à faire ce qu'il doit être fait, avec un humour sarcastique et corrosif, tout en étant sensible.
Dans ce livre une grande partie de la communauté surnaturelle est représentée : sorcières, vampires, lycanthropes, démons, muteurs, chamans, potionneuses...
On s'attache à une vitesse déconcertante à la quasi totalité des personnages, quant au vampire Scythe Raphael...hum, disons qu'il est à la fois troublant et délectable!
Voici une nouvelle série qui rejoint mes chouchous et dont j'attends la suite avec une impatience non feinte.
A DECOUVRIR SANS DELAI ET SANS RESERVES!

PS : il était dispo dès hier soir chez Virgin.

par ccmars