Description ajoutée par Gkone 2018-03-06T07:38:31+01:00

Jean-Paul Tapie

Roman de 287 300 caractères, 50 000 mots, le livre papier fait 214 pages.

« Le corps puissant d’Erko donnait à ses traits une beauté farouche, presque animale. Il avait une mâchoire spectaculaire qui délimitait son visage en renforçant ses lignes. Le nez aussi était imposant, droit, centre parfait de la face. Je ne distinguais pas, de là où je me trouvais, la couleur de ses yeux, mais comme ses cheveux étaient d’un blond éclatant, je les imaginais bleus, ou alors légèrement verts. La bouche était ce qu’il avait de plus gracieux. Elle était très dessinée, avec des lèvres aussi épaisses et ciselées l’une que l’autre. Je me demandai aussitôt ce qu’un aussi spectaculaire spécimen de virilité pouvait bien faire à bord d’un bateau de croisière. »

Jusqu'où peut-on aller pour vivre ses rêves, pour réaliser ses fantasmes ? Jusqu'au bout du monde ? Probablement. Surtout si celui qui les incarne est un marin au long cours qui, à défaut d'avoir une femme dans chaque port, est prêt à y donner rendez-vous à son amant. Mais on ne peut vivre d'amour et d'eau fraîche. La passion n'a pas de prix, ce qui signifie qu'elle peut être fort coûteuse. Le narrateur risque de l'apprendre à ses dépens.

Classement en biblio

Erko

• France : 2018-03-02 (Français)