Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Eris : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
L'épopée de Xylara, Tome 4 : Cri de Guerre L'épopée de Xylara, Tome 4 : Cri de Guerre
Elizabeth Vaughan   
A quand la sortie francaise si sortie il y a.

par mamanx3
Les mystères d'Udolphe Les mystères d'Udolphe
Ann Radcliffe   
J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, et malgré ses 800 pages, l'intrigue ne m'a jamais ennuyée. Il y avait des rebondissements qui survenaient juste quand un passage commençait à être un peu long, et qui empêchaient de se désintéresser de l'histoire, et beaucoup d'événements étaient totalement inattendus ! Le dénouement était parfait puisqu'il donnait une explication pour toutes les zones d'ombre qui s'étaient accumulées depuis le début du livre, et la façon dont tous les indices et petits événements sont disséminés dans tout le roman pour ne prendre sens qu'au dernier chapitre m'a beaucoup plu. Et puis, j'ai trouvé le style d'écriture d'Ann Radcliffe magnifique !

par LMBC
La Peau de chagrin La Peau de chagrin
Honoré De Balzac   
Un livre super que j'avais étudié en français...
il soulève beaucoup de question sur le désir: toute la vie n'est, dans ce livre, qu'une succession d'accomplissement des désirs!
Mais plus le héros désire moins il vivra longtemps!!
est-ce possible de vivre sans rien vouloir alors??

par victoire
La Reine de vengeance La Reine de vengeance
Christophe Lambert   
An 60 après Jésus-Christ. Les tribus celtes de Bretagne luttent contre l'envahisseur romain. Une reine prend la tête de la résistance : la flamboyante Boadicée, qui déclenche la colère des émissaires de l'empereur Néron. Boadicée est fouettée et ses deux filles violées. Mais les dieux ont été témoins de la scène. Minerve décide d'aider secrètement la reine en lui offrant sa lance magique. Le conflit va s'abattre sur l'Olympe et les terres de Bretagne. Pour les hommes et les dieux, rien ne sera plus jamais comme avant...

par Lilinie
Sacrifice du guerrier (Tome 1) Sacrifice du guerrier (Tome 1)
Jacques Martel   
Dans un univers médiéval proche des grandes invasions barbares, l'auteur parvient très rapidement à nous immerger dans les contrées arides de son monde sombre et sans merci. Un monde où se mélangent des légendes et des personnages mystique, rendu crédible par la description des us et coutumes, des les formes d'expression culturelle, et la foi de deux peuples que tout oppose. Si le postulat de départ s'avère basique, le synopsis fonctionne très bien, plus on avance dans le récit plus les pièces s'imbriquent entre elles et le récit prend de l'ampleur. La magie est présente même si elle n'est qu'évoquée. es combats sont omniprésents dans le récit, d'une précision rare et d'une forte intensité. Bien que l'on soit dans une héroïc-fantasy les protagonistes qui accompagnent le héros sont des légendes vivantes, hautes en couleurs qui apportent un plus au récit. La structure du récit est particulière, l'auteur commence son récit par la fin, alternant sans véritable chronologie les événements, mais le style est totalement maîtrisé et nous plonge dans un récit sauvage et mélancolique à la manière des bardes et poètes d'autrefois.

par Goupilpm
Antoine et Cléopâtre, tome 1 : Le festin des fauves Antoine et Cléopâtre, tome 1 : Le festin des fauves
Colleen McCullough   
J'avais commencé à lire ce livre, au début j'aimais bien mais j'ai finit par décrocher. Même si j'aime bien cette période de l'histoire, je trouve qu'il y a un peu de trop de description, et que ça traine un peu en longueur.
Il faudrait que j'essaie de le relire un jour.

par Merytamon
10 000, Au coeur de l'Empire 10 000, Au coeur de l'Empire
Paul Kearney   
Avec 10000 au cœur de l'empire, l'auteur revisite à sa manière une page de l'histoire Antique.

10000 mercenaires Macht sont embauchés par le frère du Grand Roi de l'empire Kufr pour renverser ce dernier. Mais dès la première bataille le Grand Roi va tuer son frère et les Macht encore très nombreux se retrouvent isolés et encerclés par les troupes du Grand Roi à plusieurs dizaines de jours de la mer. Harcelés, tenaillés par la faim c'est leur périple que l'on va suivre tout au long de ce roman.

Donc pendant toute cette fantasy que l'on peut qualifier d'historique on suit cette gigantesque armée de leur traversée maritime au cœur d'une tempête, en passant par le désert, les montagnes, au sein des troupes durant les batailles mais aussi dans les moments d'accalmie parmi les blessés, leurs bivouacs. On passe avec eux par tous les stades de la faim, de la soif, de l'euphorie des combats à la douleur et à la mort.

Avec la réinterprétation d'un fait historique et comme on se doute l'univers proposé ressemble fortement à un univers que l'on connaît mais avec les Kefr l'auteur a su mettre un petite pointe d'exotisme. La description des différents peuples est bien maîtrisée malgré une connotation avec ce que nous connaissons déjà. Avec les Macht en perpétuel combat entre cités l'auteur ne déroge guère de l'histoire antique : on est très proche des us et coutumes des grecs même si les terres sur lesquelles ils vivent sont très différentes. Si par certains traits de leur manière de vivre les Kefr ne sont pas sans rappeler les perses physiquement on ne retrouve rien dans leurs traits. Quand au troisième peuple qui vit en esclavage sous le joug du peuple kefr il vit dans des conditions misérables et même si certains ont pu s'élever dans la hiérarchie ils ne sont que peu nombreux. Les Juthiens, peu décrits dans ce roman, ne sont pas sans rappeler l'esclavage des peuples africains.

Dans ce roman l'on suit plus particulièrement l'évolution d'un jeune Macht apatride, un survivant de la mise à sac de sa cité rasée de la carte. Embauché au bas de l'échelle dans les troupes mercenaires c'est son ascension que l'on suit plus particulièrement. Les autres personnages sont également intéressants à suivre et sont assez bien dépeints : l'on suit plus particulièrement le chef de l'armée Macht et l'un de ses généraux, les deux souverains de l'empire et une jeune prostitué originaire des montagnes de basse caste.

Si dans ce récit l'on suit plusieurs personnages, c'est surtout les combats qui sont mis en avant et occupent la première place dans cette fantasy épique. Ces combats qu'ils soient de masses ou individuels sont savamment orchestrés. L'auteur utilise particulièrement bien le vocabulaire guerrier, rendant chaque bataille différente des autres sans donner l'impression de répétition. Un lexique en fin de roman permet de se familiariser avec les termes employés et au fil des pages l'on parvient sans difficulté à se l’approprier.

Le style de l'auteur est riche, la plume est précise. Le lecteur est plongé dans le quotidien de ces hommes comme s'il était présent au sein de cette armée. On a certes quelques descriptions un peu longues mais l'auteur a su équilibré ces passages avec les moments d'actions ou avec des interactions orales entre les personnages ce qui gomme en partie ce petit désagrément.

L'auteur nous offre une fantasy épique fort intéressante même si au départ on a eu un peu de mal à s'immiscer dans la manière d'amener le récit. Dans cette histoire pas de moment de répit, l'auteur aurait pu donner plus de vie au monde qui entoure ces guerriers : on ne sait rien ou presque de la vie qui se déroule autour des armées en lice. En effet les combats succèdent aux combats et la lecture s'effectue sur la même tonalité sans relance de la tension.

par Goupilpm
Tant que nous n'aurons pas de visage Tant que nous n'aurons pas de visage
C. S. Lewis   
Magnifique livre quelque peu philosophique.
Pour une fois, l'héroïne ne vis pas dans la joie et n'est pas parfaite, c'est un retournement de situation qui est assez agréable je dois l'avouer...
Nous sommes pris d'affection pour cette pauvre Orual que la vie n'a pas gâté et les paroles très sages du Renard nous amène à tout remettre en question. Très bon livre que je conseille à tout le monde !

par Alezia_
Les Âmes croisées Les Âmes croisées
Pierre Bottero   
Un livre beau, beau à en pleurer.
Une héroïne, Nawel, qui est loin d'être parfaite, qui frôle même parfois le détestable. Celle à qui nous, lecteurs, ressemblons le plus.
Des amis formidables toujours prêts à l'épauler.
Des guerriers fabuleux et mystérieux.
Une quête d'elle-même, des morts, des pleurs, des regrets.
Et enfin l'apaisement.
Qui se termine sur une question, question à qui chacun est libre de répondre comme il veut... Car, comme à toutes les questions, il y a deux réponses : celle du savant et celle du poète...
Soyez prêts à vous regarder en face, à vous remettre en question, à pleurer, à sourire, à rire, à réfléchir.
Et lancez-vous.

par Vavi
La voleuse sans ombre La voleuse sans ombre
Emily Gee   
je viens de fire de le lire. A vrai dire, j'ai mis assez longtemps avant de me décider à l'ouvrir (le résumé à l'arrière du livre ne m'avait pas accroché) et puis je n'avais pa grand chose a lire, alors je me suis dit pourquoi pas, mais je n'étais pas franchement intéréssé au début! Et enfin de compte, passé les deux premier chapitres, j'ai trouvé l'histoire intriguante, et finalement ce livre m'a beaucoup plut: les personnages (humains ou magiques) sont surprenants, et les scènes sont très bien décrites. Je ne m'attendais pas à ce genre d'histoire: Donc très agréablement surprise!!

par Misslilly