Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 666
Membres
1 007 706

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ernest et Rebecca, tome 1 : Mon copain est un microbe



Description ajoutée par x-Key 2012-01-18T18:27:46+01:00

Résumé

Elle s'appelle Rebecca, elle a six ans, bientôt et demi. Ses défenses immunitaires sont un peu faibles, mais elle ne compte pas se laisser faire: elle va prouver au monde qu'elle n'est pas une puce. Partie chasser la grenouille par temps de pluie, Rebecca attrape finalement Ernest, un drôle de microbe qui n'a pas la langue dans sa poche. Le genre d'ami bien utile à l'heure où les parents se perdent dans leurs disputes de grands.

Afficher en entier

Classement en biblio - 264 lecteurs

extrait

Ernest c'est un super microbe et un super copain!

Je l'ai attrapé un jour de pluie.

Ensemble on rigole bien..

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Une BD bien mignonne visuellement qui traite de sujet pas facile avec cette petite fille aux défenses immunitaires affaibli et qui en plus voit ses parents se séparer. Certains passages étaient répétitifs et globalement je n'ai pas trouvé particulièrement drôle, mais la complicité entre Rebecca et son petit microbe est assez sympa il faut le reconnaître.

Afficher en entier
Bronze

Rebecca est une petite fille pleine de vie âgée de 6 ans, adorant le mélange ketchup/mayonnaise. Alors que ses parents ne cessent de se disputer et que sa sœur, Coralie, entrée dans ladolescence ,se mûre dans une rébellion propre à son âge, Rebecca tente en vain de survivre face à ce quelle ne connaît pas : la séparation dun papa et dune maman. Plus petite et plus frêle que la moyenne, elle voit ses défenses immunitaires fragilisées. Cest ainsi quau cours dune escapade dans le jardin, en plein orage, elle fait la rencontre dun microbe (probablement du rhume au regard des symptômes) nommé Ernest avec lequel elle va tisser des liens particuliers. Ce dernier va lui permettre non sans douceur et humour de faire face à son nouvel environnement familial et va la protéger contre les autres gros microbes.

Jai beaucoup apprécié cette bande-dessinée. Les couleurs sont vives et donnent beaucoup de dynamisme aux planches de dessin, elles nous emmènent dans un environnement gai qui redonne le sourire. Les expressions des personnages sont bien visibles, on partage létonnement, la colère ou encore la joie ressentis par ces derniers.

Au niveau de la construction, lintérieur de couverture présente un trombinoscope humoristique des différents virus existants : « Cunigon » le virus des oreillons, «Ampoule » le virus de pieds ou encore « Hank » le virus du tétanos. Jai adoré leur représentation graphique qui leur donne un côté attachant, ils donnent envie de les adopter malgré leurs effets indésirables (qui aurait envie dadopter le virus de la varicelle). Au niveau des vignettes on retrouve quelques onomatopées bien positionnées dans le récit. Les bulles sont également dessinées de façon à mettre en avant lironie/tristesse (bulle « coulante »), la colère (bulle « piquantes »), ou encore une discussion lambda (bulles au trait régulier »). En fin dhistoire, léditeur nous propose quelques pages sur lhistoire de cette BD ainsi que son adaptation en dessin animée, ce qui permet de découvrir des aspects techniques insoupçonnés et le travail nécessaire pour passer dune bande dessinée à un adaptation graphique.

Au niveau du scénario, il y a une fluidité et un humour qui donne du dynamisme au récit. On a envie de partager les aventures de Rebecca et chaque enfant peut sidentifier et partager ce quelle ressent face à la séparation de ses parents. Cest aussi un point fort de cette bande-dessinée : vulgariser par lhumour un événement auquel de nombreux enfants font face et qui met en avant la tristesse, les disputes, loubli que les enfants sont présents et entendent tout, les plans B pour que les parents se mettent ensemble et enfin lacceptation. Les personnages sont attachants, particulièrement Rebecca qui est curieuse et un poil chipie. On apprécie sa relation avec Ernest, qui apparaît comme son ange gardien au caractère bien trempé et quelque peu taquin.

En conclusion, une belle acquisition dans le cadre des 48H de la BD. Cette ouvrage comprends un bon combo pour passer un bon moment : de la couleur, de lhumour, des personnages attachants et un scénario fluide.

Afficher en entier
Argent

Mignonnet, se lit très bien. Pour petits et pour grands. J'ai lu par bribes et ça a été des moment sympas. Ca passe le temps de façon agréable et les dessins sont jolis.

Afficher en entier
Or

Une BD trop mignonne à lire à n'importe quel âge.

Afficher en entier
Or

Une BD toute mimi pour laquelle j'ai craqué tout de suite alors que je ne suis pas très BD d'habitude. On rigole des bêtises de Rebecca (je vais peut-être essayer les médicaments au ketchup). Cette histoire d'amitié est tout simplement super touchante et mes petites sœurs ont aussi adoré. Et au passage j'adore le look cheveux roses.

Afficher en entier
Or

Une très bonne BD. J'ai été agréablement surprise, je ne m'attendais pas à ça ! C'est très ludique, et cela permets de faire véhiculer quelques messages aux enfants: explication très sympa des rôles de certains virus et bactéries pour notre organisme; des points de vues touchant sur la place des enfants dans la séparation des parents...

J'ai bien aimé voir la personnification du microbe, très bien trouvée et très bien imagée !

Afficher en entier
Lu aussi

Très mignon et agréable pour tous les âges. Les gags comme les dessins sont vraiment chouettes.

Afficher en entier
Or

Je l'ai lu il y a quelques années mais j'en garde un très bon souvenir et je me.souviens que j'avais adoré et beaucoup rigolé.

Les dessins sont très beaux et colorés

Une vraie pépite

Afficher en entier
Lu aussi

Une petite bd sympa qui se lit rapidement. L’histoire d’une enfant de 6 ans et demi malade, qui ne veux pas se débarrasser de son copain Le microbe avec des parents en pleines séparation.

Afficher en entier
Bronze

Une chouette petite BD assez originale avec la petite Rebecca et son ami Ernest. Les dessins sont très beaux et l’histoire est très bien aussi. Je vous la conseille.

Afficher en entier

Date de sortie

Ernest et Rebecca, tome 1 : Mon copain est un microbe

  • France : 2023-01-04 (Français)

Activité récente

Ukana l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-19T11:36:07+02:00
Loopine l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-30T22:03:56+02:00
Loopine l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-10T18:35:37+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 264
Commentaires 37
extraits 8
Evaluations 51
Note globale 8.16 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode