Escale à Yokohama, Tome 5

Description ajoutée par Auralice 2021-08-22T00:21:34+02:00

Alpha tente de s'habituer à l'ingestion de lait et fait aussi la connaissance de la petite Makki. Quant à Kokone, elle continue à chercher des informations en rapport avec les modèles Alpha.

Commentaire ajouté par Melaina 2022-10-29T22:44:41+02:00

Toujours la même ambiance pour ce 5e tome, avec une escale dans une ville. Ce qui fait un peu étrange et qui nous montre qu'on ne connait pas encore tout de ce monde post-apo.

L'ambiance est toujours aussi zen.

Commentaire ajouté par enairolf 2022-01-03T10:31:08+01:00

Si il y a bien un manga que j’adore lire et qui me fait un bien fou c’est bien celui ci. Je le trouve tellement apaisant, tellement adorable, tellement mignon et tellement beau. C’est un vrai plaisir de se plonger dans la lecture de chaque nouveau tome. J’aime me plonger aux côtés de notre chère Alpha et suivre ses aventures. Ce manga c’est typiquement le genre de lecture qui vous enferme dans une bulle de bien être. Ce n’est pas dans cette histoire que vous allez retrouver un tas d’actions et de rebondissements, bien au contraire. Au final, il ne se passe pas grand chose, du moins des choses tout à fait classique. Et pourtant c’est passionnant à lire. Je trouve qu’il y a vraiment un côté très poétique qui ressort de cette histoire. Enfin vous l’aurez compris je suis absolument fan de cet univers.

Dans ce cinquième tome, on retrouve Alpha. Elle va faire des emplettes à Yokohama, elle doit acheter du café. Elle va profiter d’être en ville pour faire une petite visite surprise à Musashino. Elle va également revivre une vieille expérience. On retrouve aussi Takahiro qui essaye de trouver Misago. Alpha continue de faire des photos qui la rende nostalgique. Son monde continue de s’élargir et elle vit de plus en plus d’expériences.

Je suis toujours aussi intriguée par le personnage de Misago. Elle est tout de même un peu terrifiante on ne va pas se mentir. Mais en même temps elle me fascine. Je la trouve vraiment hypnotisante et j’espère qu’on la verra encore plus dans les prochains tomes, on ne sait pas trop ce qu’elle est ni ce qu’elle fait ici. Je me pose pas mal de questions sur elle et j’ai hâte d’avoir mes réponses. J’aime beaucoup la relation entre Alpha et Musashino, elles sont adorables ensemble et j’aime beaucoup l’amitié qui les unit. Plus les tomes passent et plus je m’attache à Alpha. Elle est toujours pleine de vie, toujours le sourire, elle est adorable et tellement mignonne. C’est vraiment un personnage que j’aime par dessus tout.

J’aime tant le côté apaisant de ce manga. C’est vraiment cette ambiance chill qui me plait tant. C’est le genre de manga qui nous enferme dans une bulle de bien être durant notre lecture. C’est beau, c’est apaisant, c’est poétique. Il me tarde de continuer les aventures de Alpha. Ce manga a vraiment été une révélation pour moi. A sa sortie il me faisait terriblement envie et c’est très vite devenu un de mes mangas préférés. J’aime cette histoire et ses personnages. C’est vraiment plaisant à lire. Je ne me lasse pas des aventures d’Alpha, j’aime tellement son personnage. Je m’en vais de ce pas lire la suite!

Escale à Yokohama, Tome 5

• France : 2021-11-17 (Français)

louji le place en liste or
2021-12-05T14:42:51+01:00