Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Eryner91 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Le Journal d'une grosse nouille, tome 1 : Une rentrée gratinée Le Journal d'une grosse nouille, tome 1 : Une rentrée gratinée
Rachel Renée Russell   
Sympa mais sans plus. L'histoire n'est pas très originale, car c'est du déjà-vu mais j'ai tout de même passé un bon moment.

Bonne lecture !
Lou

par lou-du-76
Les Penderwick à Pointe-Mouette Les Penderwick à Pointe-Mouette
Jeanne Birdsall   
L'été arrive et Rosalind a hâte de retrouver la plage... mais ce sera sans ses trois soeurs ! Elles partent dans le Maine, à Point Mouette avec leur tante Claire et leur meilleur ami, Lucas. Skye est désormains la PPA ( Penderwick Plus Agée ), et prend son rôle très - trop ? - au sérieux. Tout semble d'abord idéal dans le Maine : un comfortable cottage, de belles falaises, une adorable supérette et surtout un charmant voisin... qui fait fondre le coeur de Jeanne ! Du côté de Skye, contenir la petite Linotte n'est pas de tout repos. Lucas, pour qui les Penderwick sont une seconde famille, sera la seule personne capable de ramener les soeurs à la raison dans cette joyeuse aventure !

par anonyme
Mon journal grave nul, Tome 1 : Oublie ça ! Mon journal grave nul, Tome 1 : Oublie ça !
Jim Benton   
Je trouve ce livre très amusant avec toutes les aventures d'Isabelle et Jasmine avec leur ennemie, Angéline, très drôle et très facile de lecture avec des images qui permettent de mieux se rendre compte de l'interprétation des choses par l'auteur !
Ma vie toute pourrie Ma vie toute pourrie
Jenny Smith   
Si au premier abord, je fût plus attirée par la couverture haute en couleurs du livre, sa lecture n'en demeura pas moins divertissante. Légère et tout en humour, à ne pas prendre trop au sérieux néanmoins, les pitreries de Sam auraient tôt fait de devenir lassantes.
Les Filles au chocolat, Tome 1 : Cœur cerise (BD) Les Filles au chocolat, Tome 1 : Cœur cerise (BD)
Cathy Cassidy    Anna Merli    Raymond Sébastien   
Petite BD toute girly. L'histoire est sympathique et est axée sur le sujet du "divorce". La divergence des caractères des 4 filles montrent les différentes façons dont un enfant subit le divorce de ses parents et la recomposition d'une famille. Cet aspect de la BD est très intéressant et peut faire ouvrir les yeux à un enfant ( qui se reconnaitrait dans le caractère d'un personnage ) subissant ce genre de "drame" familial. Il pourrait ainsi voir ce que son caractère/attitude produit sur les autres membres de sa famille. Pour résumé je dirai que c'est une BD avec un histoire pleine de romance pour les jeunes filles mais avec un aspect très intéressant sur la vie en famille.
Les penderwick et compagnie Les penderwick et compagnie
Jeanne Birdsall   
j ai beaucoup aime ce deuxième tome. On en apprend beaucoup plus sur cette famille qui est très attachante. On fait connaissance avec la maman qui malheureusement est trop tot partie

par laura-51
Enquête au collège Enquête au collège
Jean-Philippe Arrou-Vignod   
Une enquête très sympathique, amusante a lire mais pour un public visé plutôt jeune. J'en garde un agréable souvenir.

par Eowyn
Mentine, tome 1 : Privée de réseau ! Mentine, tome 1 : Privée de réseau !
Margaux Motin    Jo Witek   
Mentine est un personnage drôle, plein d'humour, attachant et très complexe du au fait qu'elle est surdouée. Elle fait exprès d'avoir de mauvaises notes au collège pour ne pas se faire traiter d'intello. Pour la punir, ils l'envoient passer ses vacances à la campagne où elle rencontre des gens formidables qui l'aideront à trouver sa place. Le scénario est bien construit mais même si l'on trouve au début que Mentine est insupportable ce n'est qu'une façade. Le livre est assez court et se lit facilement. On pourrait penser que le livre est très enfantin mais je le conseil surtout aux ados.

par LucyYy