Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de EsaLine : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Daytime Shooting Star, tome 1 Daytime Shooting Star, tome 1
Mika Yamamori   
Je ne suis pas déçue d'avoir commencé cette saga, et je dois même dire que j'ai beaucoup apprécié ce premier volume.
Les dessins sont magnifiques, le scénario - même s'il contient des similarités avec pleins d'autres shojos - est intéressant et bien structuré, et les personnages sont tous différents et plutôt attachants.
Suzumé est une héroïne quasiment parfaite. Elle n'est ni niaise, ni trop sûre d'elle, et j'aime son côté "campagnard" qui la rend unique. Malgré sa timidité, elle a tout de même une vraie personnalité, va aux devants des autres, cherche à se faire de nouveaux amis, et se défend quand il le faut.
Mamura est un personnage que j'ai immédiatement trouvé mignon - rien que sur la couverture -, mais qui m'a agréablement surpris. En effet, derrière son air froid et sûr de lui se cache un garçon assez timide qui n'a pas l'habitude de côtoyer des filles. Et finalement, je n'ai pas été déçue par cette découverte, qui m'a en fait amusé et prouvé que ce shojo se différencie des autres sur quelques points.
Shishio est un jeune homme que l'on rencontre peu souvent dans ce genre d'histoires. Bon, j'avoue que "le prof qui est jeune, qui a beaucoup de succès auprès des filles et qui tombe amoureux de l'une de ses élèves" n'est pas une idée nouvelle, mais Shishio est tout de même assez spécial pour se démarquer un minimum de ce cliché. En effet, il a comme deux facettes qui le rendent mystérieux : quand il est prof, il est vraiment professionnel, calme, sérieux et pleins de bons conseils ; alors que dans la vie courante, il est beaucoup plus cool, enfantin, drôle et spontané.
Et en ce qui concerne la peste - j'ai oublié son prénom -, je me suis douté dès le début qu'elle n'avait pas de bonnes intentions à l'égard de Suzumé, qu'elle paraissait fausse, superficielle, et qu'elle en pinçait pour Mamura. De ce côté là, je n'ai donc pas été surprise par le fait qu'elle se serve de l'héroïne, mais je ne m'attendais vraiment pas à ce que Suzumé lui pardonne aussi facilement et qu'elle veuille même continuer à rester avec elle, l'aidant à se rapprocher de Mamura par la même occasion. Peut-être que ce détail m'a déçu. Sûrement, même. La peste n'est pas une véritable peste, et je suis quasiment sûre qu'elle va finir par se lier d'amitié avec l'héroïne et qu'à son contact, elle va devenir gentille comme par magie. Sauf que pour le coup, ce n'est absolument pas original, et je préférerais qu'elle reste aussi maniérée et pimbêche qu'elle l'a été en début de tome. De plus, je trouve qu'elle n'a pas l'air assez "populaire", puisqu'on la voit rarement entourée de pleins de filles, et pourtant, je trouve que ça lui donnerait davantage de pouvoir. Là, on croirait presque avoir affaire à une fille douce et mal à l'aise à l'intérieur, et superficielle à l'extérieur juste pour se donner une meilleure image. De plus, ayant une préférence pour Mamura, j'aimerais qu'un triangle amoureux s'installe, et que la peste ne se case pas trop facilement avec lui. Ce serait bien plus drôle et intéressant que Suzumé doive choisir entre Shishio et Mamura, même si je suis déjà presque certaine du garçon sur lequel elle jetterait son dévolu à la fin de la saga...
À part ça, c'est tout de même une très belle découverte que je conseille vivement, surtout pour les lectrices qui veulent se plonger dans un manga un peu différent de tous ceux que l'on a l'habitude de lire.

par Cassy33
Daytime Shooting Star, tome 2 Daytime Shooting Star, tome 2
Mika Yamamori   
Un second tome aussi bon que le premier, qui donne envie de poursuivre la saga et d'en apprendre davantage sur les personnages.
J'aime toujours autant Mamura et les moments partagés entre lui et Suzumé m'ont vraiment beaucoup plu! Même si je suis quasiment sûre qu'elle finira avec Shishio, je garde un peu d'espoir pour le couple Mamura-Suzumé et savoure tous les passages qui se déroulent entre ces personnages.
Cependant, j'apprécie également le professeur, ses deux facettes, son côté cool et mystérieux, et je comprends que Suzumé soit troublée par sa présence, mais je trouve toujours qu'elle est tombée amoureuse de lui bien trop rapidement.
À part ça, j'ai beaucoup aimé le voyage scolaire qui a favorisé un rapprochement entre Suzumé et Mamura, la découverte de l'ex de Shishio qui rend l'histoire un peu plus compliquée qu'elle ne l'est déjà, et la fin qui m'a beaucoup étonné et qui donne vraiment envie de lire la suite!

par Cassy33
Daytime Shooting Star, tome 3 Daytime Shooting Star, tome 3
Mika Yamamori   
Nyaaaaa MAMURA <3 t'as bien raison, elle devrait tomber amoureuse de toi sérieux ! Tu es tellement... :O

par takiko
Daytime Shooting Star, tome 5 Daytime Shooting Star, tome 5
Mika Yamamori   
Aaaah Mamura agit enfin un peu ! Super :) ! Qu'es-ce-que j'aime ce personnage totalement calme mais attentionné et droit. Enfait je trouve presque que le Shishio et Mamura ont des caractères inversés...
Ah et j'aime de plus en plus Yuyuka qui est un personnage vraiment lucide !

par Nijimi
Daytime Shooting Star, tome 13 Daytime Shooting Star, tome 13
Mika Yamamori   
Un recueil d'histoires annexes pour conclure la série.

La mangaka a pu se pencher sur quelques personnages secondaires, laisser parler son imagination.

Egalement présent un petit chapitre sur le futur avec Suzumé et Mamura toujours ensemble et plus amoureux mais ça reste encore et toujours tout mignon et tout doux.

Je n'aurais lu que quelques chapitres mais pas tous, certains ne m'ayant pas vraiment intéressés. J'aurais souhaité que la mangaka nous raconte plus leurs futures, savoir avec sui Shishio terminait, pourquoi pas même voir un enfant de Mamura et Suzumé ou la demande a mariage qui est seulement mentionnée.

Mais pour les fans de la série, c'est un tombe qui permet de terminer en beauté le manga et de dire au revoir a des personnages que nous auront suivit durant plusieurs tomes tout doux et tout guimauve ^^

par Vidia
Daytime Shooting Star, tome 6 Daytime Shooting Star, tome 6
Mika Yamamori   
Daytime Shooting Star n'est pas une saga qui s'essouffle malgré le nombre important de tomes qui la composent. En fait, j'ai l'impression que chaque volume est encore meilleur que le précédent, que le scénario suit toujours aussi bien son cours et qu'il reste complexe, et que l'auteure donne de plus en plus de profondeur à ses personnages. (Quant aux dessins, ils restent toujours aussi magnifiques et agréables à regarder ; j'ai vraiment un coup de coeur pour le trait de crayon de Yamamori.)

Dans ce sixième tome, de nouveaux rapprochements s'effectuent entre Suzumé et Shishio qui sont, je dois l'avouer, mignons et drôles à observer, même si je souhaite toujours que l'héroïne finisse avec Mamura.
D'ailleurs, ce dernier prend de l'ampleur à chaque tome, se rapproche lui aussi doucement de Suzumé, essaie de l'aider même s'il sait au sujet de sa "relation" (si on peut l'appeler ainsi puisqu'elle n'est pas encore officielle, loin de là) avec le prof, et n'hésite pas à se confronter avec Shishio en lui lançant clairement ce qu'il pense. Et franchement, je ne sais pas pour les autres lectrices, mais personnellement, j'aime tellement ce genre de passages ! Quand Mamura saisit la cravate du prof et qu'il lui reproche de ne pas agir en tant qu'adulte, ça montre clairement sa force de caractère (même si généralement, il se contente d'observer sans rien dire), sa détermination à protéger Suzumé, et son amour pour elle.

Quant à Yuyuka, je suis contente qu'elle ne semble plus aussi intéressée par Mamura. Depuis que ce dernier lui a dit qu'il ne pouvait pas sortir avec elle, l'amie de Suzumé ne parle en effet plus de lui, et elle a d'ailleurs l'air d'apprécier de plus en plus Togyû [spoiler](d'ailleurs, je ne pensais pas du tout qu'il était pauvre, mais le fait qu'il l'ait avoué à Yuyuka prouve qu'il n'est pas si prétentieux qu'il en a l'air)[/spoiler] et j'espère vraiment qu'ils vont finir ensemble!

Enfin, pour revenir à Mamura (puisqu'il s'agit quand même de mon personnage préféré), je tiens à préciser que j'ai vraiment adoré le passage où il offre son écharpe à Suzumé, et où il lui fait clairement comprendre que lui non plus, il n'a jamais eu de copines. Evidemment, j'aime également toutes les autres interventions de ce personnage. [spoiler]Mais en réalité, ce qui m'a le plus plu dans ce volume-ci, c'est la phrase que prononce Suzumé dans sa tête juste après cet événement: "Alors qu'avec Mamura j'arrive à me montrer telle que je suis." Franchement, si cela pouvait aider Suzumé à comprendre qu'une relation avec Mamura serait bien plus simple et tout aussi heureuse que celle avec Shishio, je serais tellement satisfaite ![/spoiler]

Pour conclure, ce sixième tome était aussi captivant, drôle et émouvant que les précédents, et il me tarde vraiment de connaître la suite des événements et de savoir si, cette fois, l'héroïne fera un choix différent de ce dont on est habitué dans les triangles amoureux!

par Cassy33
Daytime Shooting Star, tome 4 Daytime Shooting Star, tome 4
Mika Yamamori   
J'ai lu ce 4ème volume très rapidement et pour une fois, je n'en ressors pas déçue au sujet de Mamura!
Bon bien sûr, il n'y a jamais assez de moments entre lui et Suzume selon moi, mais j'ai tout de même beaucoup apprécié que l'héroïne se retrouve chez lui dans le premier chapitre (qui est d'ailleurs mon préféré de ce livre)! Et ce qu'elle a dit au petit-frère de Mamura était adorable.
Concernant Yuyuka, on ne la voit pas beaucoup ici, mais cela ne m'a pas dérangé. J'ai vraiment peur qu'elle finisse par attirer l'attention de Mamura et qu'il tombe amoureux d'elle, mais peut-être que finalement, mes craintes ne se réaliseront pas! En effet, l'arrivée du nouveau blond semble parfaite pour éloigner Yuyuka de Mamura, et c'est encore un très bon point pour moi!
Enfin, j'ai bien aimé la sortie entre Shishio et Suzume, et même s'ils se sont encore rapprochés et que le prof semble commencer à ressentir des sentiments pour l'héroïne, je suis tout de même assez satisfaite, car leur relation prend du temps et semble ainsi bien plus réaliste.

par Cassy33
Daytime Shooting Star, tome 7 Daytime Shooting Star, tome 7
Mika Yamamori   
Daytime Shooting Star reste l'une de mes sagas préférées, et je pense que peu de shôjos pourront la détrôner.
En effet, Mika Yamamori arrive toujours à me surprendre, à m'émouvoir, à me faire espérer, et surtout, elle parvient chaque fois à me rendre un peu plus addicte à son oeuvre.

Dans ce septième tome, le scénario est toujours aussi captivant que d'habitude. On en apprend davantage sur Yuyuka, sur son passé et son caractère, ce qui la rend encore plus attachante à mes yeux, malgré son tempérament parfois grognon. On voit également Mamura qui apparaît de plus en plus souvent, qui change un peu d'attitude envers Suzumé, qui s'ouvre davantage, et qui veille toujours sur notre héroïne, observant de loin sa relation avec le prof. Quant à ce dernier, il se rapproche toujours un peu plus de Suzumé, même si de nombreux obstacles se dressent sur leur route, dernièrement.

Concernant les éléments importants que l'on rencontre dans ce volume: [spoiler]Je ne pensais pas que l'oncle de Suzumé découvrirait la relation qu'elle entretient avec Shishio, mais c'est une bonne chose. Après tout, il fallait bien qu'ils se doutent que quelqu'un finirait par l'apprendre. De plus, maintenant que l'oncle est au courant, je pense qu'il surveillera davantage le prof et qu'il ne laissera plus sortir Suzumé aussi souvent qu'avant. Et si cela pouvait permettre à Mamura de se rapprocher de l'héroïne, je serais aux anges!
Ensuite, concernant le rendez-vous entre Suzumé et Shishio qui se termine plutôt bizarrement, je dois dire que cela me satisfait également, puisque cet épisode prouve aussi bien aux lectrices qu'aux deux protagonistes concernés que leur relation est très compliquée, que Shishio risque beaucoup en traînant avec Suzumé, et que s'ils décident de rester quand même ensemble, il faudra qu'ils se cachent continuellement, ce qui s'avérera très vite lourd et source de tensions.
Enfin, je n'ai pas été triste ou choquée lorsque Shishio a déclaré sèchement à Suzumé qu'il ne l'aimait pas. Pourquoi ? Tout simplement parce que je sais qu'en réalité, il a des sentiments pour elle (il a agit de cette manière seulement pour qu'elle n'insiste pas et pour qu'il n'ait pas de problème avec son oncle), mais également parce que je suis (malheureusement) sûre que cet épisode ne représente qu'un obstacle supplémentaire entre Shishio et Suzumé, qui finira rapidement par être démoli... Même si intérieurement, j'espère vraiment être surprise par l'auteure, et donc assister à un net rapprochement entre l'héroïne et Mamura.[/spoiler]

Pour résumer, ce septième tome est rempli de rebondissements, nous interroge beaucoup sur la suite des événements, et nous donne clairement envie de lire la suite aussi vite que possible!

par Cassy33
Daytime Shooting Star, tome 8 Daytime Shooting Star, tome 8
Mika Yamamori   
Ce huitième tome est définitivement mon favori de toute la saga ! (Mais on ne sait jamais, peut-être que les volumes suivants seront encore meilleurs que celui-ci !)

Franchement, je n'aurais jamais osé penser que Mamura deviendrait aussi présent et important même si c'est ce que j'espérais depuis le début de la série ! Je suis si contente que l'auteure ait décidé de le mettre davantage en avant, de le rapprocher de Suzumé et de prouver ainsi que pour une fois, on peut vraiment parler de triangle amoureux. Parce que bon, la plupart du temps, le deuxième garçon n'a jamais sa chance, n'est jamais autant mis en valeur, et n'a pas l'occasion de passer de tels moments avec l'héroïne. Et surtout, cette dernière ne le voit jamais autrement que comme un ami mais ici, on se rend bien compte que Suzumé commence à remarquer certains détails caractérisant Mamura et à être troublée par son comportement et ses répliques, exactement comme elle l'était pour Shishio.

"Il sent le savon", "ses cheveux sont ébouriffés", "il a grandi" etc... Toutes ses petites phrases qui pourraient sembler sans importance montrent en effet l'attirance qu'elle ressent peu à peu pour son ami, et cela me fait tellement plaisir ! Depuis le temps que j'attendais qu'elle passe davantage de temps en sa compagnie et que leur relation progresse enfin, j'ai de quoi être satisfaite !
Franchement, j'espère que tout ça ne durera pas qu'un seul tome et que l'auteure a prévu de les rapprocher encore davantage par la suite ! Après tout, Mamura est bien plus accessible que Shishio et il serait beaucoup plus simple pour Suzumé de se mettre avec son camarade plutôt qu'avec son professeur ! D'ailleurs, je suis contente (et encore, c'est un faible mot comparé à ce que je ressens réellement) qu'elle se rende enfin compte que Mamura a toujours été à ses côtés quand elle allait mal, qu'il a toujours veillé sur elle et qu'il ne l'a jamais fait souffrir (comparé à Shishio, hum).
Sinon, c'est peut-être secondaire, mais j'ai beaucoup aimé le passage où Yuyuka va chez Togyû quand il est malade, c'est une scène vraiment touchante et adorable, et j'espère qu'ils finiront ensemble !

En bref, j'ai vraiment adoré ce tome, et je remercie Mika Yamamori du fond du coeur de penser à toutes les lectrices fan de Mamura ! J'espère ne pas être déçue dans le prochain volume, en tout cas !

par Cassy33
Daytime Shooting Star, tome 9 Daytime Shooting Star, tome 9
Mika Yamamori   
Beau coup de théâtre à la fin du tome précédent...j'avoue que j'ai apprécié que l'auteur n'en fasse pas des pataquès pour [spoiler]cette déclaration. Il lui a dit ça tout simplement sans complication ni rien. [/spoiler].
Mamura jaloux bouuuuuuh que c'est chou >///< ! Et puis toutes ses réactions aussi >< ! Lui il arrive à bouger Suzume !![spoiler] AAAAAH la déclaration à la fiiiiiin !![/spoiler]

par Nijimi