Livres
477 947
Membres
459 124

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

ES Eternal Sabbath, Tome 1



Description ajoutée par Schizo 2012-02-15T15:50:48+01:00

Résumé

Je suis un hacker. Mais c'est dans le cerveau des gens que je suis capable de m'introduire en un instant. Je lis les données qu'il contient, je modifie sa programmation et je l'adapte à ma convenance. Je peux me faire passer pour qui je veux, même un proche ou une personne décédée, aux yeux de n'importe qui. Dès qu'un problème apparaît, je me déconnecte et tout repart à zéro. Alors, je redeviens un total inconnu pour eux... Je n'ai pas de nom. Aucun ne semble fait pour moi. Si j'osais... oui, appelez-moi « ES ».

Afficher en entier

Classement en biblio - 27 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Vance 2018-02-25T08:57:55+01:00
Bronze

Au début, il se fait appeler Minoru. Puis il se fera connaître sous celui de Ryôsuke Akiba. Mais ce ne sont que des noms d’emprunt. Car ES est un être à part, capable d’entrer dans le cerveau des gens et de leur faire croire ce qu’il désire. Par le biais de ces suggestions télépathiques, ES peut faire ce qu’il veut. Il peut aussi lire leur esprit, ressentir ce qu’ils ressentent. Et vivre leur drame. D’où vient-il ? Que cherche-t-il ? La jeune Mine Kujô, spécialiste en physiologie cervicale, se posera les mêmes questions lorsqu’elle parviendra à faire les preuves de son existence.

Sur un rythme lent, indolent, ES progresse dans des décors vides qui mettent en exergue, par contraste, les plongées dans la psyché des personnes qui côtoient le personnage principal : violentes, baroques, débridées, elles offrent un paysage mental tourmenté et fascinant. C’est un manga dans lequel il n’est pas facile d’entrer, très dépouillé, tant dans la mise en page que dans les dessins. Il prend sa valeur dans les visions oniriques des territoires de l’esprit et dans la quête des origines de cet individu tout-puissant qui se mêle aux hommes comme pour mieux se repaître de leurs fantasmes, et dont on ne comprend pas, pour l’heure, les objectifs.

Arès un long chapitre introductif, les 6 autres, au rythme plus rapide, nous dévoilent une partie des circonstances qui ont amené à la création de ES, nous apprennent que certains humains sont, sinon insensibles à son pouvoir, du moins très difficiles à manipuler. Et qu’il y en a eu au moins un autre comme lui.

Troublant

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Syracuse 2016-11-28T23:53:45+01:00
Pas apprécié

Il se trouve que je n'ai strictement rien compris à l'histoire, c'est vraiment dommage. Les dessins ne sont pas terribles et les personnages non plus. L'idée paraissait bonne pourtant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kent-Nelson 2016-07-08T13:02:07+02:00
Argent

Excellent manga plein de rebondissements et d'action qui ne tombe pas dans les clichés et le déjà-vù.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ion-ion 2015-03-24T15:49:58+01:00
Diamant

Je l'ai pris une première fois par hasard, maintenant je le prends parce que je l'adore.

BONNE (RE)LECTURE.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jenna95 2012-06-30T09:07:40+02:00
Lu aussi

L'idée était plutôt pas mal, même si c'est pas quelque chose hyper original, les télépathes qui contrôlent les gens par la pensée, c'est pas vraiment nouveau, mais c'était plutôt bien foutu, et le mettre avec un cadre scientifique, plutôt bien trouvé. Mais malgré tout, j'ai trouvé ça un peu mou, et plat, ça manquait de fluidité. Les dessins sont pas terribles, et les personnages, à part leur capacité de rester de marbre quand quelqu'un se fait massacrer devant eux, ben, ils n'ont rien de spécial.

Et puis la fin est partie sur tout autre chose, on avait une histoire assez basique alors pourquoi Spoiler(cliquez pour révéler)ils nous lancent sur le clonage et des trucs de ce genre ?

Afficher en entier

Date de sortie

ES Eternal Sabbath, Tome 1

  • France : 2004-03-17 - Poche (Français)

Activité récente

Maraya l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-08T21:57:02+01:00

Les chiffres

Lecteurs 27
Commentaires 5
Extraits 0
Evaluations 4
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode