Livres
461 303
Membres
417 565

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Errance



Description ajoutée par FatouLucie 2018-12-14T21:00:46+01:00

Résumé

Ce one-shot, qui devrait être nommé « Errance » chez nous, raconte l'histoire du mangaka Fukazawa Kaoru qui après avoir réalisé une série à succès sombre dans le doute et l'incertitude. Qu'a t-il envie de dessiner à présent ? Un manga qui se vend ou quelque chose qui lui tient à cœur ? Mais au fond, a-t-il encore quelque chose à dire dans ses mangas ?

Un récit sombre sur le sens qu'on donne à l'existence où se devine en filigrane les interrogations d'Inio Asano face à son propre travail de création. Un récit semi-autobiographique au trait sublime d'une star du manga contemporain !

Nautiljon

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par zaphrinamakichan 2019-05-22T06:46:52+02:00
Diamant

https://lessortilegesdesmots.blogspot.com/2019/05/errance-de-inio-asano.html

J'ai réservé ce manga dès que je l'ai vu sur le facebook de ma librairie préférée sans rien savoir. Il faut dire qu'il y avait un bandeau sur lequel était écrit "une troublante mise en abyme du métier d'auteur". Et pour ne rien arranger, lorsque je suis allée le chercher, j'ai vu les graphismes juste incroyables.

Le talent premier de Inio Asano est de rendre les dessins réalistes. Je n'ai pas trouvé de planches sur internet. Je ne pourrai pas vous en montrer. Une planche sur deux pages montrent un paysage tellement vrai qu'on y croit. Le détail va jusqu'à l'écran de télévision sur lequel est reproduit un extrait d'un film. Je suis juste tombée sous le charme de ses dessins.

Le second talent du mangaka concerne l'histoire. Elle est forte et intense. Les mots sont parfaitement choisis et apportent au graphisme et inversement. Je me souviens d'une page sur laquelle la phrase sous entendait quelque chose en rapport avec la scène dessinée. C'est juste incroyable et rare dans un manga.

On suit un mangaka qui se perd suite à la fin de sa série. Que dessiner? Que faire de sa vie? Qu'est-ce qu'il cherche? Et sa vie privée? En est-il satisfait? Ce manga est cru, franc et très dur. On se le prend en pleine tête. Une scène en particulier m'a choquée mais elle est nécessaire dans la déchéance de l'auteur. On ne suit pas seulement l'histoire de cet auteur. Tout le monde peut vivre un moment à vide mais on voit également certaine réalité du Japon qu'on ne voit jamais.

En bref, ce manga m'a donné froid dans le dos et me marquera longtemps. Rien que d'y repenser, j'ai froid mais il est juste.

Afficher en entier

Activité récente

Alyx l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-12T21:21:45+02:00
Midine l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-01T07:33:55+02:00
Dakoren l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-14T18:57:57+01:00

Les chiffres

Lecteurs 6
Commentaires 1
Extraits 0
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode