Livres
451 171
Membres
396 353

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ernest et Rebecca, tome 1 : Mon copain est un microbe



Description ajoutée par x-Key 2012-01-18T18:27:46+01:00

Résumé

Elle s'appelle Rebecca, elle a six ans, bientôt et demi. Ses défenses immunitaires sont un peu faibles, mais elle ne compte pas se laisser faire: elle va prouver au monde qu'elle n'est pas une puce. Partie chasser la grenouille par temps de pluie, Rebecca attrape finalement Ernest, un drôle de microbe qui n'a pas la langue dans sa poche. Le genre d'ami bien utile à l'heure où les parents se perdent dans leurs disputes de grands.

Afficher en entier

Classement en biblio - 204 lecteurs

Extrait

Ernest c'est un super microbe et un super copain!

Je l'ai attrapé un jour de pluie.

Ensemble on rigole bien..

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Je l'ai lu il y a quelques années mais j'en garde un très bon souvenir et je me.souviens que j'avais adoré et beaucoup rigolé.

Les dessins sont très beaux et colorés

Une vraie pépite

Afficher en entier
Lu aussi

Une petite bd sympa qui se lit rapidement. L’histoire d’une enfant de 6 ans et demi malade, qui ne veux pas se débarrasser de son copain Le microbe avec des parents en pleines séparation.

Afficher en entier
Argent

Une chouette petite BD assez originale avec la petite Rebecca et son ami Ernest. Les dessins sont très beaux et l’histoire est très bien aussi. Je vous la conseille.

Afficher en entier
Bronze

Bande dessinée très originale d'une petite fille de 6 ans qui a un ami microbe. Dans ce premier tome, la séparation des parents prend beaucoup de place, ainsi que la fillette malade à répétition. Plus triste que drôle quand on va au-delà des petits jeux de mots et gags autour des microbes. Certains dessins fait par Rebecca, donc un peu gribouillés.

Afficher en entier
Argent

J'ai vraiment apprécié ma lecture de ce premier tome, mais je conseil à tous lecteurs de ne pas s'arrêter à ce premier tome car je trouve les autres beaucoup plus travaillés et beaucoup plus intéressants !

Afficher en entier
Diamant

Une BD à croqué, l'histoire est vraiment sympa et originale, drole ... Les deux filles sont rigolotes et leur différence d'âge permet de rendre accessible ce livre à un plus large public

Afficher en entier
Lu aussi

C'est moi ou la couverture à été rééditée ?!

Afficher en entier
Or

Les dessin sont vraiment bien dessinés et en plus de ça la BD est génial!!!

Afficher en entier
Diamant

Un premier tome de la sage géniallissime ! Cette BD est une petite perle que je n'ai pas réussis à quitter avant qu'il ne soit terminé.

C'est une saga adorable, mignonne et tellement drôle. J'adore la petite Rebecca, avec son sale caractère. Un coup de coeur pour moi, je ne regrette pas d'avoir acheté les 6 tomes d'un coup au SLPJ de Montreuil 2015 !!

Afficher en entier
Or

Le premier tome de cette bande dessinée dont le public visé est principalement les jeunes lectrices. Le thème de cette BD est une petite fille, à la santé fragile, aux parents en instance de divorce, et qui se lie d’amitié avec un microbe.

En lisant ce premier opus aux dessins sympathiques et aux couleurs douces, j’ai trouvé les gags qui se suivent intéressants. La bande dessinée se trouve être très contemporaine et en phase avec les attentes des lectrices de primaire qui peuvent facilement s’identifier avec Rebecca, une grande soeur dans l’âge rebelle, des parents qui se disputent…

En somme, cette bande dessinée, qui comportent quelques phrases que vous retrouverez dans la bouche de votre petite fille, est parfaite pour les jeunes lectrices. Un dessin et des couleurs plaisants à l’oeil, un thème actuel, tout le succès est là, dans ces pages.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 204
Commentaires 31
Extraits 8
Evaluations 40
Note globale 8.1 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode