Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Eryline : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
La Malédiction des Anges, Tome 2 : Angelopolis La Malédiction des Anges, Tome 2 : Angelopolis
Danielle Trussoni   
Une excellente suite et bien meilleur que la précédente j'ai adorée lue d'une traite ..
Vivement la suite!!! qui sniff..
Ne seras pour tout de suite...
Marquise66

La Marque des Anges, Tome 2 : Revenante La Marque des Anges, Tome 2 : Revenante
Laini Taylor   
Une excellente suite mais un peu plus complexe au niveau du texte eu quelques difficulté avec les noms ou je me perdais un peu donc !
J'ai mis un peu plus de temps à le lire que le premier mais j'ai adorée ce-ci dit belle série...
Marquise66
L'Épée de Vérité, Préquelle : Dette d'Os L'Épée de Vérité, Préquelle : Dette d'Os
Terry Goodkind   
J'ai bien aimé, bon, pas adoré comme cela avait été le cas avec le premier tome de l'Epée de Vérité. Quelle joie cependant de retrouver Zedd et d'entendre parler d'une Mère Inquisitrice (bon, je préfère largement Kahlan) ! Même si ce Zedd, plus jeune et moins expérimenté, m'a moins plu que le Zedd plus vieux et sage que l'on rencontre dans les autres tomes. L'histoire d'Abby m'a beaucoup touchée, et j'ai adoré l'explication à la fin donnée sur la création des Terres de l'Ouest, de ce pays qui ne connaît pas la magie. Comprendre comment et pourquoi la Contrée a ainsi été divisée m'a tellement plu ! Et connaître quelques bribes du passé de Zedd, bribes importantes!- rend la lecture encore plus intéressante. J'ai l'impression, en refermant cette préquelle, de mieux le connaître, d'être plus "prête" pour continuer l'aventure avec Richard et Kahlan. Drôle de sensation ? Je suis sûre que vous l'avez déjà vécue ! Pour faire court et bien, si vous souhaitez lire cette préquelle (et je vous la recommande!), lisez-là à la fin du premier tome, histoire de ne pas être pris au dépourvu dès l'apparition des mots "Inquisitrice", "Magicien" (bon, là, j'avoue, il faut vraiment le faire exprès!) et d'autres encore. Ce livre pimente les aventures, alors, si vous êtes friands d'épices (le chocolat n'en ferait-il pas partie ...? ;) ne réfléchissez plus et lisez-le !!!
Le Donjon de Naheulbeuk, tome 3 : Le Conseil de Suak Le Donjon de Naheulbeuk, tome 3 : Le Conseil de Suak
John Lang    Marion Poinsot   
Excellent! J'avais déjà écouté les audios qui, soit dit en passant, étaient tordants, mais là, le bouquin, il envoie aussi du lourd! J'ai été très surpris que la débilité est vraiment recherché - si si, ca a du sens ce que je viens de dire - et les personnages sont vraiment attachants. J'ai bien aimé le concept "Bulletin cérébral de..", ca permet de rentrer dans la tête des personnages et ca en devient plus intéressant. Les références multiples au SDA et autres m'ont fait sourire, sympa aussi les petites illustrations. Je trouve que ce livre à vraiment tout pour lui, c'est juste super!
Mais vraiment, je trouve qu'on nous laisse un peu (trop) sur notre faim, à la fin, vivement le tome suivant!!!!
Witch Song, Tome 3: Witch Fall Witch Song, Tome 3: Witch Fall
Amber Argyle   
Ce préquelle est encore meilleur que les 2 livres précédents. J'ai adoré ce personnage, Lilette ; elle est tellement différente de Senna par certains points, mais tellement semblable dans le fond.
Lilette est héroïne avec une force de caractère incroyable. Elle permet de nous inculquer une certaine morale.
C'est un tome qui nous permet nous apprendre comment fonctionne le monde auquel appartiennent Lilette et Senna malgré les époques différentes.

Un bonus pour les couvertures, elles sont superbes ! Ce sont elles qui m'ont convaincue d'acheter cette série !

par Lily-Ann
Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée
Cassandra O'donnell   
EXCELLENT!!!

J'ai ADORE ce premier tome, ce fût pour moi un vrai COUP DE COEUR.
J'ai dû me faire violence pour ne pas le finir d'une traite et m'octroyer une petite heure de sommeil ;-).
Voilà une héroïne comme je les aime, une guerrière intrépide et farouche qui n'hésite pas à faire ce qu'il doit être fait, avec un humour sarcastique et corrosif, tout en étant sensible.
Dans ce livre une grande partie de la communauté surnaturelle est représentée : sorcières, vampires, lycanthropes, démons, muteurs, chamans, potionneuses...
On s'attache à une vitesse déconcertante à la quasi totalité des personnages, quant au vampire Scythe Raphael...hum, disons qu'il est à la fois troublant et délectable!
Voici une nouvelle série qui rejoint mes chouchous et dont j'attends la suite avec une impatience non feinte.
A DECOUVRIR SANS DELAI ET SANS RESERVES!

PS : il était dispo dès hier soir chez Virgin.

par ccmars
L'Épée de Vérité, Tome 15 : Le Coeur de la Guerre L'Épée de Vérité, Tome 15 : Le Coeur de la Guerre
Terry Goodkind   
Et voilà, l'Epée de Vérité, c'est fini ... Enfin, ils avaient déjà prévu la fin au tome 11 alors l'auteur peut encore rebondir. D'autant que Richard et Kahlan n'ont pas encore eu d'enfants, s'ils en ont ce sera à nouveau le bazar, vu la puissance des parents. x)
J'étais un peu sceptique en lisant le tome 12, mais cette fin m'a réconcilié avec ce 2e arc ! L'intrigue, notamment, m'a vraiment impressionnée : c'est incroyable d'avoir encore autant de choses à dire et de théories à contredire à ce stade ! C'est à croire qu'il y avait réfléchi dès le début de la saga !
Bon, il y a quand même trop de morts de personnages que j'aimais à mon goût, et la fin était un peu prévisible, mais j'ai beaucoup aimé ce tome, qui conclut avec panache une série d'exception.

par Ismaire
Beautiful Dark, Tome 1 : Beautiful Dark Beautiful Dark, Tome 1 : Beautiful Dark
Jocelyn Davies   
Une nouvelle série très prometteuse ...
Lecture fluide et facile mais que du bonheur pour moi...
Et je ferais simple j'ai littéralement accroché ...
Et une couverture des plus sublime ..
Et hâte de lire la suite....
Excellent pour moi ...
Marquise66
Les Haut Conteurs, tome 1 : La Voix des Rois Les Haut Conteurs, tome 1 : La Voix des Rois
Oliver Peru    Patrick Mc Spare   
Roland, un jeune garçon, fils d'aubergiste, rêve d'aventures, mais son père à d'autres projets pour lui. Cependant, il ne s'attendait à ce que ses rêves deviennent réalités avec la venu d'un Haut Conteur...

J'ai adoré ce roman, un roman jeunesse, fantasy, aventure, un peu historique... L'auteur nous embarque complètement dans cette sublims histoire. J'ai beaucoup aimé le style de l'écrivain. Je suis facilement rentré dans la peau du personnage, même s'il avait que 13 ans. Je pense que je n'aurais pas de mal à lire un autre livre de cette auteur qui m'a complètement fasciné.

L'histoire n'est pas des plus banales. C'est la première fois que j'entends parler de hauts conteurs. J'avais un peu peur au début, ils étaient considérés un peu comme des seigneurs.... la voix de la sagesse... etc. Mais finalement, j'ai adoré le fait qu'il ait ces personnages, ça m'était un peu de fraicheur à ce genre de romans. Il y a beaucoup d'aventures, de créatures aussi ignobles... on ne s'ennuit pas une seconde, j'avais toujours envie de savoir la suite, sans quitter le livre. Il y a toujours des énigmes à résoudre, limite un peu policier... mais qui a fait ça? qu'est ce qui s'est passé? On cherche avec les personnages.

En parlant des personnages, j'ai été très surprise de voir que le personnage principal avec 13 ans. mais ne vous inquiétez pas, pour ceux qui hésite à lire ce livre à cause de cela, ça ne se voit pas qu'il a 13 ans, bien au contraire. Des fois j'avais vraiment l'impression qu'il avait au moins 20 ans, voire plus. Il est très mûr pour son âge, il sait ce qu'il veut, où il va... etc. D'habitude, j'ai un peu de mal avec les personnages principaux, mais lui je l'ai adoré. Ensuite, il y a la haut conteuse qui est avec lui, j'avais un peu de mal avec elle, elle ne faisait pas confiance à Roland... etc. Mais finalement, j'ai appris à l'apprécier. Et il y a un peu le maitre des hauts conteurs, je l'ai adoré tout de suite. Il me faisait bien rire.

En bref, une histoire fascinante, des personnages très intéressant, et une couverture qui donne envie de lire le livre. Tout est là pour faire une fabuleuse saga que tout le monde doit lire. Pour moi c'est un gros coup de coeur !!!

par Sandra38
La Prophétie de Glendower, Tome 2 : Les Voleurs de Rêves La Prophétie de Glendower, Tome 2 : Les Voleurs de Rêves
Maggie Stiefvater   
Wouah... Wouah... Wouah... !!!
Je l'avoue, j'étais un peu réticente à l'idée de lire ce second tome. Surtout quand j'ai vu que tous les commentaires disaient presque la même chose : [spoiler]la relation de Blue et Gansey n'était "pas vraiment approfondie", qu'elle passait surtout au "second plan"[/spoiler]
Mais pourtant, POURTANT, j'ai complétement été happée par l'histoire ! Elle m'a transporté ! L'histoire m'a permit de voyager vers des terres, vers des mondes lointains, inconnus !
Oh mon dieu ! J'ai vraiment, j'ai LITTÉRALEMENT adoré ce deuxième tome !
La plume de l'auteure est tellement sublime !
L'histoire est tellement superbe !
Et, [spoiler]malgré la "non-présence" importante de Blue et Gansey, les moments qu'ils passent ensemble sont tellement mignons, tellement électriques et remplies d'intensité ![/spoiler]

Et cette fin... CETTE FIN ! Je vais vraiment avoir du mal à m'en remettre !
Après une lecture riche en émotions, riche en rebondissements et riche en révélations, j'ai complétement été scotchée par cette fin ! Une fin pleine de promesses ! De promesses qui laissent entrevoir quelque chose de grandiose, d'épique et où on va devoir s'accrocher !

La quête n'est pas encore finie ! Et, j'ai vraiment hâte de connaître la suite !

par MissNaais