Livres
528 509
Membres
548 585

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Error404 : Mes envies

My Hero Academia, Tome 26 My Hero Academia, Tome 26
Kōhei Horikoshi   
C'est de loin mon tome préféré. Je l'ai lu d'une traite sans m'arrêter ! Mise à part que j'ai toujours autant envie de frapper Izuku, j'ai vraiment adoré l'intrigue qui avance bien et le background concernant la famille de Shoto. On voit beaucoup Endeavor, à mon plus grand plaisir. Enfin, la révélation en milieu de tome (car je ne vais pas spoiler) est vraiment annoncée de façon magistrale ! Franchement, j'adore !! J'ai maintenant hâte de lire la suite !!

par HannaHmt
Seven Deadly Sins, Tome 4 Seven Deadly Sins, Tome 4
Nakaba Suzuki   
J'étais contente d'avoir de nouvelles informations sur le personnage de Ban. Connaître une partie de son passé le rend plus humain et attachant.

Sinon, nous faisons la rencontre d'une des sœurs d'Élizabeth. [spoiler]Mais celle-ci ne semble pas porté les Seven Deadly sins dans son cœur. Surtout Meliodas. Je ne comprends pas pourquoi tout le monde le craint. Il semble tellement innocent derrière son visage enfantin et ses sourires. Mais comme nous ne connaissons pas entièrement son passé, je ne peux pas affirmer qu'il est inoffensif. [/spoiler]

par Enrika
Haikyū !! Les As du volley, Tome 1 Haikyū !! Les As du volley, Tome 1
Haruichi Furudate   
Un manga sur un sport assez méconnu : le Vollley-Ball. Le résultat est plus que satisfaisant, on prend du plaisir à regarder les personnages prêts à tout pour pouvoir jouer, en particulier Hinata. Les dessins sont de plus plutôt bons.

par Liamdu87
Haikyū !! Les As du volley, Tome 2 Haikyū !! Les As du volley, Tome 2
Haruichi Furudate   
L'équipe de Karasuno affronte dans un match amical le lycée Aôba Jôsai, connu pour son bon niveau et son passeur beau gosse qui envoie des boulets de canon au service. J'avoue, j'adore Oikawa - il a l'air d'un grand fanfaron comme ça, mais il a bon fond et est surtout très drôle avec ses réflexions.

Et surtout, SURTOUT, Nishinôya, dieu de la défense de Karasuno, fait enfin son entrée ! J'adore sa vitalité, son énergie ; j'ai hâte de le voir à l'oeuvre au sein de l'équipe !

par Calypso-x
Haikyū !! Les As du volley, Tome 3 Haikyū !! Les As du volley, Tome 3
Haruichi Furudate   
Dans ce troisième tome, Nishinoya, le libéro de Karasuno est de retour. Cependant, il refuse de réintégrer le club de volley-ball tant que "le pointu", Asahi n'aura pas non plus réintégrer l'équipe. Hinata et Kagayama vont alors décider d'aller le voir pour essayer de le convaincre même s'ils ne connaissent pas les raisons de son départ.

Nishinoya est l'un des personnages que je préfère dans ce manga, même si je les aime tous ! J'adore son comportement d'aîné avec Hinata et comme ils sont les deux seuls petits dans l'équipe, il y a une très bonne entente entre eux.
Il attend toujours le retour d'Asahi et le soutient immédiatement lorsqu'il retrouve de nouveau sa combativité.

Au début, on ne sait pas grand chose d'Asahi et des raisons qui lui ont donné envie d'arrêter de jouer au volley-ball même si on a quelques suppositions. Et lorsqu'on l'apprend, on comprend mieux pourquoi il n'a plus voulu jouer dans l'équipe. Il se sent particulièrement responsable du match qu'ils ont perdu la dernière fois, et pourtant, ce n'est pas le seul à se sentir coupable puisque Suga pendant aussi cela de lui-même.
Au final, lorsqu'Asahi est enfin de retour, on voit à quel point lui, Suga et Nishinoya forment une bonne équipe !
J'ai trouvé ça drôle qu'Asahi ait un peu peur des réactions de Daichi, et malgré sa grande taille, il ressemble d'un côté à Hinata avec sa maladresse.

Hinata voue une grande admiration pour "le pointu" de l'équipe puisqu'il voudrait lui-même être "le pointu", mais il ne se rend pas compte de sa propre valeur dans l'équipe, et c'est bien Kageyama qui l'aide à reprendre du poil de la bête pour lui donner envie de marquer encore plus de points !

Le match entre l'équipe associative de la ville et Karasuno m'a bien amusé ! Chaque personnage est fort au poste qu'ils jouent et tous ensemble, ils forment une équipe unie et soudée et on a enfin une équipe au complet !

J'aime beaucoup le petit-fils Ukai, on sent qu'il va faire un bon coach et il est très attentif pendant le match. Par moment, il est même stupéfait par ce que peut faire certains de l'équipe même s'il pense qu'ils doivent encore s'améliorer en défense, en tout cas, il est prêt à tout faire pour que l'équipe s'entraîne tous les jours afin de s'améliorer !

Le stage d'entraînement approche à grand pas et avec ça, leur premier match contre l'équipe de Nekoma ! Enfin les retrouvailles que tout le monde attendait et cela va être intéressant !

par Sobooks
Haikyū !! Les As du volley, Tome 4 Haikyū !! Les As du volley, Tome 4
Haruichi Furudate   
L'heure est enfin arrivée pour le lycée Karasuno d'affronter leur grand rival, le lycée Nekoma ! Le combat des bas-fonds dont on est tous impatient de découvrir l'issu du match !

Ce tome est très intense, on est tous ravis de cet affrontement entre le lycée Karasuno et Nekoma, et savoir si nos personnages allaient réussir à gagner le match malgré que la combinaison de Kageyama et d'Hinata a été déjouée par le passeur de l'autre équipe, Kozume, m'a complètement captivée dans ce tome !

J'ai adoré tous les personnages et le fait que les membres de chaque équipe se ressemblaient niveau caractère m'a beaucoup fait rire, surtout en ce qui concerne Yamamoto et Tanaka !
Et à la fin du match, on voit bien que les deux lycées ont conscience du niveau de leur adversaire, mais ce n'est pas pour autant qu'ils ne s'entendent pas très bien, au contraire, chacun est impressionné par les qualités de l'autre !

L'équipe du lycée Nekoma fonctionne en groupe à la perfection, c'est comme s'ils travaillaient pour former une seule personne, ils ont des tactiques incroyables et leur talent est indéniable !
L'équipe de Karasuno, quant à elle, doit encore s'améliorer même s'ils ont de grandes compétences et sont vraiment soudés et ont une grande combativité.
J'attends avec énormément d'impatience le prochain affrontement entre Nekoma et Karasuno !

par Sobooks
Haikyū !! Les As du volley, Tome 5 Haikyū !! Les As du volley, Tome 5
Haruichi Furudate   
Les éliminatoires du tournoi interlycées approche et notre équipe est prêt à tout pour remporter leurs matchs et aller le plus loin possible, mais surtout laver leur surnom des champions en déclin ou des corbeaux sans ailes. Cependant, s'ils remportent leur premier match contre le lycée Tokonami que notre capitaine connaît d'ailleurs pour avoir un ami qui se trouve là-bas, ils vont devoir de nouveau affronter l'équipe de Date Kôgyô et leur fameux "mur d'acier", l'équipe même qui avait décourager Azumane de rejouer au volley-ball.

On sent la ténacité de tous nos joueurs, mais aussi des joueurs des autres équipes inspirés par les conseils de Daichi. L'équipe de volley-ball féminin de Karasuno participant aussi à un tournoi avec leur capitaine Michimiya qui partait déjà un peu défaitiste, continue pourtant à se battre tant que le match n'est pas fini et qu'ils n'ont pas perdu.

Pendant ce temps, se joue le match entre Karasuno et Tokonami. Si nos joueurs de Karasuno n'ont pas montré tout ce qu'ils étaient capables de faire pendant ce match, ce n'est pas pour autant qu'ils n'ont pas joué à fond pour battre l'autre équipe.
Mais le plus dur reste à venir puisque notre équipe doit battre l'équipe de Date Kôgyô et s'ils réussissent, jouer contre celle d'Aoba Jôsai qui sont en tête de leur poule, pour retrouver le lycée Nekoma afin qu'ils puissent de nouveau s'affronter.

Les scores restant encore très serrés entre Karasuno et Date Kôgyô, l'issu du match sera d'autant plus intéressant à découvrir. Surtout que maintenant que Karasuno a dévoilé toutes les cartes qu'ils ont en main, réjouissant par ailleurs les membres d'Aoba Jôsai impatients de revoir les combinaisons d'Hinata et de Kageyama, le match va commencer à devenir passionnant et plus captivant qu'il ne l'est déjà !

par Sobooks
Spy×Family, Tome 2 Spy×Family, Tome 2
Tatsuya Endō   
C'était trop drôle, je me suis régalée à lire ce tome ! Anya est une petite fille mignonne et qui fait de son mieux, elle est attachante. Yor cache encore un peu son jeu, l'entrée en scène de son frère va peut-être déclencher quelque chose.

par lag123

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode