Ernest et Rebecca, tome 2 : Sam le repoussant

Description ajoutée par x-Key 2012-01-18T18:29:43+01:00

La vie n’est pas facile tous les jours ! Entre des parents qui se déchirent, une grande sœur qui a ses propres soucis et un tonton qui voudrait la forcer à prendre ses médicaments, Rebecca a fort à faire pour conserver insouciance et joie de vivre. Et puis, il y a cette santé fragile qui voudrait la cloîtrer à l’intérieur... Mais, Rebecca a la parade: elle est devenue l’amie de son microbe, Ernest. Celui-ci lui a promis d’ apprendre à devenir un bon microbe et de réconcilier ses parents… Une jolie plongée dans le monde de l’enfance, que nous offrent Bianco et Dalena.

Extrait ajouté par SherCam 2018-04-27T11:07:32+02:00

je suis confuse , docteur...... Venez je dois avoir de la pommade dans la pharmacie.....

Ce n'est rien , ce n'est rien....La fièvre la fait délirer....

Commentaire ajouté par mimine181 2018-04-25T14:28:25+02:00

J'ai beaucoup plus apprécié ce second tome !

J'ai trouvé la psychologie du personnage de Rebecca beaucoup plus travaillé et on parle beaucoup plus des personnages secondaires comme son père, son oncle, sa mère et sa sœur par exemple !

Je pense que ce second tome est bien meilleur que le premier et qu'il laisse présager une suite tout aussi mignonne et réaliste !

Commentaire ajouté par KyuuV 2016-04-18T12:15:27+02:00

J'avais adoré le premier tome. Les personnages sont attachants et on ressent cette réalité et le vécus de chacun. La petite Rebecca, une petite fille fragile et forte à la fois qui veut protéger sa famille... Chaque fois que je la vois, je l'adore ! Un second tome drôle et touchant à la fois, avec des dessins à tomber. Je recommande ces deux premiers tomes à qui veut bien le lire... !

Commentaire ajouté par naya511 2016-03-18T18:12:02+01:00

ce deuxième tome n'est pas moins que le prolongement du plaisir passé à lire le premier !!

Commentaire ajouté par littlecherry 2016-03-10T14:03:32+01:00

une suite drole qui fait retomber la pression

Commentaire ajouté par Skritt 2016-02-26T18:50:47+01:00

Dans ce deuxième album d’Ernest et Rebecca, nous retrouvons cette petite fille constamment maladie, pseudo étudiante en microbie, grande amie d’un microbe vert, moche, mais sympa. La ligne principale de cet album est le nouveau petit ami de sa mère, Sam, qu’elle doit combattre en s’entraînant préalablement, dans la neige par exemple.

Il faut reconnaître que l’humour est omniprésent dans cette bande dessinée, un humour très jeune, tout à fait adapté aux petits lecteurs. Autant ma fille de neuf ans que moi, un papa plus âgé, nous avons ri en suivant cette petite Rebecca dans son imagination débordante. Mais hormis ces dizaines de gags hilarants, l’un des atouts de cette bande dessinée réside dans le graphisme. Le coup de crayon est très contemporain, avec une inspiration manga tout en restant très européen. C’est agréable à regarder. Les détails sont impressionnants, sur le visage des personnages comme dans le décor. Les plis de la nappe comme le nez du docteur qui prend quelques coups sont très réalistes. Les couleurs sont ici aussi très bien réalisées, avec une palette très large et une belle douceur.

En somme, nous avons un album très bien réussi, qui se lit avec plaisir.

Commentaire ajouté par -mimi- 2016-01-24T13:12:27+01:00

Une BD toujours aussi marante et drôle:)!!!

Commentaire ajouté par Hazel0510 2015-03-08T15:18:58+01:00

Une BD toujours aussi marrante avec de très beau dessin ! je le recommande à tous !

Commentaire ajouté par cowcownuts 2014-10-03T20:40:22+02:00

Une suite toujours aussi bien, Rebecca et ernest sont tres attachant et marrant

Commentaire ajouté par Yomiko 2014-07-29T10:06:09+02:00

Une de mes séries préférées. Je ne m'en lasse pas, et pourtant j'ai largement dépassé l'âge de la petite puce Rebecca ("Je suis pas une puce !").

Commentaire ajouté par Moustache9740 2014-06-16T10:03:02+02:00

Rebecca est un personnage vraiment attachant et Ernest que j'aime beaucoup aussi.

Ernest et Rebecca, tome 2 : Sam le repoussant

• France : 2009-07-03 (Français)

leane59 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-24T11:35:50+02:00
lucie86 l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-26T17:56:59+02:00
KrisMos l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-10T11:05:09+02:00