Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de ErinRain : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
THIRDS, Tome 4 : Grandeur et décadence THIRDS, Tome 4 : Grandeur et décadence
Charlie Cochet   
Génial : Suite à l’explosion, Sloane est gravement blessé. Dex est furieux d’avoir failli le perdre et ne veut qu’une chose : mettre la main sur le responsable Beck Hogan mais avec Sloane et Ash blessés, l’équipe de Destructive Delta n’est plus sur l’affaire et est mise officiellement en permission. Dex va alors enquêter seul sans avertir les autres et encore moins Sloane… Un 4ème tome excellent avec une intrigue prenante, de l’action, une équipe toujours aussi soudée, une belle relation entre Dex et Sloane et celle entre Cael et Ash ainsi que Calvin et Hobbs qui évoluent. Un très bon moment. Vivement la suite.

par Folize
THIRDS, Tome 5 : À contre-courant THIRDS, Tome 5 : À contre-courant
Charlie Cochet   
J'ai évidemment adoré retrouver l'univers du THIRDS et découvrir enfin l'histoire de Ash et Caël mais pour tout dire j'ai trouvé ce tome un poil en dessous des 4 précédents. Peut-être parce que j'ai trouvé ce tome un peu plus pépère que les autres. Entre Thanksgiving, Noël, nouvel an et leur rétablissement après les faits du dernier tome, les agents du THIRDS sont finalement peu sur le terrain. Il y a vraiment de l'action qu'après la 1ère moitié du livre (voire même un peu plus). Mais la nouvelle mission menée par nos agents amorce un tournant pour la suite...

Même si ce tome est sur Ash et Caël, Dex et Slaone n'en sont pas oubliés pour autant. Ils sont même très présents et j'ai adoré les "voir" à travers les yeux d'autres personnages. Du fait que mon chouchou d'amour ne soit pas le personnage central de ce livre, il faut avouer qu'il y a du coup quand même moins d'humour. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en n'a pas. Dex et Ash se chamaillent comme des écoliers et le passage où Ash découvre la signification du "J" de Dexter J. Daley m'a bien amusée ^^

Ash et Caël sont trop adorables tous les deux et on percevait bien le potentiel d'Ash dans les autres. Potentiel qui se confirme. Il est bougon, renfermé et féroce mais aux côtés de Caël c'est un gentil petit lionceau malléable et cro mignon. Caël se révèle aussi et les deux ensemble sont juste parfaits!

Charlie Cochet prépare aussi le terrain pour les prochains tomes. J'ai vraiment, vraiment très, très hâte de lire celui sur Calvin et Hobbs et j'ai l'impression qu'avec le passé et les problèmes de Hobbs que ce tome sera bourré d'émotion et je suis pas à l'abri que mon petit cœur se torde.
Austen est pas mal présent aussi, on en apprend un peu plus sur lui tout en gardant une part d'ombre sur ce personnage mystérieux et je pense que le tome sur lui et Zach sera le 7ème (je croise les doigts ^^). Bref, que du lourd pour la suite.

Donc malgré une histoire un peu plus plan-plan et moins rythmée que les autres, ça reste un bon cru et confirme que cette série est génialissime avec des personnages vraiment extra et toujours une histoire de fond très intéressante. Maintenant y a plus qu'à attendre le mois de... février '-_-
THIRDS, Tome 6 : Choix et conséquences THIRDS, Tome 6 : Choix et conséquences
Charlie Cochet   
Génial : Ethan souffre de mutisme sélectif et d’anxiété sociale et le seul avec qui il converse naturellement est Calvin. Ils sont inséparables depuis qu’ils sont enfants et ont intégrer ensemble le THIRDS où ils travaillent dans la Destructive Delta comme binôme : Ethan est un tigre doré spécialiste en déminage et Calvin est un tireur d’élite humain. Depuis peu, leurs sentiments ont évolué et leur profonde amitié s’est transformée en véritable amour mais chacun doit apprendre à gérer ces changements… Pas de baisse de niveau dans cette série, encore une fois, un tome génial avec un couple attachant et l’ensemble de l’équipe présente mais c’est quoi cette fin ??? C’est inhumain de nous laisser comme ça ! Une chose est sûre c’est que l’attente sera longue. Vivement la suite.

par Folize
THIRDS, Tome 7 : Illusions & faux-semblants THIRDS, Tome 7 : Illusions & faux-semblants
Charlie Cochet   
https://lecturesmmdoriane.wordpress.com/2017/05/01/thirds-tome-7-vo/

C’est une lecture en Version Original, ce livre n’est pas encore sortit en France et a ce jour il n’y a pas encore de date de sortie Française.

Dex s’est fait enlever et Sloane est prêt à tout pour le retrouver. Il est hors de lui vu qu’il n’a aucune idée de ce qui est arrivé à son homme. Pour lui la chose est simple : ils doivent retrouver Dex aussi vite que possible. De son côté Dex se réveil dans un endroit inconnu, attaché et avec un homme qui est loin de lui vouloir du bien. À partir de cet événement beaucoup de choses vont changer pour nos deux héros. La vérité sur un événement du passé va ressurgir et changer pas mal de choses pour Dex. Mais ce n’est pas là le seul problème qu’ils auront à gérer…

Ahh quel plaisir, comme toujours, de retrouver l’univers de THIRDS ! Je ne pense pas être capable un jour de me lasser de cet univers, surtout en sachant que chaque tome est meilleur que celui d’avant. Et surtout ce tome ci ! Il relance énormément de chose, et après plusieurs tomes un peu plus calmes, cela fait extrêmement plaisir !

Nous retrouvons donc Sloane et Dex après les avoir laissés plus en second plan dans les derniers tomes. Et pourtant, nous les retrouvons alors qu’ils ont été séparés de force…

Je pense qu’il s’agit du tome qui m’a le plus fiat pleuré à ce jour ! Pourtant j’avais déjà eu pas mal d’émotion par rapport à Arlo, ou plus simplement avec Ash, Cael, Fuller ou encore Calvin et Hobbs. Mais ici, les émotions étaient encore plus fortes de mon point de vue. Tant par rapport au passé de Dex qui refait surface d’une manière dont il ne s’attendait pas. Que par ce qui se passe pour lui dans le présent, au début du tome et plus loin. Je pense notamment à un passage où j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps à cause des paroles de Sloane, malgré que je savais ce qui aller se passer ensuite.

Au niveau des personnages, nous retrouvons comme toujours les autres personnes qui compose Destructive Delta, et plus encore. J’adore toujours voir l’évolution du couple d’Ash et Cael. Ils sont toujours aussi adorables et de plus en plus amoureux ce qui me fait totalement fondre. Et puis surtout, qu’est-ce que j’ai aimé voir Hudson et Seb ! Mon Dieu, j’ai tellement hâte de lire le tome qui leur est consacré, que dès qu’ils apparaissent je me retrouve à sourire comme une idiote. Ils sont tellement adorables, même s’ils me tuent à être séparés… Vivement que j’arrive au tome neuf pour les retrouver pendant un tome complet !

Ce tome sept est donc un très bon tome. Peut-être même l’un des meilleurs pour le moment. Il remet une bonne dose d’action là où dans les précédents tomes c’était plus calme. Nous retrouvons l’humour si génial de Dex. Nous avons une dose de mystère. De sublime preuve d’amour. Des faits surprenants. Une déclaration magique à la fin. Le tout dans un univers toujours aussi bon et complet.
La Meute des SixLunes, Tome 2 : Gaidon La Meute des SixLunes, Tome 2 : Gaidon
S. C. Rose   
La lecture n'est pas toujours fluide... Beaucoup de digressions qui font perdent le rythme et le sens de l'histoire. Sinon, toujours un plaisir de retrouver la Meute.

par MAMIKAT31
Les maudits : Bienvenue au parc des chimères Les maudits : Bienvenue au parc des chimères
Elian Black'mor    Carine-M   
Les illustrations sont magnifiques, à couper le souffle. Et l'histoire est addictive à souhait, où l'on rencontre des monstres issues de la mythologie ( on peut se référer au « Guide de savoir survivre en compagnie des monstres » pour s'aider ). C'est une enquête que l'on suit au côté d'un Théodore et d'un Sir Black'More lui même et d'autres personnages tout aussi intéressant. Bref génial, je vous conseille ce livre, vous ne serez pas déçus.

par Elena62
Le jour où elle a pris son envol Le jour où elle a pris son envol
Maëla Cosson    Marko    Béka   

Une bande dessinée agréable, une belle réflexion sur notre choix de vie et qui donne envie de vivre plus simplement...

par MiLn
Le jour où elle n'a pas fait Compostelle Le jour où elle n'a pas fait Compostelle
Maëla Cosson    Béka    Marko   
Ce tome reste dans la lignée des deux premiers, après "Le jour où le bus est reparti sans elle" et "Le jour où elle a pris son envol". Dans ce tome, Clémentine part en randonnée avec Antoine et ils parlent ensemble des "aimanteurs", c'est-à-dire que toutes les forces qui nous détournent de nos buts dans la vie.
J'ai trouvé ce nouveau tome toujours aussi agréable, toujours aussi feel-good, toujours aussi bienveillant. J'aime toujours autant les dessins et les magnifiques décors représentés. Une nouvelle réussite.

par Am18
Les Porteurs, tome 2 : Gaëlle Les Porteurs, tome 2 : Gaëlle
C. Kueva   
https://revesurpapier.blog4ever.com/les-porteurs-de-ckueva-tome-2-1

Le premier tome nous présentait une époque future où le sexe des individus n'est plus déterminé par hasard. Les enfants naissent hermaphrodites et c'est à l'âge de seize ans qu'ils choisissent le genre qui leur convient le mieux. Au début du roman, Gaëlle, Flo et Matt étaient sur le point de faire leur choix. Alors que Flo avait du mal à se décider et que Gaëlle savait qui elle était depuis longtemps, Matt découvrait qu'il était un Porteur et qu'il resterait neutre. J'avais trouvé le sujet de ce roman particulièrement original et bien exploité et c'est avec plaisir que je me suis plongée dans le second tome.

Ce deuxième tome n'est pas réellement une suite au premier puisqu'il s'agit ici de revivre les aventures de nos trois héros mais cette fois-ci avec la mise en avant du point de vue de Gaëlle, la petite amie de Matt. L'auteure a pris un risque en nous présentant la même histoire et j'avais quelques appréhensions. Pourtant, j'ai été agréablement surprise par cette lecture. Le récit est très différent, on redécouvre l'histoire et on prend connaissance d'évènements qui n'étaient pas mentionnés ou peu développés dans le premier tome. Ces évenements soulèvent de nouvelles questions et viennent enrichir intelligemment cet univers futuriste déjà très intéressant. On continue dans un même temps à garder l'esprit ouvert et à réfléchir sur des sujets forts comme l'identité sexuelle, l'évolution et les dérives de la science...

Pendant que nous suivions l'aventure de Matt dans le premier tome, Gaëlle a elle aussi vécu bien des épreuves difficiles. Alors qu'elle est en pleine période d'adaptation suite à sa propre Seza, elle voit sa meilleure amie Flo s'inquiéter à l'approche de son baptème et son petit ami Matt prendre ses distances. A cette même période, un dénommé Filippi l'approche pour une mystérieuse histoire de sculptures que sa mère possède et la met en contact avec le mouvement Naturaliste. La vie de Gaelle en est toute chamboulée et son passage à l'âge adulte est particulièrement éprouvant.

Gaëlle est d'abord une amoureuse, qui est prête à prendre des risques pour aider ceux qu'elle aime. Elle se révèle aussi être un personnage fort et intelligent. De cette aventure, elle apprend énormément, tire des leçons mais on réalise vite qu'elle perd aussi beaucoup au change. Je ne m'étais pas spécialement attachée à elle dans le premier tome mais son point de vue m'a beaucoup plu. Même si Gaëlle est cette fois-ci au cœur du récit, on suit toujours le parcours de ses deux amis. Nos trois héros sont très différents les uns des autres et c'est très probablement la véritable force du récit. Je reste particulièrement touchée par le parcours de Flo. C'est un personnage plein de doutes, qui reste très courageux. Un personnage qui ne veut se plier aux règles dictées par la société, qui prend des décisions difficiles et qui s'affirme au fil des pages.

Nous avons aussi une belle surprise dans la dernière partie du roman qui nous offre la suite directe du premier tome. On avance alors doucement dans l'intrigue de base. J'ai dévoré ces quelques chapitres pour découvrir où en étaient nos trois héros et je ne suis pas déçue. Et je ne vous parle pas de l'extrait du tome suivant en bonus, tome qui sera consacré à Lou (et qui contient une révélation choc dans son premier chapitre!). J'ai hâte de lire la suite !
Les Porteurs, tome 3 : Lou Les Porteurs, tome 3 : Lou
C. Kueva   
Retrouvez d'autres chroniques sur mon blog : https://lesfantasydamanda.wordpress.com
------------------------------------------------------

--- Le dernier volet, enfin ! ---

Enfin, j’allais connaître le dénouement de cette fabuleuse trilogie. Enfin, après deux tomes consacrés aux mêmes événements, j’allais entrer au coeur de l’intrigue. Enfin, j’allais découvrir les raisons d’un complot international, la conclusion d’un combat épique, le point final d’une romance interdite.

Et, par-dessus tout, j’allais enfin faire la connaissance de Lou. Bref, vous l’aurez compris, j’étais plus qu’impatiente de me plonger dans ce troisième et dernier numéro.

--- Lou, ce personnage (pas si) mystérieux ---

Durant les premiers chapitres, Lou prend le temps de relater son enfance et son adolescence, toutes deux influencées par les idéaux de sa mère, à la tête du mouvement naturaliste. Petit à petit, ce personnage m’est devenu familier.

Si, dans l’ensemble, il m’a bien plu, je l’ai malheureusement trouvé un peu trop… banal ? Comprenez-moi : dans Gaëlle et Matt, il est quelqu’un d’important, quelqu’un qui menace l’ordre établi au point d’attirer l’attention du gouvernement. Pour résumer, je le percevais comme un véritable militant éprouvé par la vie et ce, en dépit de son jeune âge.

En vérité, Lou n’est pas comme ça. C’est un jeune homme tout ce qu’il y a de plus normal, ce qui, en fin de compte, correspond parfaitement à l’histoire. Mais voilà, j’aurais préféré que C. Kueva le dote d’une personnalité un peu plus marquée.

--- Toutes les pièces du puzzle sont à leur place ---

Si le personnage de Lou n’a pas comblé toutes mes attentes, l’intrigue ne m’a pas déçue. J’étais littéralement scotchée à mon livre, ne voulais pas le lâcher avant de l’avoir terminé.

C’est donc avec brio que l’auteure clôture toutes les voies empruntées dans Les Porteurs. Et, grâce à des personnages anti-conformistes, elle interpelle, aborde de nouvelles réflexions, notamment au sujet de la maternité. Pour autant, elle n’apporte pas toutes les réponses, mais comment le pourrait-elle ? C’est à nous, à notre société de les trouver.

--- Des romances dans la tourmente ---

Bien qu’il soit question de science-fiction, le complot orchestré par les autorités est totalement réaliste. À bien des égards, cette trilogie peut être considérée comme un thriller dystopique avec son lot de rébellions et de morts.

Mais cette histoire, c’est aussi celle de plusieurs rencontres, racontées avec justesse par C. Kueva. Ainsi, en dépit des jours sombres qui plombent leur moral, nos héros prendront le temps de l’amitié et de l’amour. N’est-ce pas le plus important ?

--- Un final à la hauteur ---

Quand on se plaît dans une saga, on a toujours un peu peur de la terminer. Les Porteurs n’échappe pas à cette règle, car j’ai adoré suivre Matt et Gaëlle dans leur quête de vérité. Lou m’a un peu moins convaincue, c’est vrai, mais heureusement, cela n’a pas impacté mon plaisir de lecture, et surtout pas lors du dénouement. La fin choisie par l’auteure est ouverte, ce qui me semble logique ; après tout, la vie doit continuer coûte que coûte.

Mais ce qui fait la magie de cette trilogie selon moi, c’est un mélange savamment dosé de simplicité et de complexité. Simplicité, parce que l’intrigue est facile à appréhender. Complexité, parce qu’elle aborde des thématiques fortes et confronte ses personnages à des choix difficiles.