Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de EruditFraternel : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Endgame : Missions, tome 1 Endgame : Missions, tome 1
James Frey   
12 jeunes gens, 12 destins, 12 chances de sauver le monde! Ce serait en une phrase le résumé de cette histoire. J'avais peur de retomber dans une pâle copie de Hunger Games que j'ai adoré. Mais pour le peu que j'en ai lu, c'est-à-dire cette préquelle, l'histoire ne semble pas la même. Puisque ici, ces jeunes sont choisis aux quatre coins du monde pour sauver l'humanité en participant à un jeu.

Ils seront douze mais ici nous n'en voyons que quatre: Marcus, Chiyoko, Kala et Alice. On va les voir alors qu'ils seront sélectionnés parfois avant même leurs naissances. Ils vont être conditionnés, mais resteront maîtres de leurs idées, ce qui pourraient causer quelques fois des situations délicates. Tels des guerriers, ils vont tout apprendre: survive dans des situations difficiles, tuer même son plus proche ami, escalader les plus gigantesques montagnes, ... Ils vont parcourir le monde, affronter les dangers les plus improbables, être face à des choix terribles. Ils devront être prêts pour l'Appel sans être certains d'être un jour participants à Endgame puisqu'on ne sait pas quand l'Appel aura lieu... Nul ne le sait d'ailleurs. Depuis des millénaires, ces jeunes s'entraînent de générations en générations au cas-où!

Une très belle entrée en matière où je n'ai pas eu le temps de respirer tant l'action est présente. Un voyage à travers le monde, à travers ses contrées les plus lointaines. Mille et une questions sur cet Appel. Ces jeunes doivent être prêts à sauver le monde, à sauver son peuple au péril de sa vie et pour cela il lui faudra résoudre l'Enigme!

par cookies72
Endgame : Missions, tome 3 Endgame : Missions, tome 3
James Frey   
Mon préféré des pre-quels étant donné qu'il parle de jago Sarah et Hilal même si au final je ne trouve pas que cela soit celui qui apporte le plus d'informations pour comprendre la complexité des personnages !
On se rend compte à quel point la famille de Jago est ...présente (ce qui nous permet de mieux comprendre ce qui se passe dans le tome 2 je n'en dis pas plus) On comprend pourquoi Sarah est devenue la joueuse et on découvre une part inconnue de la personnalité d'Hilal
Par contre concernant Ann Liu son passé nous permet de comprendre pourquoi il est devenu ce qu'il est aujourd'hui...

Ps: pour ceux qui veulent ce livre il n'est disponible pour le moment que en version numerique (personnellement je l'ai acheté sur Google play et lu sur play livre)

par mel82
Endgame : Missions, Volume 2 Endgame : Missions, Volume 2
James Frey   
Il était temps que je lise cette suite à la première préquelle. Cette suite qui reprend les autres participants à Endgame. Ces jeunes qui sont désignés dès la naissance et parfois même avant pour être formés, prêts pour être peut-être les prochains Joueurs. Tous comme nos quatre premiers personnages, ils vont être conditionnés, formés, prêts à tout pour l'éventualité d'être élu.

Parmi eux, il y a Aisling qui vient d'Amérique, on ne va la pas la décrire en tant que jeune fille pour le moment, elle est un bébé lorsque commence le récit de sa vie. On va plutôt prendre connaissance de son origine, du combat de son père, ex-joueur, qui va se battre pour empêcher sa fille de connaître cette terrible destinée. Malheureusement, malgré les années de fuites, il n'y arrivera pas. La destinée de Aisling est écrite, elle sera Joueuse.

Il y a aussi Shari, qui vit en Inde. Issue d'une nombreuse famille de 21 enfants, c'est elle que le Haut-Conseil a désigné. Elle sait que tant qu'elle sera une "joueuse" la vie normale ne sera pas pour elle et que seulement si elle arrive à survivre, elle pourra peut-être y avoir droit, jusqu'à ce qu'elle rencontre Jamal. Elle va devrait faire un choix: Endgame ou Jamal, mais elle a déjà pris sa décision, elle veut les deux.

Et puis, il y a Maccabee, ce jeune garçon de 16 ans qui vit en Suisse dans un pensionnat. Et il s'agit de l'histoire la plus énigmatique. On ne va rien savoir sur son parcours réellement, on sait juste que sa mère l'a "conçu" pour être le futur Joueur. Tout est réglé par elle comme du papier à musique, ça en devient effrayant!

Trois jeunes gens, trois joueurs, un seul but devenir le Joueur de leur lignée, être digne de leur peuple. Je suis impatiente de commencer le premier tome de cette saga à présent que j'en connais les sept personnages!

par cookies72
A Silent Voice, Tome 3 A Silent Voice, Tome 3
Yoshitoki Oima   
Encore un superbe tome !
J'aime vraiment l'évolution de l'histoire et la façon dont les personnages tentent d'évoluer au delà de leur passé ou limite.

Dans ce tome, Shoya tente de renouer avec des anciens camarades de classe afin de rendre à Shoko le passé qu'il lui a volé.
C'est sur que si l'on regarde 2 tomes en arrière, ce personnage à totalement changé. Lui même hais la personne qu'il était en CM2.
Lui et Shoko se rapproche doucement l'un de l'autre, ne sachant pas forcément comment s'aborder mutuellement. Ce qui créer quelques moments comiques, notamment sur la fin d'ailleurs ^^ !

Etant en fac de langue, j'avoue être maintenant intéressée par la langue des signes grâce à ce titre. Il y a beau ne pas avoir de mot, la langue des signes est aussi importante qu'une autre.

Bref en tout cas, j'ai hâte d'avoir le tome 4 en main !

par Rukia05
A Silent Voice, Tome 6 A Silent Voice, Tome 6
Yoshitoki Oima   
Je trouve que ce sixième tome marque un grand changement dans la série. D'ailleurs ce changement est marqué d'emblée par la couverture : Shoko, le bras en écharpe, sans Shoya. Et c'est bien la première fois depuis le début de la série que Shoya ne figure pas sur la couverture !

Dans ce tome, Shoya est finalement le grand absent, ce qui laisse la voix aux autres personnages qui gravitent autour de lui et qui vont tous se remettre en question.

Certaines personnes n'ont absolument pas compris pourquoi il y avait un passage de ce tome où le texte était effacé et coupé. Certains ont cru qu'il s'agissait tout bêtement d'une erreur d'impression mais non. Réfléchissez. Yoshitoki OIMA nous donne enfin l'occasion de voir le monde sous les yeux de Shoko. Quand je vous disais que c'était le tome de tous les changements ! C'est prodigieux de la part de la mangaka d'avoir utilisé ce procédé pour nous permettre de visualiser le handicap de Shoko. Malheureusement, beaucoup sont passés à côté et c'est bien dommage.

Je disais précédemment que ce sixième tome donne la voix aux différents personnages et à juste titre, les chapitres sont très bien découpés : un chapitre pour un personnage.

Hâte de découvrir le final de cette touchante série !
A Silent Voice, Tome 4 A Silent Voice, Tome 4
Yoshitoki Oima   
Bon, bon, bon... cette fois j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps ! Ce tome a été vraiment fort en émotion, je crois que c'est celui que j'ai trouvé le plus intense d'ailleurs ! On passe par tous les degrés d'émotions en fait : colère, incompréhension, tristesse, joie, rire, etc.

C'est touchant, toujours aussi juste, toujours aussi en accord avec la réalité et ça englobe des thématiques qui aujourd'hui restent très sensibles : handicap, harcèlement scolaire, conflits familiaux, deuil, suicide...
Je le répète à chaque fois j'ai l'impression, mais ça me frappe à chaque fois que je termine un tome !

par Nelouchou
A Silent Voice, Tome 7 A Silent Voice, Tome 7
Yoshitoki Oima   
Dernier tome de ce manga magnifique et que je reprendrais plaisirs à lire.
On retrouve Shoya et Shoko. Je ne dirais rien de l'intrigue afin de ne pas spoiler les tomes précédents. Je me contenterai de la fin. Cette fin m'a surprise. Je pensais qu'elle serait un peu clishé et pas du tout. L'auteur nous laisse sous-entendre les choses mais nous laisse choisir notre fin et tant mieux. Ce manga ne pouvait ni finir bien ni finir mal.
Concernant les dénonciations du manga, l'auteur nous montrent que nos actes et chaque mot prononcés entrainent des conséquences qui peuvent nous dépasser et que l'on peut regretter.

En bref, à ceux qui n'ont pas lu ce manga, je ne sais pas ce que vous attendez. Il est juste magnifique
A Silent Voice, Tome 5 A Silent Voice, Tome 5
Yoshitoki Oima   
J'ai dévoré et fini toute la série aujourd'hui. Je vais donc donner un commentaire global des tomes qu'il me restait à lire. L'histoire est vraiment forte en émotion. Les personnages dévoilent humainement toute leur complexité. J'ai été touchée par le point de vue de chacun. Ils ne sont ni blancs, ni noirs. Leurs traits de personnalités sont tous expliqués. En cela, le manga est percutant particulièrement pour cet aspect. Les thématiques du harcèlement, de l'handicap, de l'amitié et de l'amour aussi sont abordés tout en finesse. C'est une belle leçon de vie qui nous est transmise. Sur ce tome là en particulier, l'intrigue avance. Le suspense grandit. La chute nous prend par les émotions. A lire !
A.N.G.E., Tome 10 : Obscuritas A.N.G.E., Tome 10 : Obscuritas
Anne Robillard   
Une belle fin, bien rédigée.
Cela prolonge bien les tomes précédents, et je n'ai pas trouvé "la fin des temps" bâclée, contrairement à ce que je craignais.
J'ai beaucoup aimé l'épilogue, car l'auteur nous dévoile comment évolue chacun des personnages de l'histoire, ce qui manque souvent dans d'autres romans où l'on se concentre sur les "principaux". Si vous avez déjà lu les neuf tomes précédents, n'hésitez pas à lire celui-là, c'est une série qui vaut le coup d'être lue.
A.N.G.E., Guide : Personnel Autorisé Seulement A.N.G.E., Guide : Personnel Autorisé Seulement
Anne Robillard   
c'est fou que lorsque l'on lis un livre les personnages semblent différents pour chacuns mais je le recommende vraiment à tout ceux qui ont lue la série de a.n.g.e

par alex28