Tout d’abord, je voulais remercier Gabarelle pour m’avoir confié son roman Eros. Pour tous vous dire, j’avais hâte de le commencer, le résumé m’a beaucoup attiré, et je ne suis pas du tout déçu de ma lecture d’abord je le prouve avec ma lecture en 1 journée de 400 pages (cela est rare pour moi), j’ai carrément dévoré ce livre. Gabarelle à une très jolie plume, la description est très bien travaillée. Le résumé m’a beaucoup attiré, mais la couverture également elle dévoile certaines choses, mais pas trop non plus ! Pour vous résumer mon avis en 3 mots : COUP DE CŒUR !

Gabrielle à une vie assez compliquée avec ses parents, et décide de retourner vivre à Paris ou elle exercera son métier d’institutrice.  Avant de repartir à Paris elle vivait à New Haven dans le Connecticut, elle y fera la rencontre de Maxence. Arrivée à Paris, elle vit quelques jours à l’hôtel en attendant que la maison, gentiment achetée par son père, soit prête à l’accueillir. Sébastien, un ami de son père, sera là pour l’épaulé dans sa vie de nouvelle Parisienne. Elle retrouvera Maxence qui s’avère travaillé lui aussi à Paris ! Leur relation deviendra très vite passionnelle. Elle devient accro à Maxence n’arrivant pas à attendre le week-end pour le voir. Mais lui n’est pas disponible, la semaine, et prend à peine des nouvelles. Que cache ce beau Maxence ??

Maxence vie dans un loft à Paris. Il y a 2 ans, il a dû quitter sa petite amie Claire. Mais ceci est de l’histoire ancienne lorsqu’il fait la rencontre de Gabrielle. Il lui propose de joue un rôle pour des soirées privées, et il ressent une réelle addiction pour cette femme, il n’arrive pas à se l’enlever de la tête. Mais hors de question de refaire les mêmes erreurs que dans le passé. Maxence, arrivera-t-il à ouvrir son cœur à Gabrielle ?

J’ai vraiment adoré cette histoire et il me tarde de lire le tome 2, qui je l’espère sera à la hauteur du premier, mais je n’ai aucun doute ! Ah oui, j’ai oublié de vous prévenir prévoyez les mouchoirs hein petit conseil ;). Ce roman m'a chamboulé, Gabrielle m’a fait beaucoup de peine, j’ai eu envie d’égorger Maxence des fois lol, mais je l’aime bien quand même, j’ai hâte de découvrir ce qui se cache sous cette musculature. Il, y a-t-il un cœur qui bat encore ?

Commentaire ajouté par crasybook 2020-07-31T13:00:39+02:00

Un premier tome sensuel où l’on explore la sexualité de façon très érotique pour notre plus grand plaisir !

J’ai beaucoup aimé découvrir ce premier tome très riche en émotions.

J’ai adoré que l’auteur explore le contexte des jeux de rôle durant une grande partie de l’histoire car ce genre de pratique est très peu exploité dans les romances en général.

A contrario, certains aspects de la relation entre Gabrielle et Maxence m’ont un peu dérangé.

J’ai trouvé que Gabrielle en faisait parfois trop et que tout comme Maxence elle s’est contentée de choisir la solution de facilité.

J’aurais aimé que l’auteur exploite un peu plus la communication entre eux.

En revanche la plume de l’auteur est très addictive et j’ai passé un très bon moment de lecture.

La fin de ce premier tome m’a beaucoup émue je vous le recommande pour un été hot !

L’auteur nous fait part aussi de sujet sensible dans son roman, tels que, la dépression ou encore la maladie qui nous font nous rendre compte qu’il faut profiter de l’instant présent et croquer la vie a pleine dent !

Commentaire ajouté par PageDoxygene 2020-11-08T16:18:28+01:00

une très belle histoire qui nous transporte dans un monde de jeu de rôle et de secrets inavouables.

Une très belle découverte, j'ai passé un très bon moment de lecture.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Gabrielle, quant à celui de Maxence, il reste un total mystère, on a vraiment envie de connaître le fond de ses pensées.

Les personnages sont attachants et les sujets abordés sont touchant et bouleversant.

L'auteure a une plume très agréable. Le récit est bien construit et rythmée, ça commence en douceur puis les événements s'enchaînent, tout comme les pages du livres.

On va y découvrir un mélange de passion, d'envie, de désir mais aussi de jalousie, de solitude et de tristesse.

C'est une belle romance qui passe un beau message !

Et cette fin nous donne forcément envie de connaître la suite.

Commentaire ajouté par Meggoumi 2021-04-09T17:02:26+02:00

J'ai tout simplement été séduite du début jusqu'à la fin. Je comprends maintenant pourquoi l'auteur le déconseille aux moins de 16 ans. En effet, ce n'est pas pour rien que le titre de ce roman est "Eros". Cette histoire érotique toute en sensualité ne laisse pas indifférent pendant la lecture. (J'aurai vraiment aimé avoir mon chéri sous la main après, voir même pendant ma lecture héhé).

On se laisse tout de suite séduire par l'histoire de Gabi et Maxence qui, d'une simple partie de jambes en l'air va peut être se transformer en quelque chose de plus profonds. Ils aiment la séduction et en jouent, avec leur petits "jeux de rôles", ne manquant jamais de créativité pour inventer leur personnage.

En revanche, l'auteur n'est pas tendre avec Gabi (la pauvre) entre les aléas de sa relation avec Maxence et ce qui se passe dans sa famille. Concernant cette fameuse relation, je trouve qu'elle a bien du courage de s'accrocher car je trouve sa situation toxique (vous comprendrez en lisant ce livre). Je veux bien qu'il y ait des zones d'ombres sur le passé de Maxence (d'ailleurs non éclairées, j'en suis frustrée), mais là c'est tout sauf une relation saine.

Enfin, l'histoire en elle même est très bien construite et fluide, on ne veut plus lâcher le livre!

Avant de vous en parler je tiens à remercier Gabarelle Corentin pour ce magnifique SP. Ce livre est une auto édition et une belle découverte pour moi. J’ai énormément aimé la lecture.

EROS : (en grec ancien Ἔρως / Érôs) est le dieu primordial de l'Amour et de la puissance créatrice dans la mythologie grecque.

Ce roman n’est pas une simple histoire d’amour car il y a beaucoup de sujets qu’on découvre au fil des pages. Le chagrin, la dépression, la maladie, un père et sa fille dans une relation pas facile. Il y a bien sur des passages hots et très chauds qui font monter la température. Mais ce livre nous montre que la vie est trop courte et qu’il faut profiter de l’instant présent et croquer la vie car on ne sait pas de quoi est fait demain.

La plume de Gabarelle est très addictive et fluide, une jolie façon d’écrire et manier la langue de Molière. On voit bien que c’est travailler et le résumé m’a beaucoup attiré.

J’ai apprécié de faire la connaissance de Gabrielle qui a une vie palpitante. Parfois elle en faisait trop à mon goût. Je pense que c’est son manque d’assurance en elle qui font qu’elle a eu certaines réactions. Elle est belle, brillante et arrive à Paris pour commence son nouveau travail. Mais tout bascule quand elle tombe sur Maxence. Elle devient vite accro à celui-ci et une relation s’installe entre eux. Elle ne sait pas trop quel sens elle peut donner à leur relation, tout ce que Gabrielle sait c’est qu’elle a des sentiments pour cet homme. Elle devient vite accro et elle veut plus. On dit que l’amour rend aveugle, c’est bien son cas. Elle est proche de sa cousine qui sera là pour elle dans les moments durs.

Maxence, un homme qui est très séduisant, un vrai gentleman. On voit bien qu’il n’est pas indifférent à Gabrielle. Il a un côté mystérieux qui donne envie d’en découvrir plus sur lui. Sa façon d’être m’a surprise par fois et j’ai eu du mal à le comprendre. Je pense qu’il nous cache pas mal de choses. Il y a beaucoup de questions que je me pose à son sujet. Les sentiments qu’il a envers la jeune femme sont également un mystère car dans son comportement on pense qu’il aime. Mais il se refuse de le lui dire ... c’est une vraie torture de la part de l’auteur de nous laisser imaginer tellement de choses.

Maxence nous cache encore beaucoup de secrets …

Un jeu de rôle entre lui et Gabrielle se met en place. Il est présent pour Gabrielle dans un moment dur de sa vie et la soutient. Entre ces deux-là il y a des moments où la température augmente quand on lit certains passages. Quand elle en veut toujours plus lui n’est pas prêt à lui donner … des secrets plane et les questions de Gabrielle reste sans réponse.

Ma seule question en suspens c’est : pourquoi cette fin ??? Je veux connaître la suite !!! On nous met l’eau à la bouche et puis … A suivre … c’est de la torture.

Je pourrais en dire tellement encore mais je vous laisse découvrir ce roman et rentrer dans le jeu de rôle que ces deux-là nous réservent…

Commentaire ajouté par Florence-265 2021-05-02T16:53:30+02:00

Une très belle découverte qui me permet de mettre en avant une auteure belge ! J'ai adoré sa plume, agréable, fluide et pleine d'émotions mais surtout extrêmement réaliste! On découvre une relation charnelle intense, pleine de frissons mais on parle aussi d'amour au sens large (famille). En bref, un roman d'érotisme qui va bien au-delà de cette thématique et qui saura vous conquérir à coup sûr!

[Insta : @eleonore_book_]

« Éros » de Gabarelle Corentin publié en autoédition

Avec cette romance contemporaine, nous découvrons Gabrielle Aubry, une jeune femme de vingt-trois ans qui vient de finir ses études. Elle sapprête à quitter sa ville natale de New Haven, dans le Connecticut, à cause des conflits de ses parents qui rythment son quotidien. Gabrielle part ainsi sinstaller à Paris où elle a décroché un poste en tant quenseignante. Avant son départ, elle croise le chemin dun homme prénommé Maxence Rousseau mais leur rencontre est brève. Le hasard fait quils se retrouvent quelques jours plus tard à Paris. Gabrielle tombe littéralement sous le charme de ce séduisant jeune homme qui lentraîne dans une relation ardente. LÉros - la passion prend rapidement le dessus et les entraîne vers une relation dévorante, proche de laddiction. Parallèlement à sa première histoire damour, elle traverse des épreuves au sein de sa famille ce qui lamène vers une véritable remise en question. Sera-t-elle en mesure daccepter tous ces changements dans sa vie ?

Cest un coup de cœur pour ce roman. Le roman aborde merveilleusement bien le thème de la passion doù le titre Éros avec diverses scènes, ce qui fait que ce nest pas un roman à mettre entre toutes les mains. Outre ce fait, lauteure nous fait passer par toutes les émotions, à un point que je nai pas vu les pages défilées. Pour cela, lauteure ne se contente pas dune relation amoureuse classique mais aborde dans son roman des sujets émouvants et forts qui mont énormément touchée comme le deuil et la reconstruction de soi ainsi que la jalousie.

Pour ce qui est des personnages, je les ai trouvés vraiment bien construits par lauteure, tellement quils mont paru réalistes. Lauteure nous fait passer de rebondissement en rebondissement et jusquà la dernière page du roman, elle arrive à nous surprendre ! Également, jai été agréablement surprise par la poésie de certains passages, lémotion et le suspense présents dans tout le roman.

Pour finir, cest une super bonne découverte de la plume de lauteure qui est super fluide, addictive, réaliste et pleine démotions. Attendez-vous à passer par toutes les émotions avec ce roman ! Personnellement, je ne suis pas ressortie indemne de cette lecture avec des dizaines de larmes coulées et un cœur qui reste meurtri. Jai tellement hâte de découvrir la suite de cette trilogie vue comment lauteure finit ce premier tome. Je vous recommande vivement de découvrir cette romance bouleversante et addictive.

Lien Instagram : https://www.instagram.com/p/CPDvBW4nSUw/

Commentaire ajouté par likebooks 2022-06-19T09:35:32+02:00

Pour être honnête, les premiers chapitres ne m'avaient pas conquise.J'avais du mal à me mettre dans l'histoire.

Mais comme quoi, il ne faut pas rester sur sa première impression. Car je me suis laisser entrainer dans la Gabi.

Je me suis surtout fait prendre par la plume de l'auteure.

On y retrouve de l'érotisme, de l'amour, de l'amitié, mais aussi des sujets plus dur, plus émouvant.

On sent que l'auteure à mis de son histoire dans certains passages, tellement l'émotion était présente.

Je termine ce premier tome, les larmes aux yeux et le coeur rempli d'émotions.

Et je fonce découvrir la suite .........

Commentaire ajouté par Karol29 2022-07-02T18:20:16+02:00

Ce roman est une belle découverte.

J'ai adoré cette histoire.

Je découvre la plume de l'auteure pour la première fois et je l'aime beaucoup.

Sa plume est fluide, agréable à lire et très belle.

J'ai dévoré ce roman rapidement.

Je n'ai pas vu les pages défiler.

Ce roman est addictif et captivant.

La couverture de ce roman est juste sublime.

Cette histoire est pleine d'émotion.

Les personnages m'ont beaucoup plu.

On découvre Gabrielle une jeune femme libre qui quitte New Haven pour partir à Paris. Elle y rencontre Maxence.

Maxence quant à lui est assez mystérieux et j'ai bien aimé ce côté-là de lui.

Les personnages sont attachants.

Les sujets abordés par l'auteure sont touchants.

J'ai adoré l'univers de ce roman et @gabarelle_c m'a touchée avec ces mots.

Une histoire qui mélange passion, amour, désir mais aussi tristesse.

Ce premier tome est juste super. J'ai hâte de connaître la suite.

Ce roman est une belle découverte que je vous recommande.

Merci à l'auteure @gabarelle_c pour cette belle histoire 🤍