Eros

Description ajoutée par Gabarelle-1 2020-02-02T13:27:35+01:00

Le récit commence par une lettre adressée à une certaine Aurore.

Dans ce courrier, Gabrielle – le personnage principal – explique qu’elle a suivi les consignes données par sa cousine. Cette dernière est neurologue et fait des recherches sur la stimulation cognitive. Le protocole imposé aux participants à l’étude est simple : ils doivent décrire dans un carnet les faits marquants de leurs vies et associer une chanson pour chaque événement. L’objectif pour Aurore est de lire ces écrits aux patients si d’aventure ils devaient tomber dans le coma. Elle espère ainsi augmenter l’activité cérébrale des personnes inconscientes ou stimuler les sujets atteints d’amnésie grâce à la mémoire auditive.

Éros est donc le premier journal de Gabrielle. Elle y relate certains moments forts des cinq dernières années de sa vie. Au début du récit, elle a vingt-trois ans et vient de terminer ses études. Elle s’apprête à quitter sa ville natale de New Haven. Les conflits qui rythment le quotidien de ses parents ont eu raison d’elle. Gabrielle part s’installer à Paris où elle a décroché un poste en tant qu’enseignante.

La veille de son départ, elle croise le chemin d’un homme prénommé Maxence. Ils n’ont malheureusement pas le temps de faire connaissance. Le hasard fait qu’ils se retrouvent quelques jours plus tard à Paris. Gabrielle tombe littéralement sous le charme de ce séduisant trader qui l’entraîne dans une relation torride. Maxence initie la jeune femme aux jeux de rôles. Les deux amants vont se donner rendez-vous pour revivre leurs débuts dans des contextes où audace et adrénaline sont de mise. L’Éros - la passion – prend rapidement le dessus et les entraîne vers une relation dévorante, proche de l’addiction.

Personnage au caractère fort, Gabrielle s’affirme en tant que femme malgré les aléas de la vie. Parallèlement à sa première histoire d’amour, elle traverse des épreuves au sein de sa famille ce qui l’amène vers une véritable remise en question. Sera-t-elle en mesure d’accepter tous ces changements dans sa vie ?

Extrait ajouté par Gabarelle-1 2020-02-02T13:40:59+01:00

Lettre à ma cousine

Aurore,

Voici mon premier carnet. J’ignore dans quelles circonstances tu liras ces lignes. Tu dois te douter, sans grande surprise, que j’espérais échapper à cette étape. J’ai tenté de respecter tes consignes en écrivant à l’indicatif présent et en choisissant les moments clés de ces cinq années. Je joins également la liste des chansons qui accompagnent mes récits. Je sais que certains titres n’étaient pas encore sortis à l’époque. Mes choix ont évolué au fil des années. Inutile de me parler d’anachronisme… Je pense que mon cerveau saura faire la part des choses. Ces chansons me renvoient à des instants particuliers, c’est tout ce qui compte.

Je suis désolée de ne pas avoir été plus assidue, et tu remarqueras que je n’ai rien écrit pendant un long moment.

Puisqu’il s’agit de me rafraîchir la mémoire, j’aimerais autant oublier toute cette période de ma vie. J’espère que mes récits t’aideront dans tes recherches.

Au cas où je ne pourrais plus jamais te le dire, tu fais partie de mes plus beaux souvenirs.

Je t’aime.

Gabrielle

Commentaire ajouté par PageDoxygene 2020-11-08T16:18:28+01:00

une très belle histoire qui nous transporte dans un monde de jeu de rôle et de secrets inavouables.

Commentaire ajouté par crasybook 2020-07-31T13:00:39+02:00

Un premier tome sensuel où l’on explore la sexualité de façon très érotique pour notre plus grand plaisir !

J’ai beaucoup aimé découvrir ce premier tome très riche en émotions.

J’ai adoré que l’auteur explore le contexte des jeux de rôle durant une grande partie de l’histoire car ce genre de pratique est très peu exploité dans les romances en général.

A contrario, certains aspects de la relation entre Gabrielle et Maxence m’ont un peu dérangé.

J’ai trouvé que Gabrielle en faisait parfois trop et que tout comme Maxence elle s’est contentée de choisir la solution de facilité.

J’aurais aimé que l’auteur exploite un peu plus la communication entre eux.

En revanche la plume de l’auteur est très addictive et j’ai passé un très bon moment de lecture.

La fin de ce premier tome m’a beaucoup émue je vous le recommande pour un été hot !

L’auteur nous fait part aussi de sujet sensible dans son roman, tels que, la dépression ou encore la maladie qui nous font nous rendre compte qu’il faut profiter de l’instant présent et croquer la vie a pleine dent !