Erudia
avatar de Erudia
Je suis en train de lire
Légendes du mythe de Cthulhu, Tome 1
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Je suis probablement l'un des types les plus bizarres de France et si un jour vous veniez à passer à côté de moi et à me dévisager vous n'y verriez alors sûrement que du feu...
Je suis proche de tout le monde et loin de chacun. J'aime chacun et je hais tout le monde. Je me perds dans les époques en m'arrimant à la solitude.
Je lutte vaillamment contre quelque chose qui opère en catimini avec une grande lâcheté. Mes étoiles se ternissent, mes vents s'affaissent, mais ma mémoire elle ne faiblit jamais...
voir plus
A propos des livres
Je ne sais plus à quand exactement remonte ce moment, mais comme pour vous, comme pour beaucoup, la porte de ma conscience n'a pas été ouverte, mais définitivement fracturée au profit du monde de l'imaginaire qui l'a naturellement investi.
Dans ce contexte, les livres représentent pour moi une porte d'entrée vers une infinité de mondes, vers un maelstrom d'idées et de paysages. Certains mondes imaginés ne me quitteront plus jamais et m'appartiennent aussi ! Certains me déplaisent au point de les quitter après avoir à peine franchi le seuil de leurs portes ou jeté un oeil au travers de leurs fenêtres...
Plus le temps passe et plus je me vois dans la peau d'un voyageur de l'infini qui se désagrège dans la nostalgie de mondes originaux, profonds et enchanteurs.
Alors, pour préserver ma conscience, je crée les miens qui je l'espère seront à leur tour ceux d'autrui...

A propos de tout
“Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.”

A.E

"Travailler patiemment pour donner forme à l'impatience de la liberté."

Une âme apparemment profondément bienveillante...
Activité récente de Erudia
Activité de ses favoris
Activité de mes favoris
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Cette section affiche vos membres favoris.
Vous la construisez vous-même en cliquant sur le lien
" ajouter à mes favoris"
que vous trouverez en haut à gauche sur les pages de profil des autres membres.
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
Erudia
Livres dans ma bibliothèque : 938

Pays, Ville : France,
Née en : 1985
Né en : 1985
Booknaute Suprême
Maître en AventureMaître en fantastiqueMaître en MangaInitié en RomanceCompagnon en Science-FictionInitié en HorreurCompagnon en FantasyCompagnon en Bande DessinéeCompagnon en Voyage et Evasion
Votre compatibilité littéraire avec Erudia est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2012Auteur d'au moins 140 commentaires de plus de dix motsAu moins 5 extraits de plus de dix mots ajoutésMembre des 100000 premiers BooknautesBooknaute Suprême

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (160)

toulouselivre a écrit :
08-04-2021
Salut ! J'espère que tu vas bien ?
Désolé je vais faire un peu de pub, mais j'ai fait un nouveau sujet dans le forum...et j'aimerais vraiment avoir votre avis dessus. Je suis en train de faire un sondage sur votre vision de l'amour et ensuite je ferrai surement un petit livre recap de tout vos avis.
Je trouve ça plutot interessant, je te mets le lien si tu veux bien allez jeter un oeil !

LePetitChaton a écrit :
27-09-2020
Coucou !
J'espère que tu vas bien.

Je voulais te dire que si sa t'intéressais, j'écris des Haïkus (poèmes japonais en 17 syllabes pile ^^).
Je te mets le liens juste en dessous ^^

Si tu pouvais passer le mot, ça me ferais plaisir ^^

Bon dimanche et bonnes lectures
Titi
Hope-S a écrit :
18-08-2020
Bonjour ! Je viens de publier mon premier roman sur Amazon, La Matriarche, livre I - Le clan de Dilnaseh. C'est un mélange de science-fiction et de fantasy. Agatha est une étudiante qui décide de fuir sa vie et s'envole vers le Brésil, mais elle se retrouve projetée dans le futur! Elle découvre un monde où la nature a repris ses droits et où les humains vivent parmi de petites communautés dirigées par des Patriarches et Matriarches. C'est le passage de l'adolescence à l'âge adulte qui est retracé par ce voyage d'un monde à l'autre, c'est une histoire pleine d'aventure, de réflexions, et même de lyrisme parfois! N'hésite pas à télécharger l'extrait gratuit sur Amazon pour te donner une idée ;)
Merci beaucoup pour ton attention !

Coline
lacrystal a écrit :
16-08-2019
Bonjour !

Si tu aimes le fantastique et la romance, mon roman pourrait te plaire ;)

Je t'invite donc à découvrir mon livre que j'écris ici sur Booknode !

Voici donc le lien : https://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=299855

Et un petit résumé : Cassie mène une vie normale : des parents normaux, un lycée normal. Mais du jour au lendemain, tout va être chamboulé : un élève disparaît, des évènements étranges se passent autour d'elle, une femme est tuée … L'équilibre de la Vie va être brisé et Cassie va être propulsée dans une situation dangereuse …

Le prologue et le premier chapitre sont en ligne et je publierais bientôt la suite :)

J'espère vraiment que tu passeras y jeter un œil pour avoir ton avis ^^

En attendant, je te souhaite une bonne soirée ! :)
LordNecron a écrit :
05-03-2019
bonjour,
Depuis le temps que je l'avais mis dans mon panier ça y est je l'ai acheté ! En ce moment je lis pas mal de peter hamilton donc avec votre livre je resterai dans le thème. Je le commenterai aussitôt fini . Je vous souhaite pleine réussite dans votre écriture
JJ83 a écrit :
23-01-2019
je vais me pencher sur votre écriture, dès que je j'aurais appauvri la pile des livres en cours de lecture et je vous dirais avec honneteté mon ressenti
Amby a écrit :
20-11-2018
Bonjour! J'ai créé un blog que j'aimerais que tu ailles voir! Il parle de tout (à peu près). Il n'y a pas encore beaucoup de posts, mais ça va venir.
Voila, si tu veux aller voir... :)
Désolée pour la pub!

Voici le lien!
annye a écrit :
26-10-2018
Bonjour !
pourrais-tu lire ce livre ? voter et t'abonner ?
il est sur un site : wattpad
il s'appelle : The Promised Neverland
merci d'avance !
ElineL a écrit :
11-05-2018
Coucou, je viens te proposer une petite lecture :

« L’Humanité me nomme « Hotor ».
Elle me nomme « monstre ».
Dès lors qu’elle connait ma race, elle me craint et me chasse.

Personne n’était au courant de ce que j’étais. Personne jusqu’à lui. Lui. Le fils d’une des plus grandes familles de Région Centrale, famille réputée pour exterminer ce que je suis.
Lui. Celui qui a promis de garder mon secret.
Mais, c’était jusqu’à ce que je commette une erreur. »

C'est une extrait du roman fantastique : "Les Hotors". Ma photo de profil est une image de la couverture.
Si tu veux en apprendre plus il y a le prologue et le chapitre 1 en extrait sur Booknode :

la_malediction_des_jumeaux_02588745

Bonne lecture et à bientôt :D
Beka_B a écrit :
01-03-2018
Bonjour ,

Je me permet de vous suggérer ce livre

d’après vos goûts vous devriez l’apprécier, dans la ligné de Stephen King. vous m'en direz des nouvelles

Bonne journée
Amicalement
birdymoon a écrit :
10-01-2018
Salutation
Où serait ce possible d'avoir votre livre sur Paris ?
Ayant quelques lectures en communs effectivement votre livre pourrait m'être d'un intérêt certain. J'apprécie particulièrement l'écriture et les styles recherchés si celui ci contient d'autant plus un univers inédit... J'imagine donc assez bien le monde dans lequel vous vous disposez à acquérir ces différentes particularités, ça serait au possible une observation ajoutée dans mes prérogatives.
Bien à vous.

D.S
M-Zombie a écrit :
31-12-2017
Salut,

Désolée d'avance pour la pub si elle te dérange. J'essaie de faire connaître mon premier roman fantastique Double Je qui sortira le 10 janvier !

Si tu es curieux/curieuse je t'invite à consulter la page : https://booknode.com/double_je_02456485

Mwa-Audrey a écrit :
03-11-2017
Coucou !
Pour commencer, je suis désolée pour la pub... Mais après avoir vu les livres dans ta bibliothèque, je me permets de te proposer mon roman Fantastique/Romantique qui sortira le 16 novembre.
Je te laisse le lien booknode, au cas où ta curiosité prendrait le dessus :)
En te souhaitant une excellente journée !
Audrey

annye a écrit :
30-10-2017
bonjour,
je cherche a faire de la pub pour une histoire.
j'aimerais que tu la lises et votes sur le site, wattpad et en voici les liens :

voilà.merci d'avance! ^^
fiona12 a écrit :
22-10-2017
Salut !

Je suis désolé pour le dérangement, j'ai une amie qui écrit des histoires et qui aimerait bien avoir des avis. Et quoi de mieux que booknode pour la faire connaitre ?

Voilà le lien alors n'hésite surtout pas à aller lire ce livre et à laisser un commentaire !!

Merci beaucoup pour ton aide !

Bonne journée ;-)
15Lina15 a écrit :
25-09-2017
Salut,
je voudrai te faire découvrir mon univers que je retrace dans une histoire que je publie sur le forum. C'est dans le genre science-fiction mais attention avec une narration à la première personne et un personnage principal très jeune.
De plus, je reste une amatrice !
Cela s'appelle Synesthésie et l'histoire est régulièrement postée.

Je t'encourage à essayer de lire, ne serai-ce que le prologue pour découvrir. Ici le lien : https://booknode.com/forum/viewtopic.php?p=18905555#p18905555
Comme tu n'as pas de description, pas moyen de savoir si tu aimes ou non la pub, de toute manière, tu es libre supprimer quand tu veux mon message.

Merci de ton attention, à bientôt !
lilylastar a écrit :
19-07-2017
Coucou, j'ai participer a un photo shoot (un shooting) pour une marque de chemisier et tuniques de plage (des trucs que tu mais au-dessus de ton maillot de bain). Je serais super contente si tu peux aller jeter un coup d'oeil se serais vraiment chouette, et si ça te plais tu peux le commender online !
-inevitabile.com
-@inevitabile-official (instagram)
Merci et pardon pour la pub. :D
Charlotte006 a écrit :
13-07-2017
Bonjour!
Merci beacoup pour la suggestion, vous avez en effet attisé ma curiosité!
Je me réjouis de lire votre livre!
Valentine7 a écrit :
07-07-2017
Pour répondre à votre message qui date maintenant de 2016, merci de m'avoir prévenue, je vais jeter un coup d'œil à votre livre pour voir si il me plais.
MissBennet a écrit :
03-05-2017
Salut, la box kube organise un concours qui pourrait t'intéresser, et c'est gratuit : http://pyramide.lakube.com?kid=F5J91

PS: même si ça t'intéresse pas ton inscription peut m'aider alors n'hésite pas merci ce serait gentil (et valide la participation par mail)
19-04-2017
fait passer ce message a tes amis
27-03-2017
Quels infléchissements sur vos tracés space, sur vos modes opera ?
Le lointain spatio-temporel est votre scène primordiale.
La proximité immédiate dans l'ici et le maintenant avec votre double, ce lecteur qui héberge, habite, façonne votre ambulation, l'ajuste à sa propre singularité.
Nécessaire vertige, cet aboutissement.
Vous avancez Erudia. Jusqu'où ?
27-03-2017
Qui de vous deux recrute : l'auteur dessinant ses lecteurs ? Le lecteur en quête d'auteur ?
Il est vrai que Pirandello, en fréquentation assidue de ces chemins ambigus, vous fait des signes mystérieux au loin et des invites pressantes à ? Vous seul saurez le dire.
Le pacte vous aura bien sans doute emmené à cheminer longuement avec vos lecteurs.
Comment l'avez-vous vécu ?
Qu'en ont-ils ressenti ?
Quelle inflexion sur votre écriture en oeuvre ?
En quels frémissements recouvrez-vous votre statut d'auteur méditatif ?

27-03-2017
One of the most memorable things I hear is when someone tells me that my books got a reluctant reader to read.
Suzanne Collins
Citation de Dictionary.com
Amener à la lecture un lecteur peu disposé à lire : c'est un de mes plus forts moments de plénitude car parfois on me dit que mes livres ont accompli cela.
Suzanne Collins (traduction par mes soins)
Je serais venue à votre séance de dédicace à Noisy-le-Sec Cher Erudia. Il s'en est fallu de quelques parties d'échecs. D'un tournoi informel.
Racontez-moi plutôt l'évolution de votre dialogue avec la partie ardente de votre lectorat. Du mûrissement de votre moi d'auteur. De votre bien être dans le pacte. De votre bien vivre ensemble la solitude de l'écriture et le partage mondain de l'objet livre. De l'état de votre art à vous conjuguer avec qui vous lit. Du déploiement de la sollicitude de votre aura de créateur de fiction envers les apprivoiseurs de vos vastes mondes.
15Lina15 a écrit :
06-03-2017

Salut, désolé de te déranger, je ne sais pas si cela t'intéresse mais tu devrais aller jeter un œil à l'histoire que je commence tout juste à poster.

Le personnage principal est une fille de 15ans, sportive et naïve qui va suite à un accident voir tous ses sens accrus. Elle devient synesthète et va fuguer pour plus de liberté.

C'est une histoire d'aventure, de science fiction, c'est dans le futur et ça parle de pleins d'autres choses. Je n'ai publié que le prélude mais la suite arrive bientôt.

Voici le lien pour aller voir : https://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=256015&p=18977465&sid=62765281c50c4667702685c7aa730602#p18977465

Merci
23-02-2017
fait passer ce message a tes amis
22-02-2017
Votre tome II, certes en est l’enfant, le continuateur, le porteur d’ADN – pour en être filiateur à son tour au terme de ce travail de floraison, difficile, plaisant, en conquête de plein équilibre – j’en prendrai connaissance avec le plus vif intérêt.

Ainsi, Noisy-le-Sec prochainement ?

Je vous remercie de me tenir au courant.
22-02-2017
La proactivité sans nul doute vous en bénéficie telle un fruit abondant et nutritif que dépose tout en bas de l’arbre tourmenté un rameau souple de la sève œuvrée par chacune des composantes contributives : racines, cœur, vaisseaux, faîte allant surmonter l’ombre.
Pouvez-vous me donner quelques clefs ?
« Néanmoins, je comprends bien la légitimité de faire lorsqu’on prétend faire de l’art. »

« Une belle année 2017 ? L’on verra bien et surtout ça dépendra à mon avis du point de vue adopté avant de répondre à cette question. »

Je vous remercie de vos vœux. Une belle année, oui. Ce que je vous souhaite.

Votre tome I : je m’impatiente d’y découvrir le travail de votre remaniement.
4.12.2016
« J'ai entamé l'écriture du second tome, mon rapport à l'écrit est différent pour celui-ci... Je dirais qu'il est plus régi par le devoir que par la nécessité. Un vrai défi ! Je pense qu'au fil de mon avancée mon ressenti va être inverse à celui vécu durant l'écriture du premier. C'est-à-dire un plaisir grandissant et non l'inverse. Ressenti à dissocier du plaisir ressenti devant le travail accompli. »

15.1.2017
« En cherchant l’origine de cette impression dans l’optique de vous répondre, je m’aperçois qu’il s’agit d’une grave erreur de ma part !! En effet, le défi que je me suis lancé à la base n’est pas d’écrire un roman, mais une saga !!... cette inversion n’a plus lieu d’être en sachant qu’elle avait pris racine autour d’un raisonnement erroné. »

Votre cheminement, Erudia, s’enrichit de contraintes intérieures fortes. Vos nuances vous inclinent vers une puissante réactivité.
22-02-2017
. Tout personnage devrait vouloir quelque chose, quand ce serait un simple verre d’eau.

. “Voici le secret pour écrire dans le charme et atteindre des sommets dans cet art”, dit Mrs Berman : N’écrivez pas pour le monde dans son intégralité, n’écrivez pas pour dix personnes, non plus pour deux. Ecrivez pour une personne, une seule. »

. Un livre est un agencement de vingt-six symboles phonétiques, dix chiffres et environ huit signes de ponctuation. Chacun peut, y posant les yeux, apercevoir l’éruption du Vésuve ou bien la bataille de Waterloo.

Kurt Vonnegut