Ernest et Rebecca, tome 1 : Mon copain est un microbe

Description ajoutée par x-Key 2012-01-18T18:27:46+01:00

Elle s'appelle Rebecca, elle a six ans, bientôt et demi. Ses défenses immunitaires sont un peu faibles, mais elle ne compte pas se laisser faire: elle va prouver au monde qu'elle n'est pas une puce. Partie chasser la grenouille par temps de pluie, Rebecca attrape finalement Ernest, un drôle de microbe qui n'a pas la langue dans sa poche. Le genre d'ami bien utile à l'heure où les parents se perdent dans leurs disputes de grands.

Extrait ajouté par SherCam 2018-04-27T11:06:52+02:00

Ernest c'est un super microbe et un super copain!

Je l'ai attrapé un jour de pluie.

Ensemble on rigole bien..

Commentaire ajouté par Catherine-23 2018-06-26T16:38:49+02:00

Bande dessinée très originale d'une petite fille de 6 ans qui a un ami microbe. Dans ce premier tome, la séparation des parents prend beaucoup de place, ainsi que la fillette malade à répétition. Plus triste que drôle quand on va au-delà des petits jeux de mots et gags autour des microbes. Certains dessins fait par Rebecca, donc un peu gribouillés.

Commentaire ajouté par mimine181 2018-04-25T14:26:25+02:00

J'ai vraiment apprécié ma lecture de ce premier tome, mais je conseil à tous lecteurs de ne pas s'arrêter à ce premier tome car je trouve les autres beaucoup plus travaillés et beaucoup plus intéressants !

Commentaire ajouté par naya511 2016-03-18T18:08:47+01:00

Une BD à croqué, l'histoire est vraiment sympa et originale, drole ... Les deux filles sont rigolotes et leur différence d'âge permet de rendre accessible ce livre à un plus large public

Commentaire ajouté par littlecherry 2016-03-08T13:23:46+01:00

C'est moi ou la couverture à été rééditée ?!

Commentaire ajouté par -mimi- 2016-01-24T13:11:35+01:00

Les dessin sont vraiment bien dessinés et en plus de ça la BD est génial!!!

Commentaire ajouté par KyuuV 2016-01-20T15:40:40+01:00

Un premier tome de la sage géniallissime ! Cette BD est une petite perle que je n'ai pas réussis à quitter avant qu'il ne soit terminé.

C'est une saga adorable, mignonne et tellement drôle. J'adore la petite Rebecca, avec son sale caractère. Un coup de coeur pour moi, je ne regrette pas d'avoir acheté les 6 tomes d'un coup au SLPJ de Montreuil 2015 !!

Commentaire ajouté par Skritt 2015-11-21T16:07:41+01:00

Le premier tome de cette bande dessinée dont le public visé est principalement les jeunes lectrices. Le thème de cette BD est une petite fille, à la santé fragile, aux parents en instance de divorce, et qui se lie d’amitié avec un microbe.

En lisant ce premier opus aux dessins sympathiques et aux couleurs douces, j’ai trouvé les gags qui se suivent intéressants. La bande dessinée se trouve être très contemporaine et en phase avec les attentes des lectrices de primaire qui peuvent facilement s’identifier avec Rebecca, une grande soeur dans l’âge rebelle, des parents qui se disputent…

En somme, cette bande dessinée, qui comportent quelques phrases que vous retrouverez dans la bouche de votre petite fille, est parfaite pour les jeunes lectrices. Un dessin et des couleurs plaisants à l’oeil, un thème actuel, tout le succès est là, dans ces pages.

Commentaire ajouté par doremie06 2015-03-21T19:44:54+01:00

Commentaire ajouté par Hazel0510 2015-03-08T15:14:35+01:00

Moi qui ne suis pas trop BD j'ai adoré celle-ci !Les dessins sont magnifiques et c'est vraiment marrant ! De plus j'adore Rebecca !

Commentaire ajouté par cowcownuts 2014-10-03T20:38:20+02:00

J'adore cette BD, elle est rigolote et touchante a la fois. J'aime beaucoup les dessin et l'histoire. Je ne suis pas forcementtres BD .ais celle la est geniale

lucie86 l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-26T17:56:52+02:00