Erreur de parcours

Description ajoutée par DianaM 2019-09-19T01:18:48+02:00

Monitrice d’équitation, Alessandra voue une véritable passion aux chevaux qui, contrairement aux humains, ne la déçoivent jamais. Un soir, elle aperçoit un cheval sur le bord de la route. Elle n’hésite pas une seconde et se lance dans une mission sauvetage afin de le ramener à son propriétaire.

Son chemin va alors croiser celui de David Falaise, champion d’équitation, qui a tout pour lui plaire.

Il y a pourtant deux ombres au tableau. Premièrement, Alessandra vient de quitter son petit ami Arnaud après une longue et difficile relation, qui a rendu la belle cavalière allergique à l’amour… Ensuite, Alessandra reçoit de nombreuses mises en garde à propos de David. Si les rumeurs sont vraies, tomber sous le charme de David Falaise serait l’erreur de parcours à ne pas commettre. Mais n’est-il pas déjà trop tard pour l’éviter ?

Commentaire ajouté par titine59400 2020-05-20T18:02:11+02:00

J'ai trouvé ce livre sympathique à lire mais je me suis un peu perdue à certains passages..

Commentaire ajouté par lou02 2020-04-07T21:52:19+02:00

Je trouve le livre un peu brouillon. Tout s’enchaine trop vite et on n’en rentre pas dans les détails c’est bien dommage.

Commentaire ajouté par lirepassionnement58 2019-11-20T20:15:12+01:00

Avant tout merci à BMR pour l’envoi du service presse via NetGalley ainsi qu’à Lerian Lee pour ce sympathique romantique suspense.

Alessandra prend enfin sa vie à deux mains et s’enfuit loin d’une relation malsaine et oppressante. Dans sa course vers un futur meilleur, elle ne sait pas encore que le karma peut être à double tranchant et qu’il lui jouera si un mauvais tour.

Sur sa route, elle retrouve un cheval d’un excellent pedigree perdu qu’elle décide de ramener chez lui. Rien d’inhabituel dans sa démarche. Monitrice équestre, les chevaux sont toute sa vie et sait leur parler, les amadouer et les préserver du danger. Quant à adresser la parole à son propriétaire sans être dans une rage folle, cela, c’est trop lui demander. David Falaise a beau être séduisant et une star dans le milieu, son attitude frise l’insolence. Il n’a de cesse de l’agacer, de la titiller… et aussi la charmer. Mais d’après son expérience, ce genre de mec n’est pas fait pour elle et il n’a rien à lui offrir que souffrance et humiliation. Elle en a déjà goûté et a eu sa dose de l’arrogance pour toute une vie. Elle doit vraiment l’éviter et à croire les bruits inquiétants qui courent sur lui, son instinct ne l’a pas trompée…Hors de question d’être une groupie dans son interminable liste de chasse.

Dans sa fuite, Alessandra est allée à la rencontre de sa destinée qui pourrait bien lui faire oublier ces dernières années de relation toxique. Et même booster sa carrière qui était au point mort. Grâce à l’hospitalité de sa nouvelle amie, elle retrouvera le goût du travail bien fait et renouera avec sa passion sans oublier la reconnaissance qui va avec même si c’est à petite échelle. Le plaisir de travailler sans les critiques avilissantes et injustes de son ex n’a pas de prix pour elle. Lâcher prise, croire en l’avenir et faire de son erreur de parcours sa force plutôt que sa faiblesse.

Mais, elle apprendra vite à ses dépens que même le paradis peut réchauffer un serpent dans son sein. Et n’hésitera pas à mordre. Que les apparences sont trompeuses et le diable s’habille de sourires et de bonnes attentions !

Je ne suis pas une pratiquante d’un quelconque sport équestre, mais j’ai toujours adoré lire les histoires brodées autour des chevaux et Erreur de parcours m’a conquise. Une belle histoire d’amour mâtinée d’un suspense haletant. Une intrigue bien menée et qui se dévoile petit à petit ne nous épargnant pas un coup de théâtre que je n’aurais pas imaginé si je n’étais pas une lectrice rompue au genre !

Une plume fluide et une courte histoire qui se lit très vite certes, mais loin d’être bâclée comme il m’est arrivé de lire parfois. Il n’est pas donné à tout le monde de signer un court romantique suspense et faire du bon travail. En somme, je vous recommande cette jolie lecture qui plaira à coup sûr à vos papilles livresques si vous êtes fans du genre !

Mya

Commentaire ajouté par Honnola 2019-11-06T10:38:55+01:00

Erreur de parcours nous emmène dans l’univers équestre plus particulièrement celui des compétitions. Nous retrouvons Alessandra une monitrice d’équitation qui vient de tout plaquer et dont le chemin va croiser la route d’un bel étalon. Elle est fougueuse, mais aussi un peu paumé dans sa vie, autrement dit elle a avancé sans vraiment savoir où aller et on sent que le manque de confiance en elle la paralyse. Quand elle va se rencontrer David Falaise, leur rencontre va être électrique. David Falaise nous est présenté comme un gros rustre qui sous ce masque nous apparaît fort sympathique.

Ce roman suit une période où j’ai très peu lu et ça m’a fait du bien. J’avais envie de savoir ce que nous réservait l’auteure et à vrai dire, j’ai un sentiment mitigé. D’un côté, ce roman nous offre une romance jolie et rapide et de l’autre, je m’attendais à autre chose. Il y a des éléments de l’histoire qui me semblaient de trop et d’autres qui ont fait chaviré mon coeur d’artichaut. On nous montre le côté impitoyable de certains compétiteurs comme dans tout sport avec un personnage principal qui en vu de toutes les couleurs, mais aussi une méchanceté hors norme. Tout en nous offrant une jolie romance sur fond de suspense, parce qu’on ne s’attend pas à certains éléments de l’histoire qui m’ont laissé de marbre. Je pense que ce qui m’a le plus gêné, c’est la chronologie de l’histoire et l’incompréhension de certains moments. Parce que ces moments venaient à des moments où on se serait attendu à autre chose.

En bref, si vous aimez les romances où tout se passe vite avec un fond d’équitation et deux personnages choux, je vous conseille ce roman.

Commentaire ajouté par LuCioLe79 2019-10-08T17:49:51+02:00

Je tiens tout d’abord à remercier BMR et NetGalley France pour l’envoi de ce roman. Ce roman m’a tout de suite attirée grâce à sa couverture puisque j’ai su de suite qu’il se déroulait dans le monde de l’équitation. J’avais donc clairement envie de le découvrir et puis j’ai été très agréablement surprise par ma lecture car je ne m’attendais pas à comment l’histoire allait tourner. Alessandra, Al pour les intimes, vient de rompre avec son copain, champion d’équitation et prétentieux à souhait. Elle se rend compte à quel point elle s’est laissé manipulée, rabaissée et maltraitée par lui. Elle se prend en main et fuit loin de lui, c’est alors qu’elle tombe sur un cheval échappé (ouais bon à chaque fois elle est trop douée pour tomber sur un cheval, un club ou autre, c’est un peu facile je vous l’accorde…), elle le rattrape et rencontre alors David Falaise le principal concurrent de son ex (le monde est sacrément petit !) mais elle le fuira aussi très vite pour atterrir dans un petit club où elle trouvera un job de monitrice et où elle pense réussir un nouveau départ. Forcément sur son chemin elle retrouvera David et les ennuis commencent. J’avoue avoir été surprise par le tournant pris de la romance, je ne m’y serais pas attendue et j’ai été agréablement surprise. Je n’en parlerais pas pour ne pas gâcher la surprise mais c’était assez sympa d’avoir un peu d’originalité dans une romance qui semblait assez bateau. J’ai bien aimé les personnages, l’héroïne est plutôt pas mal et son crush aussi ! Le style est assez simple et l’histoire est très courte donc on dévore le livre très vite.

En résumé, Erreur de parcours est une romance agréable et originale. Sur le thème de l’équitation elle nous emmène dans le monde de la compétition, des clubs et elle n’est pas si tranquille qu’elle pourrait le laisser croire. Une bonne découverte que j’ai aimé même si elle est parfois trop facile, je ne peux que vous la conseiller si vous aimez les romances et l’équitation.

Commentaire ajouté par mimine67130 2019-09-26T20:48:39+02:00

J'ai aimé. Il y eu des moments où j'étais perdue. Des choses arrivées sans que je ne les ai vues venir. Du coup, ma compréhension de l'histoire était perturbée.

Alessandra est une jeune femme qui pourrait avoir tout pour elle mais elle est restée empêtrée dans une relation toxique qui la ronge encore. De ce fait, elle manque de confiance en elle et ça empoisonne sa vie.

Grâce aux nouvelles rencontres qu'elle va faire, elle finit par comprendre qu'elle doit se libérer pour enfin vivre sa vie et avoir une chance d'être heureuse.

Je dois avouer que j'aurai aimé plus de développements par moments.

Le style est fluide et agréable. Ca se lit très vite et facilement.

Commentaire ajouté par Valentine8314 2019-09-24T14:51:03+02:00

Déçue par ce scénario qui semblait prometteur, je n’ai pas accroché avec Allessandra que j’ai trouvé insipide et inerte, on en oublie ses qualités tant elle subit sa vie.

David est prometteur mais deviens trop rapidement lâche et ensuite amoureux. Le role de Sara serait le plus intéressant si sa personnalité n’était pas qu’effleurer.

Reste les beaux paysages de la campagne française, certaines ambiances fort bien décrites comme celle du sauvetage du cheval et une bonne approche du difficile milieu de l’équitation à haut niveau.

Commentaire ajouté par Ridley 2019-09-20T19:56:21+02:00

Découvrir une romance dans le milieu équestre me tentait pas mal alors forcément j'ai craqué pour celle-ci et elle n'a pas fait long feu dans ma liseuse, je l'ai lu en une matinée quasiment.

Alessandra n'en peut plus de sa vie avec Arnaud, champion équestre très, très dure et très manipulateur. La crise de trop la pousse à s'enfuir. C'est lors de cette fuite qu'elle va tomber sur un cheval en plein milieu d'une route. Sans réfléchir, elle va lui porter secours et va ainsi faire la rencontre de David Falaise, autre champion équestre. Les sentiments ne sont pas loin... mais une nouvelle rencontre va la faire douter de David et de ses motivations.

J'ai préféré le personnage de David Falaise qui est très doux et compréhensif... Je l'ai encore plus apprécié en apprenant certaines choses sur son passé. J'ai également apprécié Alessandra mais moins que David car je l'ai trouvé un peu trop dupe à mon goût.

C'est une romance dans le milieu équestre, ce n'est pas un milieu que je connais vraiment et j'ai apprécié le découvrir dans cette histoire même si j'en ai très vite compris la trame. C'était sympa mais quelques petites choses m'ont dérangées :

- J'ai l'impression que tous les événements s’enchaînaient un peu rapidement. Cela ne m'a pas empêchée de lire cette histoire jusqu'à la fin pour autant.

- Il y a une autre petite chose qui m'a déçue et qui m'a donnée un petit sentiment d'inachevé : c'est l'ex petit-ami d'Alessandra. Cette dernière s'est enfuie de chez elle et j'aurais aimé qu'il y ait une vraie conversation ou quelque chose qui montre que c'est bien fini (quelque chose d'autre que l'arrivée de David parce que clairement on comprend qu'elle est passée à autre chose ;-P).

C'est dommage parce qu'au final on ne se concentre que sur le passé de David pratiquement. Donc j'ai senti, au contraire, que son histoire était un peu plus aboutie.

Je ne sais pas si je peux dire que l'histoire est légère, vue ce qu'il se passe dans l'histoire (ce n'est pas toujours joyeux-joyeux...je n'en dirais pas plus) mais c'est une histoire qui se lit vite.

Les personnages sont attachants et on a envie de connaître leur histoire et, je pense, que c'est le point fort, en plus du fait que c'est une histoire qui se lit vite.

Erreur de parcours

• France : 2019-09-18 (Français)